Le très contreversé Manhunt 2 soulève un vent d’indignation . Plusieurs pays européens ont tout simplement interdit sa commercialisation . La censure est un mauvais choix …
Nul besoin de marketing , la censure va provoquer une demande …
Le principe du jeu est consternant . Rockstar Games alimente régulièrement la chronique . La série des GTA , avait déja suscité une vive contreverse . Manhunt 2 fait beaucoup plus fort dans le genre . Le jeu flirte avec les limites de la décence . Un étalage de violence gratuite où le principe du jeu , en lui même , est le reflet de la bétise humaine .
On peut avoir l’esprit large , mais un tel contexte , ne pousse qu’à s’interroger devant un tel déferlement de violence . Une vision bien glauque … Les développeurs doivent vraiment avoir des problèmes . Le jeu véhicule le pire des reflets de l’humanité . Un plaisir malsain de surenchérir dans la violence .
La censure ne peut que profiter au jeu . Nul besoin de faire du marketing , la publicité est gratuite !
Aux Etats-Unis le jeu est interdit au moins de 21 ans ! Ridicule . Une interdiction qui ne peut pousser que les ventes du produit . Braver l’interdit est le panache de l’adolescence … Les décideurs ont-ils oublié leurs jeunesses ? …
Manhunt 2 se révèle l’apologie d’un passé révolu . Les infirmiers d’une époque post-nazie , des psychopates , comme s’ils en pleuvaient ! Tout y passe . Une leçon d’éducation surgit d’un esprit bien glauque !
La conclusion aurait pu être : Le crime ne paie pas !!!!
là, c’est vrai : en plus d’être une arme de lâches, la censure conduit à la clandestinité !
Les autorités devraient avoir le courage d’affronter les auteurs et les productuers de ce jeu, « MANHUNT 2 » et de débattre, même devant la Justice, avec eux ! Ce serait plus intelligent !