Cette année, les plus grandes stars musicales mondiales se succèdent sur les grandes scènes des 5 continents pour un concert "contre le réchauffement climatique"…

Charmante attention, sauf que, niveau impact sur l'environnement, y a mieux: en effet, songez un peu à la consommation d'énergie engendrée par cet évènement entre les infrastructures scéniques (lumière, son, technique,) et celles mises à disposition pour le public…

Et ne rêvons pas, comme la plupart des concerts en plein air, à la sortie, les lieux de concert ressembleront à des poubelles géantes…

Bref, le Live Earth ne serait-il pas plutot une grosse blague qu'un réel évènement militant? Madonna and co, qui voyagent en jet privé et ne doivent pas être les derniers en consommation excessive à tous les étages, sont-ils vraiment les mieux placés pour défendre cette cause?

Et puis, entre ceux qui vont se déplacer en voiture ou avion pour se rendre aux concerts, et ceux qui vont le regarder par la TV ou Internet, on va plutot battre des records dans la consommation d'énergie que faire du bien à la planète…

Seul point positif, partout de par monde, la programmation est de qualité pour des shows qui s'annoncent énormes (tant en performance qu'en pompage d'énergie)

jugez plutot:

USA: The Police, Kanye West, Roger Waters, Akon, Alicia Keys, Smashing Pumpkins (youpi! ils sont de retour!!), AFI, Fall Out Boy, etc.

R-U: Genesis, Madonna, Metallica, Bloc Party, Black Eyed Peas, John Legend, Foo Fighters (là on peut s'attendre à THE concert de ce Live Earth), James Blunt, etc.

ALL: Enrique Iglesias, Shakira, Snoop DoggKatie Melua, Chris Cornell,

JAP: Rihanna, Linkin Park, Yellow Magic Orchestra, etc.

BRESIL: Lenny Kravitz, Pharrell Williams, Macy Grayetc.

AUST: Jack Johnson, Wolfmother, etc.

AFR du S.: Joss Stone, Danny K, etc.

et enfin, CHINE: heu…? vous connaissez?: Joey Yung, Anthony Wong, 12 Girls Band, Eason Chan, heu… etc.

 

(On remarque qd même que l'Europe et les USA sont les plus "gatés")

 

allez, bon "Live Mega Consommation"! (puis demain tout le monde éteint ses lampiotes)