OLYMPIQUE de LYON vs FC BARCELONE
La France footballistique aura les yeux rivés sur la petite lucarne, ce mercredi, pour assister à ce huitième de finale de la Ligue des Champions.
Les hommes de CLAUDE PUEL sont en forme ascendante comme l’atteste la victoire obtenue à Marcel Picot, face à Nancy sur le score de 2-0 (CRIS et BENZEMA). Pendant ce temps le FC Barcelone s’inclinait sur sa pelouse fétiche face à l’Espanyol, un derby catalan haut en couleur, ou ERIC ABIDAL quittait ses coéquipiers victime d’une déchirure à l’adducteur droit qui le contraindra à huit semaines d’arrêt.
Le FC Barcelone est-il en train de marquer le pas après une période euphorique ou l’ogre catalan paraissait inaccessible. Un match nul suivi d’une défaite à domicile, pas de quoi inquiéter l’entraineur blaugrana, PEP GUARDIOLA, qui se montre toujours confiant malgré ces deux résultats plus que mitigés. La mécanique catalane si bien huilée depuis de nombreuses semaines n’est-elle pas victime de la succession des matchs, blasée par l’insolence des résultats. L’Olympique Lyonnais peut-il parvenir à créer la sensation de ces huitièmes de finale ?
Le stade de GERLAND affiche guichets fermés et l’ambiance promet d’être chaude. JUNINHO s’inspirera-t-il de la formidable partition de IVAN DE LA PENA lors du derby catalan, auteur des deux buts victorieux et se rappelant au passage à son club formateur, prouvant au passage que l’âge n’avait pas d’emprise sur son talent. La charnière CHRIS-BOUMSONG commence à démontrer toute son efficacité, KARIM BENZEMA rêve de propulser le cuir dans les filets blaugrana.
Intrinsèquement le FC Barcelone possède plus d’atouts que Lyon. LIONEL MESSI, SAMUEL E’TOO, TITI HENRY, une ligne d’attaque qui vaut son pesant d’or. La défense lyonnaise se devra d’être vigilante, la moindre erreur risque d’être synonyme de punition. L’importance du travail défensif du milieu de terrain lyonnais sera l’une des clés du match. CLAUDE PUEL a le choix des hommes. TOULALAN indiscutable, KALLSTROM en regain de forme, PJANIC étourdissant à Nancy, EDERSON en progrès constant, MAKOUN et DELGADO, un véritable casse-tête chinois pour l’entraineur lyonnais. L’effectif lyonnais propose de nombreuses solutions au coach, et il va falloir trancher dans cette richesse de talents.
LYON peut-il vaincre BARCELONE ?
LYON peut-il se qualifier pour les quarts de finale ?
Le septuple champion de France possède des atouts pour parvenir à se hisser au tour suivant et à ce titre portera l’espoir de tous les passionnés du ballon rond. Premier round ce mercredi, avant le match retour, au CAMP NOU, le 11 mars prochain.
Les Ballons !
Bonjour Michel très bonne présentation des enjeux je penche pour Barcelone mais le foot
est encore un sport ou tout est possible et pas que sur le terrain !!!!
Amitiés laury
Bonjour Laury
Le rôle de favori incombe au FC Barcelone, mais le passé de la Ligue des Champions nous a habitué à voir des prétendants disparaître..sans gloire !
L’OL sera-t-il un adversaire de taille ?
Je pense sincèrement que les Gones ont les joueurs pour contrarier la mécanique bien huilée des Blaugrana, alors espérons !!
Michel