LYON tient le cap, le PSG sombre à TOULOUSE !

200903231224_w350.jpg

La Ligue 1 toujours dans l'incertitude. Les principaux prétendants au titre de champion de France se sont imposés, hormis le PSG, étrillé au Stadium de Toulouse, sur le score sans appel de 4-1. Après avoir été dominé au Parc des Princes par l'OM (1-3), le club de la capitale semble marquer le pas. Deux défaites face à des adversaires directs en encaissant la bagatelle de sept buts, bien difficile d'imaginer le club parisien inversé la tendance.

Lyon s'est imposé face à Sochaux, sur le score de 2-0. Le grand bonhomme de la rencontre : HUGO LLORIS. Le portier lyonnais (…)

Ederson inscrivant le premier but lyonnais, donnant un temps, l'illusion d'une équipe retrouvée. Lyon est toujours en convalescence et doit son salut à un exceptionnel Hugo Lloris. Des arrêts déterminants, empêchant l'équipe sochalienne, de revenir au score. Mounier, sur une passe de Juninho, libérait ses partenaires. Un score flatteur masquant les lacunes actuelles du club rhodanien.

De son coté, le PSG a passé une soirée cauchemardesque. 4-1, un score sans appel, face à un candidat potentiel. Deux défaites consécutives, 7 buts encaissés, le rêve devient inaccessible. Bergougnoux, Gignac, Sissoko et Braaten, bourreaux d'un club parisien en manque de confiance.

L'OM (55 pts), Bordeaux (53 pts), puis un trio : Toulouse, Lille et le PSG (52 pts). Lyon (56 pts) est encore bien loin de s'adjuger un huitième titre. Le moindre faux pas sera exploité par la concurrence. Le club rhodanien devra se déplacer à Bordeaux et à Paris, deux déplacements périlleux. La lutte s'intensifie et aucun club ne semble se dégager.

Dans la lutte pour le maintien, Saint-Etienne avec une nouvelle défaite au compteur, voit le spectre de la Ligue 2 hanter ses nuits. Une défaite à Lorient (3-1), qui place Eli Baup sur un siège éjectable. Les Verts seront sous pression à Geoffroy Guichard, lors de la 30ème journée. Un petit clin d'œil à Sophy, Valenciennes s'est sorti de la nasse rennaise (0-0), un match nul qui permet aux nordistes de se mettre à l'abri, quatre points d'avance sur le premier relégable (..).

Tous les buts de cette 29ème journée.