On veut souvent nous faire croire que c’est dans l’intérêt du peuple, que l’on invente de nouvelles techniques, toutes les nouvelles techniques. L’article ci-dessous démontre qu’au contraire, certains procédés sont utilisés au détriment des classes moyennes et uniquement destinés à enrichir les banques, ou les grandes entreprises.
Savez-vous en effet qu’aux USA, pays que nous avons la très fâcheuse tendance à suivre dans ses dérives, la compagnie iMetrik, spécialisée dans la fabrication d’équipements électroniques en tous genres, vient de mettre au point à l’attention des banques, un système baptisé "option de la mort". Il vise directement les automobilistes, qui font l’acquisition de véhicules par l’intermédiaire d’un crédit bancaire. Ainsi, en toute illégalité rappelons-le (le système n’a été homologué par personne), les banquiers sont en mesure de stopper n’importe quel véhicule acheté à crédit et dont le propriétaire n’aurait pas honoré ses traites. C’est par le plus grand des hasards, que le célèbre New York Times a été mis au courant de l’application du boîtier "option de la mort" sur déjà plus de deux millions de véhicules. Nombre d’associations et on les comprend, crient au scandale, même si les instances bancaires jurent travailler dans l’intérêt des usagers, en avançant que c’est là le seul moyen pour ceux qui ont déjà des problèmes d’endettement, d’accéder à un crédit. Beaucoup voient là au contraire, une nouvelle façon de "fliquer" davantage les gens les plus modestes, car en plus de permettre un arrêt à distance "l’option de la mort" est équipé d’un système GPS qui donne en permanence la position du véhicule, et là il s’agit bien d’une atteinte notoire à la liberté et à la vie privée. Face aux détracteurs qui attirent l’attention de la dangerosité du système, lorsque l’allumage d’un véhicule est coupé intempestivement, quand il est en mouvement, la société iMetric et les banquiers, affirment que toutes les voitures ont été à ce jour arrêtées dans des zones sûres et dans des conditions statiques. Hélas, il aurait été prouvé que certaines sociétés d’ambulances, connaissant elles aussi des soucis d’endettement, ont vu leurs ambulances, stoppées net à divers endroits de grandes villes américaines, sans que rien ne vienne les en prévenir au préalable et parfois, alors qu’elles transportaient des patients ! Impossible répondent conjointement iMétric et les banquiers, le mauvais payeur est prévenu qu’il va faire l’objet d’un blocage, bien avant qu’il ne soit effectif, grâce à des voyants lumineux qui clignotent en avertissement, sur le tableau des voitures équipées.
De toute manière, il semble déjà trop tard pour faire machine arrière et le boîtier "option de la mort" étant vendu pour la somme dérisoire de 100 $, il est probable que les organismes de crédit continuent à ne pas s’en priver !
(sources wikiStrike.com)
Il sont fou ces américains mais on ne va pas les changer.
En achetant un véhicule récent d’occasion avec un certificat de non gage vous ne risquerez pas cette mésaventure dans un proche avenir lorsque ces « mouchards » auront franchi l’Atlantique ou alors il y aurait des petits malin qui le neutraliseront tout en laissant la voiture opérationnelle 🙂 😉 😀 🙂 😉 😀 🙂
Ce qui est le plus effrayant à mon sens, c’est de penser que des procédés de ce genre peuvent dans un avenir proche se généraliser… Et pas seulement pour dans le secteur automobile !!!
Inquiétante perspective tout de même…
Merci pour vos lectures et appréciations [b]J.D[/b] et [b]Zelectron[/b]
Amitiés.