J’étais tranquille dans mes langes de nouveau né, j’étais peinard avec mes sourires et mes gazouillis en veux-tu en voilà !!!
Quand soudain !!!
Le maléfice est tombé sur ma douce et tendre maman pour la transformer en une mauvaise femme habitée des plus mauvaises intentions …
Celles de fesser son adorable bébé – moi -, afin de pouvoir consoler ses pleurs dont la rareté la rendait inutile…
Quelle idée saugrenue, quelle histoire insupportable racontée par ma mère avec le sourire de l’inconscience et de la folie !!!
Ma mère est folle…effectivement il faut être folle pour faire pleurer son bébé aux seules fin de se sentir utile.
Ma mère est inconsciente…alors qu’elle se confie à sa fille devenue adulte – moi -, elle arbore un rictus qui inspire dégout et colère …
C’est ça le sourire de la folie !
Elle ne prend même pas la mesure de la violence, de l’insupportable, de l’indécence, de la souffrance incarnée, générée, ressentie…
Ca faisait peur et ça faisait mal, ça fait peur toujours et ça fait mal encore…Tu sais maman !?!?
Est-il possible de se laisser bercer dans un lâcher prise insouciant, dans la confiance absolue du cocon maternelle, sans vivre dans la crainte constante de l’effrayante transformation ?
Comment savoir si la sorcière n’a pas squattée ma mère ?
Qui es-tu derrière ton sourire, qui se cache derrière tes promesses d’amour…à qui ai-je l’honneur ?
J’ai adopté un fonctionnement adapté à cette incompréhensible et effrayante réalité de mon enfance, ne pouvant rien en dire faute de langage, ni rien en exprimer car tétanisée par la peur …
Je suis devenue une survivante, qui chaque jour était confrontée à la solitude, à l’abandon et à la terreur…
" Elle est où ma maman ? T’es pas ma maman toi, t’es la méchante sorcière ! Ma maman elle est gentille elle ! Je veux ma maman !!! "
Ma maman est dans l’incapacité de reprendre son pouvoir sur la sorcière qui la manipule, elle n’a pas assez de conscience, elle n’a pas assez d’amour en elle, elle a été aimé par des parents maltraitants … elle s’est construite sur la croyance que l’amour et la maltraitance sont indissociables, comme des amants terribles.
Et l’histoire se répète, d’une génération à l’autre…
Et les schémas se reproduisent dans les liens que l’on construit avec nos amis, amours, amants …
C’est effrayant comme un cauchemar sans fin …
Il est urgent et vital de retrouver l’amour en soi, pour soi, pour l’autre car c’est le seul pouvoir efficient contre la malveillance, la violence, l’inconscience des Hommes …
Il est urgent et vital de mettre de la conscience et de provoquer le divorce salutaire de l’amour et de la maltraitance …