L’été se rapproche à grands pas et les complexes des kilos superflus aussi! Les beaux jours riment avec maillot de bain et poignées d’amour pas très Glamour, alors comment faire pour être aussi fin que le sable des plages?

Comme tous les ans à cette époque, les régimes s’invitent en vrac sur nos tables. Les promesses deviennent plus alléchantes les unes que les autres, mais les résultats ne tiennent pas la route. Les magazines rivalisent d’imagination pour nous vanter les mérites de telles ou telles autres méthodes miracles. Mais rien à faire, maigrir très vite et facilement n’est pas à la portée de tout le monde.

Pour maigrir, il faut tuer la gourmandise! C’est la base de tout régime digne de ce nom. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas?
Ne comptez pas sur moi pour vous faire croire n’importe quoi. D’autres le font bien mieux que moi en récoltant au passage pas mal d’argent. A 40 euros et plus le prix des kilos perdus, inutile de vous dire que les charlatans de la minceur se bousculent au portillon. Méfiance donc avant de faire n’importe quoi et de mettre en péril sa santé au nom de la minceur toute puissante! Les gourous et autres coachs qui s’improvisent spécialistes en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire sont nombreux sur le marché de la minceur! Si vous souhaitez vraiment maigrir, n’allez pas trop vite en besogne. 2 ou 3 kilos par mois, pas plus! Et puis il est préférable de consulter un médecin, un nutritionniste ou un diététicien. La prudence est donc de rigueur, surtout si vous souffrez par ailleurs d’une maladie.
Pour conclure, voici quelques conseils de bon sens. Ils paraissent évidents, mais peu de gens les suivent à la lettre. C’est bien dommage, car les résultats sont parfois étonnants. J’ai moi-même perdu 5 kilos en 3 mois en respectant ces conseils essentiels. Maintenant, c’est à votre tour d’en faire autant!
Ne vous pesez pas tous les jours,
Mastiquez longuement les aliments solides,
Ne vous resservez pas à table,
Mangez de tout en petite quantité,
Ne regardez pas la télévision en mangeant,
Buvez 1,5L d’eau par jour,
Bannissez les produits allégés,
Diminuez votre consommation de graisse et de sucre,
Evitez les huiles de palme,
Montez les escaliers autant que possible,
Marchez au moins 1/2 heure par jour,
Evitez le grignotage entre les repas,
Mangez léger le soir,
Mangez moins et en fonction de votre activité,
Fuyez les plats cuisinés tout prêts, les sodas et les biscuits industriels.
Une autre bonne idée consiste à noter tous vos repas  sur un carnet pour mieux analyser votre façon de manger. Et pourquoi pas, faire un pari avec une autre personne dans le même cas que vous afin de vous stimuler mutuellement!