C’est fou, non!!

Tout le monde connait ce slogan et encore plus les publivores! Non seulement cette boisson à bulles est connue grâce à cet aphorisme! Mais elle est encore plus reconnue grâce à ses publicités tour à tour scandaleuses, originales, créatives voire osées.

 

 

Vous souvenez-vous de la publicité faite par Serge Gainsbourg en 1976? Elle fut jugée scandaleuse! En effet, cette campagne nous offrait le spectacle d’une main caressant une bouteille jusqu’à ce que la capsule explose! Suggestif, non?  Ce clip nommé La main fut repris en 2009 et même eu son propre site où l’on peut la retrouver dans diverses situations assez cocasses. La preuve que cela a marqué les esprits et continue à le faire.

Point de vue originalité, rappelons nous de la publicité de la femme prouvant sa suprématie sur l’animal. En effet, après avoir gravi une montagne, une jeune femme se retrouve face à un lion voulant subtiliser LA bouteille trônant seule au sommet. Mais il déchanta vite en voyant le rugissement de Madame.

Il y eu aussi le film publicitaire où tout ce qui nous entoure se met à fondre à cause de la trop grande chaleur! Mais heureusement que Perrier est là pour nous sauver! Quelle créativité de la part des publicistes!
En fait, la femme tient un rôle apparemment important dans le monde de la bouteille verte. Le dernier opus est celui d’une astronaute sauvant le monde grâce à une unique goutte de Perrier… Nous sommes nombreux à avoir vu cette publicité mais je doute qu’elle soit aussi célèbre que La main des années 70.

Ceci dit, la marque cherche selon toute vraisemblance à nous impressionner voire attiser certains d’entre nous…Qui pourrait oublier une telle publicité avec la belle Dita Von Teese, la reine de l’effeuillage burlesque. En effet, c’est dans un château somptueux que la belle strip-teaseuse américaine va dévoiler ses charmes accompagnée d’une bouteille de Perrier.! C’est fou, non?