L’OM joue la carte Brandao

Ce sera finalement le brésilien du Shakhtar Donetsk Lemos da Silva (dit Brandao) qui sera placé à la tête de l’attaque de l’Olympique de Marseille.

Le rêve d’un retour de Didier Drogba sur la Cannebière (évoqué dans le journal La Provence) s’efface donc au profit de cette séduisante solution.

Le club n’hésitera pas à débourser 6 millions d’Euros pour s’attacher les services du joueur triple champion d’Ukraine avec à la clé un contrat d’une durée de 3 ans et demi.

Son palmarès avec le Shakhtar Donetsk est en tout cas remarquable mais les effets de ce recrutement plus stratégique que médiatique devraient être rapidement visibles.  

L’influence du joueur de 28 ans est en effet attendue particulièrement dans la stabilité du jeu des marseillais.Il est vrai que les performances de l’OM sont pour le moins chaotiques depuis le début de saison et le club joue les seconds rôles derrière le leader Lyonnais moribond et surtout des Bordelais en état de grâce. L’absence de véritable leader expérimenté et exemplaire semble à l’origine de cet état. Et justement, les principales vertus de Brandao sont son opiniâtreté, sa combativité et sa constance dans l’effort. Il est ainsi à créditer de statistiques alléchantes : 139 matchs de championnat pour 65 buts inscrits. On ne peut qu’admirer son efficacité devant les buts.

Le Vélodrome va certainement vibrer à l’unisson des exploits de ce concentré d’énergie et de courage. A moins que le 13ème homme de l’OM ne parvienne pas à surmonter la déception d’un recrutement plus ambitieux…