Le grand favori pour l'exercice 2007/2008 reste l'Olympique Lyonnais, nanti de ses six titres consécutifs. Le climat semble propice à une passation de pouvoir. Toute série a une fin.

L'Olympique de Marseille, à la recherche de son lustre d'antan, semble un sérieux candidat au titre de champion de France.743.jpg

Le départ de Franck Ribery se révèle une bonne chose pour Marseille, Pape Diouf et ses collaborateurs, s'activant dans le mercato. Un recrutement judicieux. De la jeunesse et de l'expérience, un joli panachage. Le stade vélodrome se prépare à de belles soirées.

Une équipe type semble se dessiner :

Carasso-Beye-Givet-Rodriguez-Taiwo   les lignes arrières

Cheyrou-Cana   les récupérateurs

Nasri-Ziani-Zenden  les créateurs

Cissé-Niang   les avants

Une équipe qui a fière allure. L'Olympique Lyonnais a perdu quelques éléments clés. Abidal, Malouda, Tiago. Le recrutement est intéressant, par contre il manquera peut-être un très grand attaquant. L'ombre de Sony Anderson plane toujours à Gerland. Les désillusions européennes ont semé bien des interrogations. Le mercato a enflammé les grands d'Europe. Lyon et Marseille auront bien eu mal à rivaliser avec la concurrence. L'OL présentera une équipe séduisante, avec beaucoup de possibilités pour Alain Perrin. Il se murmure toujours l'arrivée imminente d'un attaquant. Wiltord n'est plus désiré et l'Athlético de Madrid fait le forcing pour obtenir la signature de Govou.

L'équipe type:

Coupet-Clerc-Cris-Squillaci-Grosso   les lignes arrières

Toulalan- le choix entre Bodmer-Keita-Belhadj   les récupérateurs

Juninho-Ben Harfa-Kallstrom   les créateurs

Baros-Fred-Benzema  les goléadors

Deux belles équipes. La lutte promet d'être animée.

 Une question s'impose:

OM ou OL,  qui sera champion 2007-2008 ? 

Un petit sondage pour Come4News et que le meilleur l'emporte!