L’hygiène bucco-dentaire, un facteur d’accouchement prématuré

Des études récentes ont démontré qu’une mauvaise hygiène bucco-dentaire serait un facteur d’accouchement prématuré. Les femmes enceintes doivent donc faire très attention à leur hygiène bucco-dentaire.

Les caries, les gingivites sont des problèmes bucco-dentaires qui en plus de faire mal peuvent créer des problèmes médicaux plus importants comme des problèmes cardiaques, rénaux ainsi que des douleurs articulaires ou des tendinites. Une hygiène bucco-dentaire est indispensable à tous pour une santé mais encore plus pour les femmes enceintes si elles ne veulent pas accoucher prématurément.

Une étude a été menée sur une trentaine de femmes ayant accouchées prématurément afin d’en connaître la cause. Elles ont accouché prématurément en raison d’une bactérie et le plus étrange cette bactérie a aussi été détectée au niveau de leurs plaques dentaires et dans aucune autre partie du corps. Une étude sérieuse prouvant que les femmes enceintes doivent impérativement prendre soin de leur bouche et de ne pas hésiter à consulter un dentiste pendant la grossesse.

Toutes les femmes enceintes, mais en fait tout le monde, doivent prendre autant soin de leurs dents, de leurs bouches que des autres parties de leurs corps pour ainsi éviter d’accoucher plus tôt ou d’avoir des problèmes de santé.