Il y a trop de perfection dans la composition de l’univers pour que celui-ci soit le fruit du simple hasard –

Si cela était, à une fraction de seconde près, comme le disent les frères Bogdanoff, l’univers, non contrôlé par une force mathématique supérieure, aurait dérapé de sa trajectoire de création des planètes et des galaxies, pour se fragmenter en matières d’une toute autre nature, qui n’auraient jamais contribué à mettre en œuvre un système solaire créateur de vie et d’intelligence.

 Je sais à peu près qu’il y a deux théories qui s’affrontent au sujet de ce thème ; les créationnistes et les évolutionnistes – je pense que l’un n’empêche pas l’autre.

On peut-être créationniste en permettant l’approche évolutionniste, comme on peut être partisan de l’évolution et intégrer l’option créative dans ce schéma.

Les frères Bogdanoff, d’après le peu que j’en sais, ont posé la question de l’avant bing bang. Car il y a toujours quelque chose de mystérieux à découvrir et à expliquer derrière ce que l’on a démontré – scientifiquement soit-il.

La religion n’exclue pas la science, et vice-versa. Prenons pour exemple l’éclatant développement scientifique à l’avènement de l’Islam. C’est une des raisons pour laquelle, je crois – l’Islam –recommande de prier cinq fois par jour afin de remercier Dieu pour la Création de l’Univers. Ceci étant dit sans aucun parti pris – C’est juste une petite réflexion, un avis, un commentaire sur ce débat passionnant .