C’était le 25 juin 2005, aux alentours de 21h. Diffusion sur TF1. Un avion se crashait au dessus de la mer, localisation précise inconnue. Le vol Oceanic 815. Les rescapés se retrouvaient peu après, désorientés, sur une plage sauvage d’une île qui, au fil des 6 saisons que dure la série culte LOST, ne cesserait de livrer de nouveaux secrets…

 

 

Lost, jour 1 :

Jack Shepard, médecin, prend en charge la direction des secours et l’organisation du camp. Déjà, cela éveille une sorte de rivalité d’alpha mâle chez Sawyer, le beau gosse rebelle. Entre les deux, Kate Austen bat des cils.

 

Lors de cette première saison, dès les tout premiers épisodes, les téléspectateurs découvrent aussi John Locke comme un poisson dans l’eau (sic) à jouer ainsi  les Robinson ; Charlie, le rockeur qui s’adoucit pour les beaux yeux bleus de Claire ; Sayid, ancien membre de la garde républicaine irakienne ou encore Hurley, le coeur autant en surpoids que l’est son corps.

Lost, derniers instants :

Je n’entends pas ici retracer la chronologie des 6 saisons, ni en termes narratifs, ni en termes d’arrivées et départ de nouveaux personnages : l’entreprise serait bien trop ardue, pensez qu’il existe un LOSTPEDIA, à savoir une large partie de Wikipédia dédiée à l’univers de Lost et constamment enrichie depuis six ans.

Simplement, aujourd’hui est un jour très particulier et je voulais pouvoir, plus tard, me souvenir.

En ce moment même, le double épisode de fin de saison, qui se trouve aussi être celui dont on dessinait un rêve lointain depuis six ans, le tout dernier épisode de la série, a été diffusé aux USA.

En revanche, que ce soit en streaming ou par tout autre moyen plus ou moins légal, il n’est pas encore en ligne sur internet, ni en VO, ni en VOSTFR… 

Et c’est on ne peut plus étrange de se dire que la clé du mystère est déjà révélée à une certaine partie des fans. Il me tarde de la connaître aussi et en même temps je savoure ce moment unique, comme une récompense à ma fidélité, à ma foi et à mon émerveillement renouvelés depuis tout ce temps… Je savoure les derniers moments durant lesquelles je me demande encore quelle est l’issue de tous ces rebondissements, moments durant lequels je peux encore croire de toute mes forces que LOST sera la plus grande série de tous les temps…

J’ai en moi la sensation que lorsque je cliquerai enfin sur PLAY pour lancer ce double épisode final, je vivrai émotionnellement quelque chose d’environ aussi intense que le vieux sage mourant à qui une voix divine viendrait souffler tout doucement le sens de l’existence, le sens des choses, le sens de Tout.

L’univers de LOST est tellement complexe et complet, tellement mystérieux, que tous les fans n’en peuvent plus, maintenant, de connaître le POURQUOI, celui qui les tient en haleine depuis six ans…

A tous les fans, bon épisode !

—- !!!!! —-    SVP pas de spoilers en commentaires, ni sur la saison 6 ni sur les précédentes… Pensez aux gens qui n’ont pas le même rythme de visionnage que vous, ne leur gachez pas leur plaisir !