Mariage blanc, mariage gris

Quand le mariage comporte un autre intérêt que l’amour.


Mariage blanc, mariage gris… On pourrait croire à un échelon d’anniversaire de noces mais non.


Certains individus, en France, utilisent le mariage pour un intérêt autre que le sentiment. Bien entendu et malheureusement, pas seulement en France.

 

Commençons par le mariage blanc. On pourrait dire que c’est celui qui arrange les deux parties. Une personne est étrangère et dans le but d’obtenir les papiers français (carte de séjour, carte d’identité française) elle demande à une autre d’organiser un mariage administratif auprès des autorités concernées.

 

Les deux personnes sont consentantes et au courant de la supercherie. L’un obtient des papiers, l’autre obtient soit une indemnité négociée avant la signature ou dans le seul but d’aider gratuitement cette personne.

 

Une fois l’obtention des papiers, soit après un certain temps de vie en communauté, ils se séparent et tout le monde est content. Bien souvent, ils ne vivent pas ensemble mais font semblant de l’être administrativement parlant tel qu’un compte bancaire commun qu’ils n’utilisent pas forcément mais qui pourrait permettre de fournir un RIB aux deux noms.

 

Quant au mariage gris, il est encore plus vicieux et manipulateur que le premier. Celui-ci fait du mal à la personne qui ne se doute pas du complot.

 

Une personne étrangère a pour but d’obtenir des papiers français, mais pour cela, utilise le stratagème de l’amour fou dans le but d’aveugler la tierce personne. Cette dernière se sent aimée, elle ne se doute de rien et croit en cet amour, jusqu’à accepter de se marier avec.

 

Après la signature de l’acte et l’obtention des papier français, « l’arnacoeur » devient très souvent une autre personne côté caractère, une personne qui ne vous aime pas, ne vous a jamais aimé et ne vous aimera jamais, car elle avait pour unique but de profiter de vous en vous prenant par les sentiments.

 

Très souvent, la tierce personne ne se rend compte de cela qu’une fois que l’étranger a obtenu ce qu’il voulait. Ayant de réels sentiments, elle se retrouve blessée.

 

Que font les autorités dans tout cela ? Il est vrai qu’il existe de nombreuses enquêtes entre les 2 futurs époux avant l’accord du mariage mais certain(e)s passent entre les mailles du filet en arrivant à berner les autorités.

 

Le pire est que le fait d’avoir eu un enfant sur le territoire français fait de lui ou d’elle, une personne inexpulsable. Ces enfants ne sont-ils pas procréés par intérêt ?

3 réflexions sur « Mariage blanc, mariage gris »

  1. et oui
    … c’est presque un message à tous ces messieurs qui s’imaginent encore bien séduisants…
    non pas qu’ils ne le sont plus, mais la belle y voit surtout le « non expulsable » en plus de la prestation alimentaire
    mais l’amour l’amour…. c’est beau d’y croire..
    Avec cette nouvelle loi très gaie, il faudra compter avec de nouveaux pigeons, plus tendres peut être….

  2. Ce qui se fait au nord ne doit pas oculter ce qui se fait plus au sud et trés ouvertement quand des européens et de nombreux français arrivent pour prendre femme en afrique ou dans les pays musulmans, qui de plus se doivent « trés hypocritement » en plus, d’accepter de se convertir à la religion… Dans les pays d’Afrique du sud-ouest ils se marient localement s’ils restent sur place, mais si le mariage n’est pas retranscrit officiellement auprés des consulats, la femme africaine reste une étrangère…

    Dire qu’il n’y a pas si longtemps en france dans les familles les plus élevées socialement les mariages n’étaient que dans une vision d’intérêt…

    PH

Les commentaires sont fermés.