Alors que la crise est bien présente partout dans le monde, les médias se jouent de la situation pour créer une sorte d'émulation en répétant que la situation mondiale devient de plus en plus critique. En effet, la situation actuelle n'est pas des plus tranquille cependant la radio, la télévision, les journaux, internet …. réalisent un matraquage psychologique en bourrant la tête des lecteurs-auditeurs les poussant progressivement à se soulever et créer des désordres qui ne sont ni plus ni moins que de la nourriture à donner à la presse…  

Tout comme on peut utiliser sur la toile des mots clefs pour réaliser des fausses rumeurs et polémiques (exemple de sextape de plusieurs stars : Rihanna, Miss France …), il est possible d'utiliser (ou de manipuler) n'importe quel média pour faire monter une révolution. 

Le problème est de savoir qui se cache dernière tout ça ? 

Et quel est le réel but de cette manoeuvre ? 

Je rappellerais simplement qu'il ne faut pas oublier le passé, l'histoire ; et qu'il faut calmer l'ardeur collective. Il y a toujours des solutions douces et efficaces à chercher, il faut simplement se serrer les coudes dans une mauvaise passe pour évoluer efficacement et paisiblement.