Les projets « FOUS » du milliardaire Clive Palmer

 

Faire coïncider la science-fiction et le monde présent, transformer un scénario en histoire vraie en créant des êtres vivant d’un autre temps, tel est la lubie du milliardaire australien Clive Palmer qui alimente un projet « FOU » : construire « Jurassic Park » en clonant de vrais dinosaures et en ressuscitant quelques monstres oubliés pour créer un parc d’attraction  unique en son genre..


 Techniquement et au vu des avancées faites par les scientifiques sur le clonage d’animaux,  la science pourrait peut-être réussir à faire naître une copie vivante des dinosaures qui peuplaient la planète il y a quelques millénaires et dont l’ADN a pu être extrait. Clive Palmer en est convaincu et serait en contact avec les scientifiques ayant cloné la brebis Dolly


Nous sommes face à un problème d’éthique, hier Dolly, aujourd’hui un spécimen de dinosaure et demain que ferons-nous ? Allons-nous peupler une ile avec les hommes de Cro-Magnon, supprimer le sexe et choisir nous-même nos enfants sur un catalogue pour peupler la terre de sportifs de haut niveau ou de savants reconnus ? La pratique du clonage est dangereuse et peut amener le chaos sur notre terre.

 Pourtant le rêve de l’humain étant de découvrir les secrets de la vie éternelle, beaucoup sont tentés de jouer les apprentis « dieu » et se sont lancés dans des recherches folles, officielles ou non !

Rien ne nous dit en effet si des expériences de clonage humain n’ont pas déjà été tentées dans les sous-sols top secrets de quelques capitales mondiales.

Coté scientifique, le clonage d’un dinosaure donnerait une foule d’information encore inconnues sur le passé de notre bonne vieille terre. Par exemple, les ossements retrouvés ont permis de donner un âge à ces animaux disparus ainsi que leur forme et leur mode d’alimentation mais de quelle couleur étaient les dinosaures ? Les recherches ne permettent pas encore de répondre à ces questions. Notre milliardaire qui semble ne pas savoir quoi faire de son argent permettra peut-être un jour à la science de donner ce genre de réponse mais n’y aurait-il pas d’autres choses plus utiles à construire, comme par exemple de quoi loger nos sans abris qui n’ont que faire de dinosaures dans un zoo surdimensionné et qui se contenteraient d’avoir simplement de quoi manger à leur faim.

10 réflexions sur « Les projets « FOUS » du milliardaire Clive Palmer »

  1. Il fait construire en Chine une réplique du Titanic, bateau qui devrait naviguer en 2016….

  2. OUI EN EFFET. Va-t-il refaire le même parcourt ? Ce sera tout de même instructif de pouvoir visiter le navire! Personnellement ça m’intéresserait mais que d’argent gaspillé.

  3. Bin, oui, que d’argent gaspillé, comme vous dites…
    Mais dites-vous que les gens qui « gaspillent » de l’argent pour leur passion ne les « gaspilleront » probablement pas pour autre chose.

    Pour vous, faire renaître un bateau ou un dinosaure, c’est du gaspillage, mais pour Clive Palmer, il est probable que donner à manger aux gens qui ont faim, c’est aussi du gaspillage…
    S’il ne construit pas un « Jurrasic Park » (ceci dit, suis pas certain que ce soit possible de faire revivre des bestioles d’il y a quelques millénaires avec rien qu’un peu d’ADN pas nécessairement en bon état), il construira autre chose, mais il ne s’en servira pas pour ce que, vous, vous pensez primordial.

    En fait, chacun a ses priorités.
    Votre priorité, c’est que les sept milliards d’humain sur terre reçoivent à manger.
    Mais posez-vous la question de savoir si c’est vraiment une bonne idée…
    Ne vaudrait-il pas mieux, je ne sais pas, moi, travailler (je ne sais pas comment mais avec quelques milliards de dollars, il doit yavoir moyen de mettre un programme sur pied) pour essayer de faire baisser la natalité humaine, pour éviter que, comme on le prévoit, notre planète soit peuplée de 9 milliards en 2050 ?
    Si en 2050, au lieu d’avoir 9.000.000.000 d’humains sur cette planète, il n’y en plus que 5.000.000.000 (deux milliards en moins qu’aujourd’hui), la question de la faim dans le monde serait peut-être tout simplement résolue pour toujours.
    Alors qu’en donnant simplement à manger, aujourd’hui, aux 7.000.000.000 d’hommes sur terre, bin, ça va résoudre le problème maintenant, mais pour demain, on pourra recommencer, et après-demain, et après, et après…

    Bonne soirée, bonne nuit…

  4. faire baisser les natalités c’est une évidence mais faut-il laisser mourir des millions de personnes pour le bien être de millions d’autres c’est tout de même très égoïste
    la france comme d’autres pays serait certainement plus agréable à vivre si tout le monde bénéficiait du minimum vital – plus d’égalité = moins de trafic et plus de respect de l’individu! du moins c’est mon avis!

  5. Oui, c’est VOTRE avis. mais ce n’est peut-être PAS l’avis de tout le monde, y compris l’avis de Clive Palmer… Je vous le disais, chacun a ses priorité. Et VOUS aurez beau répéter à l’envi qu’il ne faut pas laisser mourir de faim les gens, je ne pense pas que ce milliardaire se mette à penser comme vous parce que vous le souhaiteriez.

    Bon, maintenant, est-ce « égoïste » de laisser mourir une partie de la population pour le bien-être de l’autre, oui, évidemment … mais c’est pourtant ce qui existe déjà depuis « quelques » années.
    Pour une personne qui crèvera de faim aujourd’hui, il y en a deux qui ne mourront certainement pas de faim parce qu’elles sont déjà trop grosses. Et il y en a quatre autres qui mangent « normalement » (c’est-à-dire sans les excès des Européens et des Américains).
    Donc, cela signifierait qu’il y a, en gros (si j’ose dire), pour un milliard de gens qui ont faim, deux milliards d’égoïstes qui s’empiffrent, et le double d’autres égoïstes (mais un peu moins égoïstes que les deux milliards qui sont très égoïstes) qui, eux, mangent « normalement »…
    Et là, je suis bien d’accord avec vous. Les deux milliards de personnes en surpoids – vous, moi, et « quelques » autres – sommes des gros égoïstes parce que nous ne partageons pas avec les autres.
    (…/…)

  6. (…/…)
    Bon, et maintenant, vous proposez quoi, concrètement, pour que le milliard qui a faim ne soit plus affamé à partir de demain ?
    Je vous demande ça parce que, personnellement, je ne sais pas quoi faire.
    J’ai à manger tout mon saoul (la preuve, je pèse presque cent kilos) et j’ai commencé à moins utiliser les ressources de la planète en mangeant moins de viandes (vous savez que produire de la viande « coûte plus cher » en ressources que produire des céréales). Et accessoirement, j’ai déjà perdu 30 kilos.
    Et je me suis contenté d’avoir un enfant (au lieu d’en faire deux ou trois, ou dix), afin d’essayer de faire baisser le nombre d’humains sur terre.
    Si les deux milliards de « gros égoïstes » faisaient tous comme moi (manger de la viande seulement 1 ou 2 fois par semaine au lieu d’en manger chaque jour sous diverses forme, et n’avoir qu’1 seul enfant par couple), dans quelques lustres, le problème de la faim dans le monde pourrait être résolu.
    Oui mais voilà.
    Comme dans la fable, j’ai fait comme le colibri, j’ai fait ma part (et nous sommes quelques-uns à avoir fait de même).
    Mais pour 1 personne qui mange moins de viande et qui n’a qu’1 gosse, combien d’autres continuent à se goinfrer quotidiennement de viandes, de charcuteries, …, et élèvent deux, trois, quatre enfants, ou plus ?
    Bref, j’ai fait ma part, comme je le disais, mais je refuse d’en faire plus : je me vois mal quitter tout ce que je possède pour vivre en ermite, et redistribuer mes biens aux gens qui meurent de faim.
    Et vous ?
    Non plus ?
    Bah, oui, je comprends…
    Mais au moins, si vous avez cessé de manger de la viande et si vous n’avez pas eu plus qu’un enfant, vous aurez au moins essayé de faire baisser la faim dans le monde. Bravo.
    Nous sommes au moins deux, alors… Il n’y a plus qu’à convaincre quelques millions, quelques milliards d’autres de faire de même…

    Mais si c’est la seule solution pour que, dans quelques lustres, plus personne ne meure de faim, ça ne nous dit toujours pas comment faire pour que, maintenant, et demain, et après-demain, et après-après-demain, …, le milliard d’humains affamés reçoivent à manger, chaque jour, jusqu’à ce que la terre soit de nouveau capable de nourrir normalement (= au moins deux bols de riz et six bols de fruits et de légumes par jour par personne) les quatre ou cinq milliards qui composeront sa population dans …
    Dans mon rêve, parce que je ne me fais pas d’illusion : personne (ou presque) ne bouge…

    Bon appétit, bonne journée…

  7. mes solutions si solutions il y a sont plutôt basiques et ne seraient pas une utopie si tout le monde prenait conscience des inégalités qui fragilisent l’économie mondiale.
    une baisse générale des loyers et la construction massive de logements accessibles aux plus démunis et pourquoi pas un impôt sur les grandes fortunes qui irait directement aux oeuvres caritatives, resto du coeur et autres. l’embauche prioritaire des sans domicile dans les chantiers de construction – la réquisition des locaux inutilisés pour loger les « pauvres » (exemple sur bordeaux avec un hôpital des enfants qui est resté plusieurs années inoccupé et chauffé et entièrement équipé, alors que devant les portes des hommes et des femmes dormaient dans des cartons)- en bref récupérer des surplus de fortunes immobilisés sur des comptes et investir dans la lutte contre la pauvreté et l’augmentation du pouvoir d’achat et limiter les revenus indescents. ne pas manger ne servira à rien et ne remplira pas les gamelles des malheureux dans la rue. J’ai personnellement eu recourt à une période de ma vie aux aides sociales et je sais maintenant que personne n’est à l’abri d’une faillite personnelle et j’ai constaté une chose: ce sont les personnes aux revenus modestes qui aident le plus leur prochain et partage le peu qu’ils ont avec les plus démunis, et ça c’est bien Français!
    ceci dit nous nous sommes quelque peu écarté du sujet de base qui était les projets fou d’un milliardaire.
    en france une catégorie de personnes ne veux pas voir la pauvreté à ses portes et certains élus pondent des lois anti mendicité et cela me fait honte. pourquoi dans ce cas ne pas ouvrir de grands centres d’euthanasie pour débarrasser de façon durable nos villes de tous ces défavorisés et créer des critères nous autorisant à vivre (ça ne vous rappelle pas quelques pratiques sauvages, ça?)

  8. S’il aime la sélection naturelle qu’il prenne conscience de ça : les dinosaures c’est fini, en revanche il y a des millions d’êtres humains qui souffrent et qui aimeraient bien pouvoir profiter d’un tas de petites choses !!!!
    Il pourrait largement profiter de son argent même en aidant la recherche médicale. C’est pas une question de préférence ou de rêve, c’est une question de bon sens !

    J’ai la sclérose en plaques et malheureusement des gens dans mon cas sont obligés d’attendre que des milliardaires comme Clive Palmer se décident à sortir du fric pour que nous puissions pisser debout, courir, ne pas être perfusés tous les mois, prendre nos enfants sur nos épaules, ne pas se faire virer de nos boulots,… !
    Et là je ne parle que de sclérose…

    Si la vie avait été dure avec M.Palmer, il aurait surement apprécié d’avoir ce traitement de faveur. Ce n’est pas parce qu’on a les poches pleines d’argent qu’on peut se permettre d’oublier qu’on est rien sans les autres.

  9. vous savez, ce qu’il veut c’est faire un parc extraordinaire qui lui amènera une montagne de fric. aider la recherche médicale ne lui ramènera rien mais en ce qui concerne les recherches sur le clonage pourrait être à l’origine de beaucoup de découverte médicale et une meilleur compréhension des maladies. la science avance et je vous souhaite de pouvoir bénéficier très vite d’un remède efficace. il faut y croire!

  10. y a 400 million d’années les dinosaures étaient au sommet de la chaine alimenantaire, maintenant c est l’homme qui a cette place, si de telle monstre devais revenir sur terre, ont ce retrouverais tout en bas de la chaine et ce, quelque sois notre technologie

Les commentaires sont fermés.