La pédophilie dans les pays pauvres

Ne fermons pas les yeux devant ces actes monstrueux envers de pauvres enfants … La pédophilie provoque de nombreux dégâts dans nos propres pays riches, mais qu’en est il réellement dans les pays pauvres ?!

C’est suite à un reportage sur m6 que j’ai décidé de faire cet article. En effet, j’ai été horrifié de voir toutes ces monstruosités faites à ces pauvres enfants. Je connaissais le tourisme sexuel avec les jeunes femmes qui pouvaient avoir 16 ans, mais pas celui que je vais vous présenter.

Aujourd’hui, dans des pays comme le Cambodge, la Thaïlande ou encore le Kenya, ce sont aussi les enfants, parfois très jeunes ( 3 ans ), qui sont utilisés comme joujoux sexuels.

Les enfants qui ont une famille sont même « adoptés » par ces pervers pour la maudite somme de 500€ ( ou moins ). Les parents acceptent volontiers, croyant que leurs enfants vivront mieux : avant ils n’allaient pas à l’école, passaient leurs journées dans les déchets pour trouver de quoi s’habiller et manger. L’adoptant est vu comme un sauveur, et les enfants n’osent pas parler, de peur de perdre les avantages offerts en échange de cette sexualité.
Certains ne sont pas adoptés, et les « gérants » de ces actes odieux font croire aux parents qu’on veut leur enfant quelques heures pour faire des photos, ou des petits travaux, et que cela leur apportera de l’argent.

Quant à ceux qui vivent dans la rue sans famille, les choses ne se passent pas mieux. Des personnes les « engagent » et les font vivre dans de minuscules pièces où ils attendent les clients. Ils ne comprennent pas ce qu’ils font, la seule chose qui comptent c’est leur « récompense » qui leur permet de trouver quelque chose à manger.

Des ONG ( Organisations Non Gouvernementales ) se regroupent dans certains de ces pays, pour protéger les enfants. Mais cela n’est pas suffisant, car le gouvernement ferme bien trop souvent les yeux face à ces agressions : il ne faut pas oublier que dans ces pays, la plupart des revenus se font grâce au tourisme.
Au Kenya par exemple, il n’y a ni ONG, ni lois qui protègent ces enfants.

On savait que l’homme était un loup pour l’homme, mais de là à offrir des enfants innocents à des pervers, c’est pire que tout ce qu’on pouvait imaginer. Que deviendront-ils à l’âge adulte ? Sans éducation, sans morale, avec tous ces traumatismes …

23 réflexions sur « La pédophilie dans les pays pauvres »

  1. Bonjour Alexactus,

    Il y a des pays où l’argent est encore plus difficile à trouver qu’ici ce n’est pas un secret, il semble que ces Hommes ont trouvé le moyen d’en gagner, une façon ignoble qui encore une fois qui rabaisse l’homme au plus profond de son âme.
    Les enfants ne disent rien, que voulez vous qu’ils disent ? Leurs parents les ont vendu, pour eux c’est qu’ils l’ont mérité, une punition qu’ils ne comprendront sans doute jamais et nous non plus. Quand on promet que des enfants seront plus heureux ailleurs, que la vie leur sourira, difficile de se méfier pour les parents, eux qui vivement dans une misère omniprésente ! Mais bon sont-ils aussi dupe que ça ? Si ils laissent faire, ça montre encore une fois la misère de ces peuples qui feraient tôt pour de l’argent, même vendre le fruit de leur amour, c’est bien triste comme histoire.
    Ce qui est dégueulasse dans cette histoire c’est ce que font ces hommes ! Apparemment c’est devenue lassant de violer les femmes maintenant on achète les enfants , au moins ils sont à eux, ils font ce qu’ils veulent, je pense que c’est cette idée là qu’ils ont dans la tête. C’est atroce ! Et nous, on nous montre ces images comme un documentaire, on regarde mais on agit pas alors qui faut-il blâmer ?
    Ca me fait penser à une amie qui a été en Egypte il y a deux ans, elle m’a raconté qu’à la frontière du pays, des femmes et des hommes venaient leur bébé et leurs enfants, et moi je me pose des questions comme : Dans quel but ? Que sont-ils devenus ? Sont-ils plus heureux ? Je crois que l’article en lui même répond à toutes ces questions.
    L’homme est un loup pour l’homme, l’homme est ignoble et manque parfois de cœur au point de se confondre avec un animal !

    Bonne journée.
    Mandy

  2. Je pense aussi que les parents savent très bien ce qu’il se passe, mais ils préfèrent croire au bienfaiteur et se voiler la face.
    Et bien sur non nous n’agissons pas. Ou du moins pas au niveau le plus important. Car le fait de dévoiler au monde ce qui se passe est déjà un moyen d’agir pour combattre ce phénomène, à condition que les personnes plus haut placées pouvant arrêter cette catastrophe agissent.

    Cordialement, AlexActus.

  3. « Des ONG ( Organisations Non Gouvernementales ) se regroupent dans certains de ces pays, pour protéger les enfants. Mais cela n’est pas suffisant, car le gouvernement ferme bien trop souvent les yeux face à ces agressions : il ne faut pas oublier que dans ces pays, la plupart des revenus se font grâce au tourisme. Au Kenya par exemple, il n’y a ni ONG, ni lois qui protègent ces enfants. »

    Je n’ai pas vu le reportage donc je ne peux pas commenter mais néanmoins, je souhaite juste dire qu’il faut également que le gouvernement occidentaux mettent tout en oeuvre pour que les malfaiteurs soient condamnés et jugés. Il faut toujours arrêter de regarder d’un côté, c’est comme la corruption, il y a le corrompu certes, mais celui qui corrompt. Il s’attaquer au problème à la racine et donc emprisonner les pédo, ce que les gouvernements occidentaux ne font pas !! On se voile un peu la face ici; il faudrait que les autorités occidentales puissent avertir les autorités locales lorsqu’un pédophile voyage, et je doute que cela soit fait actuellement !!

    Les ONG ?? Encore une fois, même si la plupart des ONG sont utiles, beaucoup le sont moins ou encore pire font du tour au pays hôte. Donc, il ne faut pas compter sur les ONG. J’ai un avis mitigé sur les ONG mais cela sera trop long à expliquer.

    Enfin, dire qu’il n’y a pas de loi au Kenya, c’est faux. Il y a une loi mais elle n’est pas appliqué…

    http://www.peperuka.com/

  4. C’est clair que nous jouons un rôle dans ce tourisme, mais c’est tout le problème de notre justice. Un violeur peut prendre moins qu’un voleur. Est ce normal ? A mon sens non. Mais là n’est pas le sujet.

    Bien sûr que des lois « existent » en théorie mais jamais en pratique. Voilà pourquoi je disais qu’il n’y avait pas de lois. Car pour moi, quelque chose d’écrit sur un papier juste pour faire beau, mais qui n’est pas vrai n’est pas à prendre en compte.

    Je suis d’accord pour les ONG, certaines ne servent à rien, mais il ne faut pas oublier celles qui font un bon boulot !

    Cordialement, AlexActus.

  5. Bonsoir,

    Merci, Mademoiselle AlexActus pour cet article qui dénonce la perversion que constitue la pédocriminalité. Ce fléau n’est pas chose nouvelle. Au XVe siècle, dans l’Ouest du royaume de France, deux hommes, Henriet et Poitou, proposaient aux familles de paysans modestes d’engager leur enfants comme pages au service de leur maître, en indiquant, bien sûr, que c’était un travail fort bien payé. Le hic, c’est que le maître en question était Gilles de Rais, le célèbre violeur et tueur d’enfants… On promettait une vie meilleure à ces gosses, et on les expédiait tout droit dans la gueule du loup !

    Je vous invite à lire mes deux articles : « Observations sur l’affaire Polanski », et « Peut-on réhabiliter des pédocriminels ? » consultables sur C4N.

    Bonne soirée,
    Cordialement,
    Frédéric.

  6. [b]Il me semble que les citoyens français, qui ont commis des actes de pédophilie à l’étranger, peuvent tout à fait, alors que leur crime n’a pas été commis en territoire français, être mis en examen et jugés par la justice française… C’est un bien !

    De toutes les manières, je serais favorable que les pédophiles, les violeurs… soient condamnés à une peine de prison à vie incompressible à effectuer dans des unités psychiatriques spéciales ![/b]

  7. Bonsoir à vous,

    Frédéric je vais directement aller voir vos articles !

    C’est vrai Dominique, j’ai justement entendu cela dans le reportage en question. Mais les peines sont tellement minimes … il faudrait réellement que la justice se penche sur ce sujet et modifie pas mal de choses …

    Bien à vous.

  8. Je ne peux être que d’accord avec tout ce qui est dit ici.
    L’Homme est le premier prédateur de l’Homme à tous les niveaux.
    La pédophilie est quelque chose de bestial qui n’a rien à voir avec la condition humaine.
    Depuis quelques années déjà, les pays concernés ont accentué les contrôles et déjà plusieurs européens et américains se sont retrouvés en prison notamment en Thaïlande.
    Mais ce qui me choque le plus, c’est qu’aux Pays Bas des pédophiles avaient annoncée en 2006 la création d’un parti politique « prônant l’abaissement de 16 à 12 ans de l’âge légal pour des relations sexuelles et la légalisation de la pornographie enfantine et de la zoophilie ».
    Fort heureusement ce fut un « projet » qui n’a pas eu son heure de gloire.

  9. Bonsoir Ludo !

    Je n’avais pas entendu parler de ce projet. Fort heureusement qu’il n’est pas passé comme vous le dites ! Comment peut on accepter ce genre de choses ? Tout autant pour les animaux, cela reste atroce et monstrueux !

    Cordialement, AlexActus.

  10. AlexActus,

    Autant pour moi, après vérification, ce parti a été autorisé le 17 juillet 2007 par la justice hollandaise. J’avais une information contraire, mais voici le lien où on affirme le contraire.

    [url]http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/un-parti-pedophile-officiellement-11937[/url]

    Je rappelle toutefois que 82% des hollandais étaient opposés à la création de ce parti, et qui en appelle au gouvernement.
    La justice marche sur la tête dans ce pays! Dire que ces gens ont les mêmes droits est une absurdité! Quel droit? celui d’enfreindre la règle la plus élémentaire du respect de l’Homme?

    Maintenant imaginons comment vont se comporter les enfants qu’on aura pu « sauver » des griffes de ces sauvages.
    Comment en effet un enfant peut-il se reconstruire? comment peut-il aborder sa vie future? quelles seront les séquelles qui pourraient lui pourrir la vie?
    Je ne sais pas s’il existe quelque chose pour eux AlexActus à part quelques ONG, mais je pense que si rien n’est fait en ce sens et ce de façon tout à fait officielle, on risque de voir se dégrader les choses car il n’y aura pas de volonté réelle de sauver ces enfants.
    Je verrai bien quelques juges hollandais travailler dans ces établissements où on essaye de redonner aux enfants blessés à vie ne serait-ce qu’un semblant de joie de vivre.
    Cordialement
    Ludo

  11. Merci AlexActus pour cette article je vous vous rappel qu’il y a actuellement une campagne sur
    facebook contre la prescription de ses actes,comment un gouvernement peu prescrire de tels actes
    soutenons cette campagne pour faire que ses bourreaux ne puisse plus échapper a la lois quelque
    soit le temps pour la découverte où la dénonciation de leurs méfaits !!!! >:(

  12. J’ai du mal à croire à ça. Et le fait qu’il n’y ait que 82 % de la population qui soit contre ce parti m’affole tout autant. Cela veut donc dire qu’aujourd’hui, en 2010, dans un pays développé d’Europe, 18 % de la population serait d’accord avec ce genre d’idées ?! C’est tellement fou !
    Les enfants ayant vécu ces expériences ne pourront jamais guérir. Qui plus est ceux qui ne seront jamais soutenu c’est à dire pour la plupart tous ceux de ces pays pauvres.

    Laury aurais-tu le lien de facebook de ce groupe ?

    Bien à vous, AlexActus.

  13. [b][u]Il y a aussi le Collectif Français des Victimes de l’Inceste (CFVI)[/u] : [url]http://cfvi.fr/[/url]
    [u]Laury n’a pas commis d’erreur… Donc, je remets, en bleu, le lien qu’il suggère dans son commentaire[/u] : [url]http://www.facebook.com/l/44554;cfvi.fr[/url]
    [u]Je mets, en bleu, le lien suggéré par TheBigBoss[/u] : [url]http://www.peperuka.com/[/url]

    [u][i][b]**********[/b][/i][/u]

    [u]AlexActus, il faudrait surtout que les peines encourues soient sévères, et, que les affaires de pédophilie, d’inceste, de viol, de violences à enfants et à femmes, ne soient plus prescrites[/u] :[i] en effet, ce sont, à mon avis, des crimes contre l’humanité ![/i]

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy
    [/b]

  14. Merci pour toutes ces infos !
    C’est en partageant de cette manière qu’on est amené à apercevoir la réalité de la vie.
    Je pense consacrer mon prochain article à ce parti hollandais !

    Cordialement, AlexActus.

  15. AlexActus, pourriez-vous au moins citer la source de votre article (Enquête exclusive de La Villardière: à savoir l’équivalent télévisuel de Paris Match: le poids des mots, le choc des photos!)
    Non que je dénie (hélàs!) la réalité de la prostitution enfantine , de la pédophilie ou du tourisme sexuel! Mais j’ai pour habitude d’aller chercher mes infos autre part que dans les magazines trashs et racoleurs de ce monsieur qui se prétend journaliste…

    Pour le fond du problème, j’éprouve le même profond dégoût!

  16. Également Alexactus, je vous remercie pour cet article.
    C’est vraiment trés triste de savoir que la pédophilie se répand partout dans notre monde sous le regard et l’ouïe de nos gouvernements.
    On dirait que nos gouvernements actuels ont été amputés de leur ministère de la justice soit qu’ils ont été remplacés par de l’injustice .
    C’est vrai que nos contrées commencent à former de futurs psychopathes à partir de leur prime enfance soit leur age d’innocence en plus de la formation de grand rancunier de l’espèce humaine,soit de grand criminels dans les asiles pénaux qui se multiplient chaque jour.
    On vote pour des charlatans qui sèment la confusion et génèrent l’injustice sociale .
    Nous sommes vraiment des …

  17. Bonjour à vous,

    Siempre, je ne cite pas précisément le reportage bien que je dis tout de même qu’il m’a bien inspiré. J’avais déjà entendu parlé de ça mais ce reportage a été un élément déclencheur chez moi. Aujourd’hui beaucoup de journalistes ne vont pas chercher eux mêmes la source d’infos, mais la trouvent dans les infos du journal ….ect et surtout avec internet. Je ne pense donc pas être obligée de citer précisément le titre du reportage. M’enfin quoi qu’il en soit je pense que beaucoup avaient compris ? Ou du moins je l’espère, car ce n’est pas un secret. Qui plus est, mon article n’est pas un simple copier coller de ce reportage 😉 ( PS : la photo n’est pas extraite du reportage ).

    Oucible vous avez raison. Le fait de voir que des personnes, pouvant au moins essayer de changer les choses ne le font pas est bien triste. N’oublions pas aujourd’hui qu’on vit dans une société égoïste, qui ne pense qu’à son propre bien être, les fois où nous aidons les autres c’est souvent par profit derrière. Heureusement qu’il existe des associations, mais cela ne suffit pas…

    Bien à vous, AlexActus.

  18. « CE FLEAU DES TEMPS-MODERNE-ce repand dans tous les pays du sud,les pedophiles ont plusieurs facettes,sou couvert-O N G.TOURISMES-SEXUEL ils profitent des enfants les pays sensibles,haiti,l’afique,brezil,venezuela,toutes la caraibes,republique-dominicaine,tchad.etc c’est malades,et,delinquants droivent payer de leurs acte-criminel…

  19. Bonsoir AlexActus

    Un site qu’on oublie un peu trop de consulter ou de faire référence, c’est celui de la gendarmerie.
    Des conseils et des informations précieuses. Voici le lien:

    [url]http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/sites/Gendarmerie/Jeunesse/Adolescents/Actus/Lutte-contre-la-pedophilie[/url]

    Cordialement
    Ludo

  20. [img]http://lh5.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S_4oannwl5I/AAAAAAAABFQ/fxesLb5MUxA/Image2.jpg[/img]

    “Certaines choses sont accrochées pour toujours !!! »

  21. Faut voir aussi ce que sont ou font les exploiteurs sous nos contrées :

    [url]http://puy-l-eveque.blogspot.fr/2013/05/cyprien-luraghi-et-les-chaudasses-du.html[/url]

    Pas mieux !

    Et la justice ne bronche pas…

Les commentaires sont fermés.