La décision de la Norvège d'interdire le mercure à partir du premier janvier 2008 a relancé la polémique sur la toxicité de l'amalgame ou plombage, composé pour moitié de ce redoutable polluant. En dépit de sa toxicité pour l'homme et la planète, le plombage au mercure continue d'être utilisé en dentisterie depuis plus de 150 ans. Dans un journal dentaire paru le 28 février 2008, le docteur Goldberg monte au créneau pour fustiger la décision de la Norvège et défendre l'utilisation de l'amalgame dentaire.
" Les groupes de patients 'somatiques' incriminant le mercure dentaire figurent maintenant en bonne place dans les revues psychiatriques." Tels sont les propos qu'on peut lire sous la plume du Dr Goldberg, dans l'article paru dans le Chirurgien-dentiste de France, édité par un syndicat dentaire majoritaire dans la profession.
Suspectés d'être malades dans leur tête plutôt que dans leur corps, les patients intoxiqués par le mercure qui se libère lentement mais en permanence de leurs obturations appelées plombages ou amalgames, ne sont pas pris au sérieux par la médecine officielle. Celle-ci préfère les diriger vers le psychiatre plutôt que de remettre en question l'innocuité des plombages au mercure, dans le déni complet de la neurotoxicité du mercure responsable de troubles neurologiques et fortement suspecté d'être impliqué dans la maladie d'Alzheimer.
C'est ainsi que de nombreux patients atteints de troubles souvent invalidants (tremblements, dépression, perte de mémoire, hypersensibilité, bruxisme, acouphènes, maux de têtes, fatigue etc.) se voient pour tout traitement proposé des anti-dépresseurs. En effet, d'après l'Afssaps (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé), ces symptômes "ne sont pas attribuables au mercure mais reflètent des maladies somatiques non diagnostiquées ou des troubles psychiques, voire psychiatriques" (page 90 du rapport 2005 : Le mercure des amalgames dentaires).
Bien qu'ayant fait l'objet de nombreuses études scientifiques, la toxicité du plombage au mercure est aujourd'hui plus que jamais niée par les instances officielles françaises, qu'elles soient dentaires ou médicales. Les patients malades du mercure n'ont d'autre choix que de se soigner par des voies alternatives ou à se résigner à prendre des anti-dépresseurs.
Plus d'informations sur l'article du Chirurgien-Dentiste de France:
Interdiction du plombage en Norvège : les dentistes ripostent
Et vous n’avez visiblement aucune idée des conditions en bouche, monsieur le chimiste !
[b]37°C et pas 25°C : mort de rire ![/b]
Tout ça pour justifier vos vieux plombages dont le mercure vous est d’évidence monté au neurone (au singulier, bien sûr).
C’était pas la peine de nous en faire un Pourbaix !
Gardez vos vieux plombages. Tout le monde se fout que vous soyez intoxiqué jusqu’à la moelle.
Portez-vous bien.
Remarque : vous exigez des références accessibles à tous par internet et vous n’êtes même pas fichu d’en donner.
vous me faites rire tous les deux !!! Vous vous n’avez aucune références à présenter !
et vous n’acceptez même pas celle que je vous présente de l’ INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité )!
Et dans votre suffisance, vous dénigrez tous ceux qui ont une approche scientifique et raisonnable de la question !
Malades imaginaires, vous me faites bien rire !!!!!!!!
Les amalgames sont souples, bactéricides ….et résistent aux Ph acides …pardon
pH ….logarithme en base 10 de la concentration en H3O+
la preuve c’est que je prends de la vinaigrette à tous les repas !!!
et ma dentiste m’a dit que tout allait bien…(la présidente de l’ordre des dentistes de mon département) ahahahahahah
Le comble des écolos du plombage dentaire, ils eveulent tout tout amalgamer !!!:
PARIS (AFP) – La pollution de l’air aux particules accroît « significativement » le risque de décès en ville, particulièrement pour les plus de 65 ans et les personnes souffrant de troubles cardiaques et cardio-vasculaires, indique une étude de l’Institut de veille sanitaire (INVS) publiée jeudi.Sur l’ensemble des neuf villes de France étudiées entre 2000 et 2004, le « nombre journalier de décès est significativement associé » aux niveaux des polluants gazeux ou particulaires le jour même et la veille, indique l’INVS.
« L’excès de risque de décès est de 2,2% pour une augmentation de 10 microgrammes/m3 des niveaux de particules PM2.5 et PM10 », indique l’Institut.
Les particules PM10 –d’une taille inférieure à 10 microgrammes– et les PM2.5 (moins de 2,5 microgr, capables de s’infiltrer profondément dans les voies respiratoires) sont émises principalement par les véhicules diesel, les industries, localement ou transportées sur de grandes distances.
L’Etablissement est d’une inertie incroyable. Cela prend des décennies pour que l’Etablissement reconnaisse que quelque chose est néfaste pour la santé avant d’être capable de changer de direction. N’importe quel quidam équipé d’un minimum de neurones et tant soit peu informé aurait depuis longtemps rejeté ces poisons.
Mais voilà le mot clé: informé! Les informations souvant contradictoires fusent de tous cotés et le pauvre quidam au milieu de tout ça ne sait plus à quel saint se vouer. Et malheureusement c’est souvant celui qui crie le plus fort qui est entendu. Et l’Etablissement a tout les moyens de nous bombarder de décibels sous forme d’articles, d’études et autres avis provenant d’« Autorités ». Et comme il y a également beaucoup d’intérêts en jeu – pas ceux de la population – l’Etablissement n’hésite pas non plus à étouffer les quelques voix qui s’y opposent et s’il ne peut pas les étouffer, il les vilifie à travers des campagnes de propagande bien orchestrées.
Catherine II de Russie l’avait très bien compris lorsqu’elle dit: « L’ignorance du peuple nous garantit de sa soumission. »
Donc l’Etablissement empoisonne ceux qui sont assez stupides pour se laisser faire. Et ceux qui refusent de se laisser empoisonner sont mis entre des main de cette fraude internationale qu’on appelle la psychiatrie. (Voyez parmis d’autres les sites suivant: http://www.scribd.com/doc/40375807/Pseudoscience-Les-Faux-Diagnostics-de-La-Psychiatrie-DSM-French ; http://fraudedesmaladiesmentales.com/
http://www.mensongepsy.com/fr/
Après on s’étonne que certains individus vont chercher ailleurs les réponses que l’Etablissement n’a pu leur donner. Lorsque ces gens s’unissent, on dit qu’il font partie d’une « secte ». Ce mot a été tellement sali qu’il suffise pour contrer les arguments de toute personne ou de tout groupe ayant quoi que ce soit à proposer de dérangeant, de prétendre qu’il fait partie d’une secte pour que le débat s’arrête.