L’insécurité s’invite dans le débat électoral …

h_9_ill_888774_police.jpg

Aprés les heurts survenus à la gare du Nord, l’insécurité est de retour dans la campagne présidentielle. Une manière de constater l’échec complet des forces politiques, la droite et la gauche se sont succédés pour aboutir à cette situation. Le laxisme du PS a engendré la politique de répression de Nicolas Sarkozy, l’ex-ministre de l’Intérieur ne peut que constater les dégâts qui risque tout simplement de lui coûter ses rêves Elyséens …

La droite et la gauche sont les responsables de cette situation engendrée par les années de laxisme du parti socialiste qui a occulté soigneusement la poudrière des banlieues. Qui ne peut prétendre à ce titre vouloir enfin résoudre la ghettoisation qu’il a appliqué par sa politique …

Une suite d’échecs que peuvent revendiquer la droite et la gauche mais le parti socialiste en voulant instrumentaliser la banlieue à son profit, en éreintant le candidat de l’UMP, ne fait pas étalage de son passé. La gauche est vouée à ignorer le malaise social ou son laxisme permanent a engendré cette spirale de violence …

L’Etat a accru l’impression d’un ciblage permanent et qui stigmatise l’affrontement perpétuel entre les forces de l’ordre et une partie des citoyens. La ségrégation s’est installée dans les banlieues dans le monde du travail, en découle des violences urbaines déclenchées par la moindre petite étincelle …

L’électorat ne doit pas se nourrir de ces querelles véhiculées par des partis qui ont été incapables de résoudre la situation. La France désire un changement profond de la politique, l’indécision flagrante des électeurs doutant des candidats, une présidentielle que l’on a voulu bipolariser pour que notre pays continue a plonger dans l’obscurantisme. Ce sont pour ces raisons , que mon vote ira pour François Bayrou, en aucun cas le candidat miracle, mais certainement celui qui peut apporter un changement et mettre fin au règne droite/gauche …