Microsoft a lancé un gigantesque projet associatif et caritatif. Désormais, en utilisant votre messagerie instantanée Windows Live Messenger, encore appelée MSN Messenger par ses plus anciens fans, vous pouvez permettre à l'association de votre choix de recevoir des dons de Microsoft. Il suffit d'insérer un petit code à côté de votre pseudo pour indiquer à Microsoft quelle association vous avez choisi et à chaque fois que vous lancerez une conversation, un don sera versé à cette association ! Il serait stupide de ne pas le faire.
Lancé aux USA, le projet n'a pas fait grand bruit en France, alors que les européens peuvent sans problème utiliser le système. Le projet, baptisé "I'm" (Je suis) a déjà permis de lever 706 678,63 dollars au moment où ces lignes sont écrites.
Vous aussi vous voulez aider une association ? Rien de plus simple, il suffit d'ajouter l'un de ces codes à la suite de votre pseudonyme, dans MSN :
*red+u : Croix Rouge Américaine
*bgca : Boys & Girls Clubs of America
*naf : Fonds National contre le SIDA
*hsus : The Humane Society of the United States (la SPA américaine)
*9mil : ninemillion.org (aider les enfants réfugiés)
*mssoc : National Multiple Sclerosis Society (aider les malades de la sclérose)
*sierra : Sierra Club (protéger la Nature et la vie sauvage)
*unicef : UNICEF (pour aider les enfants)
*help : StopGlobalWarming.org (réchauffement climatique)
*komen : Susan G. Komen for the Cure (lutte contre le cancer du sein)
Concrètement, si vous voulez aider l'association qui lutte contre le réchauffement planétaire, vous ouvrez votre MSN et dans les options, au niveau de la case réservée à votre pseudo, vous ajoutez à la suite de votre pseudo le code *9mil un petit logo "I'm" s'affichera, indiquant que vous soutenez une association ! Vous êtes libre de choisir celle qui vous correspond le plus et désormais vous saurez que même tchater n'est pas inutile pour la planète et pour la société !
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de Microsoft, dédié au projet : I'm making a difference !
…
merci pour l’info j’y cours de suite !