MANIPULATION, les médias : le premier pouvoir

Alors que la crise est bien présente partout dans le monde, les médias se jouent de la situation pour créer une sorte d'émulation en répétant que la situation mondiale devient de plus en plus critique. En effet, la situation actuelle n'est pas des plus tranquille cependant la radio, la télévision, les journaux, internet …. réalisent un matraquage psychologique en bourrant la tête des lecteurs-auditeurs les poussant progressivement à se soulever et créer des désordres qui ne sont ni plus ni moins que de la nourriture à donner à la presse…  

Tout comme on peut utiliser sur la toile des mots clefs pour réaliser des fausses rumeurs et polémiques (exemple de sextape de plusieurs stars : Rihanna, Miss France …), il est possible d'utiliser (ou de manipuler) n'importe quel média pour faire monter une révolution. 

Le problème est de savoir qui se cache dernière tout ça ? 

Et quel est le réel but de cette manoeuvre ? 

Je rappellerais simplement qu'il ne faut pas oublier le passé, l'histoire ; et qu'il faut calmer l'ardeur collective. Il y a toujours des solutions douces et efficaces à chercher, il faut simplement se serrer les coudes dans une mauvaise passe pour évoluer efficacement et paisiblement.

 

3 réflexions sur « MANIPULATION, les médias : le premier pouvoir »

  1. Bonjour,
    ce communiqué n’est-il pas lui-même « une manipulation » ? A le lire, je serai tenter de penser que toute la situation catastrophique dans laquelles se trouvent certains de mes concitoyens, de plus en plus nombreux, est une invention journalistique ? Quand je les rencontre, ou quand je regarde dans la rue, je constate que ce qui est relaté par la presse n’est rien à côté de la réalité.

  2. Madopilons, manipulons , il en restera qqchose :
    « Afin de faire comprendre plus encore aux Internautes l’importance de la loi Création et Internet, le fameux site JaimeLesArtistes.fr a récemment publié une liste de 10 000 signataires favorables à la loi. Il ne s’agit cependant pas d’une liste de 10 000 artistes, mais, comme le précise le document, de 10 000 auteurs, compositeurs, éditeurs, artistes, producteurs, réalisateurs, et acteurs du monde de la musique. Résumer l’intégralité de cette liste à « 10 000 artistes » serait donc fallacieux.

    nicola sirkis indochine pétition jaimelesartistesSeul problème, selon La Quadrature du Net, la liste intègre des centaines de salariés des maisons de disque (Universal, Warner, EMI et Sony) et de leurs représentants (SNEP, SCPP, SACEM). On retrouve ainsi Pascal Nègre, Hervé Rony et Laurent Petitgirard, ce qui n’a rien d’étonnant, mais aussi de simples assistants, des responsables (financiers, marketing, etc.) sans rapport direct avec les artistes. En somme, alors que la fameuse liste n’a pas encore été décortiquée dans son intégralité, on remarque qu’Universal et surtout la SACEM sont incroyablement représentés. »

  3. Art 16 de la Constitution : permet au Psdt de déclarer la loi martiale (comme aux USA depuis 2001), spoliation des biens, enfermements arbitraires, tortures… pour garantir l’Ordre (et non la Paix) civil.

Les commentaires sont fermés.