Les deux clubs retrouvent la ligue des champions , avec un statut d'outsider pour les Lillois façe à Manchester United et avec un statut de favori pour les Lyonnais façe à l'As Roma !
Il va falloir montrer un autre visage pour sortir de la nasse italienne et du traquenard mancunien …
Les Rhodaniens sont des habitués de ces rendez vous.
L'As Roma de Francesco Totti se dresse devant eux, second du calcio, une équipe solide préte à relever le défi. Les Lyonnais ont traversé une mauvaise passe : blessures et fatigue; Le préparateur physique , Daniel Dauverne , a concocté un programme qui devrait commencer a porter ses fruits. La rigueur devra être de mise pour pouvoir prétendre se qualifier …
Pour les Lillois, la tache s'annonce compliquée , Manchester et sa constellation d'étoiles , caracole en téte de leur championnat. Les "dogues" en position d'outsider , un rôle qu'ils apprécient , arrachant leur qualification en allant s'imposer au Milan AC.
Le passé nous rappelle que Lille avait obtenu un nul à Manchester avant une victoire (1-0 au stade de France) , difficile certes mais loin d'etre impossible , les hommes de Claude Puel sont préts ! Felix Bollaert pourrait être le tombeau des illusions mancuniennes …