L’Inter Milan et Mourinho y croient

Les statisticiens ou les superstitieux seront favorables à l’Inter Milan version 2009-10, concernant son parcours en ligue des Champions. L’Inter peut gagner la compétition. Facile à dire, puisqu’il ne reste que 4 candidats!

Mais le parcours intériste ressemble étrangement au parcours du FC Porto lors de la saison 2003-04, alors entraîné par … José Mourinho.

 

Porto était engagé dans la même poule que le champion d’Espagne en titre, le Real Madrid. Au terme des 6 matches, les Portugais occupent la 2ème place du groupe et rejoignent les 8èmes de finale.

Cette année, le champion italien occupait le même groupe que le champion d’Espagne, le FC Barcelone. Les Catalans finiront en tête de ce mini-championnat à 4, devant l’Inter.

 

Le tirage au sort oppose Manchester United au FC Porto. Après une victoire 2-1 à l’aller à domicile, les Portugais se qualifient à Old Trafford.

L’inter doit affronter un 1er de poule. Ce sera Chelsea. Le match aller se solde par une victoire italienne (2-1). Les Milanais franchiront même enfin le stade des 8èmes de finale, en allant arracher leur qualification en Angleterre.

 

Le quart de finale semble équilibré, puisque le champion du Portugal rencontre un novice à ce niveau de la compétition, l’Olympique Lyonnais. Les Portugais s’imposent finalement (2-0 / 2-2), et rejoignent les demi-finales.

Les Nerrazurri bataillent face à une équipe peu habituée au Top8, le CSKA Moscou, et s’en sortent finalement grâce à 2 victoires (1-0 / 1-0).

 

La demi-finale de Porto se disputera contre un club espagnol, le Deportivo La Corogne. Porto s’impose sur un seul but en 2 matches (0-0 / 1-0) et joue la finale, contre un club français, tombeur du Real Madrid, à savoir l’AS Monaco. Les joueurs de Mourinho remportent cette année-là la ligue des Champions (3-0).

Voilà donc l’Inter Milan en demi-finale de la ligue des Champions 2009-10, qu’il devra jouer contre les Espagnols du FC Barcelone.

 

Mourinho verrait d’un bon oeil de retrouver en finale un club français, en l’occurence celui qui a éliminé le Real Madrid!