Marie Crayon, c’est une fille comme nous, avec un petit truc en plus, c’est une artiste. Si bien qu’un chagrin d’amour, une fuite d’eau, un vieux rhume deviennent avec Marie une ode à la vie et à la bonne humeur, un éclat de rire poétique qui nous touche en plein cœur. Essayez, vous allez voir, vous ne pourrez plus vous en passer. Vous attendrez chaque jour son post facebook, sa photo instagram pour pouvoir vous délecter à contempler votre vie avec humour à travers les crayons de Marie.
Une amie pas comme les autres
À travers les dessins de Marie, vous allez très rapidement reconnaître une amie, celle qui n’a pas peur de vous dire la vérité. C’est vrai, cette nouvelle frange c’est abominable sur vous, mais en même temps ce n’est pas grave, un petit verre de vin ; un film à l’eau de rose ; 2,3,5… 10 chocolats et ça repart. Marie, vous allez l’aimer, non vous allez l’adorer parce qu’elle est comme vous et qu’elle prend un malin plaisir à vous le montrer. Les petits malheurs du quotidiens ont une toute autre saveur, car ils n’ont plus rien d’ennuyeux ou d’embêtant, enfin certes votre fuite d’eau, votre frange trop courte et votre chagrin d’amour seront toujours des fardeaux mais Maris vous aide à les rendre plus légers. Et le plus dingue dans tout cela, c’est qu’elle y arrive.
Ce dessin épinglé ci-dessus comme un trophée est l’un de nos préférés. Parce qu’il représente tout simplement ce que nous aimons de la vie, sa simplicité. Cette capacité à trouver la paix dans les petits plaisirs simples de la vie, tout en continuant de s’énerver et de crier au scandale dès que notre manucure s’effrite. Parce que c’est ça la vie, la parade des contraires et de tous leurs paradoxes. Parce que la vie devrait être aussi simple qu’une soirée entre copines et qu’une soupe Miso. Et c’est parce que les dessins de Marie nous rappellent l’essentiel que nous les aimons tant.