le e-tourisme en plein boum pour les voyages à l’étranger

Il y a quelques décennies lorsque vous vouliez partir en vacances vous passiez la porte d’une agence de voyage pour vos séjours à l’étranger ou vous envoyiez un courrier pour demander des documents aux syndicats d’initiative .
Aujourd’hui la toile vous permet de préparer vos voyages autrement.  Le e-tourisme rentre dans les foyers et devient peu à peu la manière incontournable d’organiser des vacances .

Des blogs de voyage, des carnets de souvenirs se multiplient sur la toile ,certains très intéressants d’autre plus perso qui vous font rentrer dans la vie très privée des voyageurs et ne vous apportent rien de plus que ce que vous  découvririez dans le journal intime de Pierre ou Paul .
Certaines municipalité ou départements se sont lancés dans ce creneau en offrant des concours , d’autres profitent de l’aubaine pour apprendre aux personnes à "partager " leurs souvenirs .

En voilà un que j’apprécie beaucoup pour l’ensemble de ce qu’il présente  cliquer ici  tellement bien , qu’il en a même fait une publication http://www.route-des-indes.net/ …
ici un autre carnet sympa : de l’humour , de jolies photos , voilà un lien vers une note qui parle de Djerba dont j’ai beaucoup aimé l’humour   cliquer ici

Parce que vous appréciez ce contact avec la personne qui va vous proposer tel ou tel séjour , si l’agence au coin de la rue vous semble plus "familiale" , vous avez du mal à vous adapter à ce nouvel outil qu’est  la navigation sur le web .

Tous les grands tour operator ont leur site et c’est peut etre justement ce "trop d’informations" qui vous noie !
Comment s’y retrouver entre toutes ces offres …non pas les offres mais plutot quel tour operator choisir .
Passer par un moteur de recherche qui se déclare pret à vous proposer le meilleur prix ?
regarder les pages promo sauf que les promo partent rarement de l’aéroport près de chez vous , ou sont proposées à des dates qui ne vous conviennent pas du tout .
Vous abonner à leur newsletters ? c’est recevoir une multitude d’offres , brouillons et pas adaptées à vous .

Dans l’agence vous rentrez en disant "je voudrais aller à …." on vous donne quelques catalogues et on vous laisse réfléchir chez vous …
Mais attention si la page web vous donne un devis clair et précis,  lorsque vous tournerez les pages du catalogue et chiffrerez votre voyage il y a de grandes chances que le tarif calculé ne soit pas celui que vous donnera l’agence : Frais de dossiers , assurance dont le prix est au prorata du prix de votre voyage, impossibilité de prendre un demie pension ou pension complète au lieu de all inclusive car justement pour votre choix c’est uniquement en all inclusive (et c’est applicable pour toutes les personnes qui sont dans le dossier , pas pour un membre de la famille seulement) et en plus pas de possibilité ou rarement, de rester 2 semaines ( une agence m’a proposé un séjour 15 jours ,en hôtel selon ma demande , mais le tarif était le double tout simplement , les taxes aéroport (?) kérosène étaient comptées 2fois or si je ne m’abuse je ne me posais pas deux fois à l’aéroport djerba melita et je ne faisais pas 2 "aller retour ".
All inclusive , réfléchissez bien avant de le prendre et lisez bien ce qui est réellement inclus .

L’ile de djerba possède une multitude d’hôtels , de chambres d’hôte de locations ..généralement on ne vous propose même pas la soixantaine d’hôtels répertoriés sur les cartes visibles sur le web …alors vous parler du petit hotel familial c’est une utopie !
et pourtant si vous ne cherchez pas les immenses piscine car vous aimez la plage, si vous préférez  ne pas vous retrouver serviette contre serviette ou bain de soleil contre bain de soleil , le grand hotel 4* n’est pas forcément necessaire .. pour peu que vous ne soyez pas non plus "soirées oragnisées" par les animateurs ou jeux du bord de piscine …
c’est vrai il faut le dire que certains hotels même si leur étoiles brillent à l’entrée restent "ambiance jeux et soirées camping"!

Les noms qui reviennent sont généralement toujours les même et vous pouvez retrouver les avis des internautes dans les forums comme tripavor  ou ciao , pour les locations saisonnieres c’est le bouche à oreille qui fonctionne , des sites petites annonces vous proposent des locations mais peu pour l’instant ont un forum pour savoir si les locataires ont été contents de leur choix …
 "comment lire une annonce de location" , cela s’applique aussi aux belles photos que vous trouverez sur le web ou dans un magasine , car les photos peuvent avoir 4 ou 5 ans d’ âge, les animateurs peuvent avoir changé , ainsi que le chef cuisinier.

voici quelques sites pour les locations saisonnières 
pensez à noter pour certains moteurs  location saisonniere, la region , le pays ,la ville etc…
pour certains sites il faut noter "toute la france" même si vous cherchez à l’etranger car c’est la ville où habite celui qui loue qui est noté mais dans le moteur vous ajoutez aussi la ville où le pays où vous souhaitez vosu rendre .

vivastreet
1000annonces
louezchezmoi .com
cologimmo
anuncioo