Lettre ouverte de soutien. Mesdemoiselles,Mesdames,Messieurs les enseignants,Votre combat est plus qu’honorable, il est avant tout clairvoyant et plein de bon sens.Dans ce petit royaume où rien ne va, tout ce que l’on peut souhaiter à nos enfants, c’est de recevoir un enseignement de qualité qui leur permettrait peut être alors de survivre en temps qu’adulte respecté dans une société inévitablement amenée à voir notre classe sociale moyenne disparaître.Il est grand temps que chaque parent prenne conscience que sans bagage intellectuel, sans réelle formation de qualité, leur progéniture n’a pas de grande chance de survie.Tout coince dans ce pays, mais là n’est pas le débat.
Laisser faire, ÇA ne serait pas intellectuellement correct !
Nos aïeux eux n’auraient même jamais laissé les choses aller « si loin ». Je suis une maman de trois enfants. Chacun toujours aux études. De la maternelle au supérieur.J’ai peur pour eux. Je suis capable de les élever, de leur inculquer le respect et la tolérance ; mais incapable de leur enseigner un métier. Qu’il soit intellectuel ou manuel… Je n’ai pas cette vertu d’être enseignante. Quand je vois comment les choses évoluent, je me dis parfois que nous sommes justement trop respectueux et tolérants.
Notre gouvernement le sait et en profite.
Donc, bravo pour votre combat, bravo pour vos actions néanmoins toujours attentives jusqu’alors. Merci pour nos enfants ; pour ma part, je leur explique clairement que comme moi, ils doivent vous soutenir.
Même lorsque vous en aurez vraiment assez d’être prit pour des cons et que vos actions seront plus spectaculaires…
Les enfants et moi, nous serons là !Courage, faites changer les choses, de grâce, Dominique, maman de Sendy, Wendy & Kenny
Je suis tout à fait d’accord avec vous, [b]clochette[/b], il faut soutenir les enseignants !
Bravo pour votre article (et bienvenue sur C4N !)
Gosseyn
Bravo à Clochette pour son soutien.
[b]Tout a fait d’accord avec une maman qui réalise que l’avenir de ses enfants passe en premeir lieu par la qualité du transfert du « savoir »!
Que nous sommes avec les parents, les premiers à faire de ces enfants de futurs adultes responsables, et celà dès la maternelle, jusqu’à l’Université!
Une retraitée de l’Education Nationale, qui a eu vocation d’emmener ses élèves (tous) là où leurs possibilités intellectuelles, ou leur choix d’un mêtier les a portés
SOPHY[/b]
Pauvre Madame Simonet, gouverner, c’est prévoir.Certes mais ce n’est pas ce que je constate
La Situation et particulièrement à Bruxelles est vraiment …..catastrophique,
Pas assez de financement
Pas assez d’enseignants
Pas assez de crèches
Pas assez d’écoles maternelles, etc ….
Le mouvement de grogne des enseignants et votre inquiétude, Clochette est donc parfaitement légitime…..Le métier de prof est très très difficile…..
D’un autre côté il faudra bien se décider à travailler plus et plus longtemps ……..
Bonjour,
un peu d’humour:
{youtube}rsd92DHrUM4{/youtube}
[b]Je me rappelle ma mère, qui a débuté sa carrière d’enseignante au Sénégal… A l’époque, elle avait une classe de CP avec 100 élèves, dont il fallait se rappeler les noms et prénoms… Je me rappelle qu’il lui fallait apprendre le Français à de petits élèves, qui, chez eux, ne parlaient que le Wolof, ou le Sérère, le Bambara, le Peul…
Puis, ma mère s’est retrouvée, toujours au Sénégal, professeur de collèges et de lycées… Là, il lui arrivait d’avoir plus de 40 élèves sans que cela lui cause le moindre problème… Elle a fini sa carrière au Sénégal en tant que institutrice dans une école primaire. Là, sa tactique était simple ! Elle prenait une classe de CP, puis, suivait les élèves, en passant par la 10è, 9ème, 8ème et 7ème, ce, jusqu’à ce que ses élèves entrent en 6èmme… Puis, elle reprenait, avec d’autres élèves, le même circuit…
Beaucoup de ses élèves ont réussi dans la vie, je dirais même : la plupart d’entre eux !
Alors, nos Gouvernants, ne devraient-ils pas honorer ces enseignants, qui sont chargés de transmettre le savoir ? [/b]