Son premier single CHANTE donne l’ambiance de l’album : coloré, reggae, pop. Cette chanson est un hymne à la vie, au pouvoir de la chanson sur le moral. Puis quand on découvre la pochette, on est agréablement surpris.
En effet elle est colorée et Louisy est représentée par un graffeur expert, Noé, ami de l’artiste.
Après avoir écouté plusieurs fois l’album, voici mes impressions :
Mes chansons coup de cœur : CHANTE qui me donne le moral le matin, sous la douche. Idéal pour commencer sa journée de bonne humeur.
LE MESSAGE DE NOS PERES : une chanson d’union, un message de paix, de solidarité. « Même s’il y a eu Luther, il y a toujours des revolvers ». Les tambours donnent un côté poignant, presque révolutionnaire à la chanson.
L’AGE QUE TU ME DONNES : Chanson assez sympa. Elle évoque la différences entre l’âge que l’on a et l’âge que l’on paraît. Le chœur d’enfants rend la chanson plus libre. La deuxième version (la dernière chanson) est plus acoustique, plus musicale.
Cependant quelques bémols. Par rapport à son premier album LA SAISON DES AMOURS, cet album est un peu long même s’il s’écoute très bien.
LA TETE DE TON ENFER manque de relief, de puissance. Dommage car Louisy a un grain de voix remarquable et une puissance naturelle qu’elle n’exploite pas dans ce titre.
En tout cas, bel album que je conseille à tous et allez la voir su scène. Elle donne énormément, c’est du 100% live et elle est une bouffée de joie de vivre.
Hâte de la revoir …