Je ne voulais plus écrire d'article sur ce site car je n'ai plus beaucoup de temps. Je crois d'ailleurs que je devrais débrancher mon modem.

Le BAC approche, je suis en pleine période de révision. Mais ce matin, j'ai reçu un courrier qui m'a mise en pétard.

Il y a quelques mois Adidas a perdu le sponsoring de l'équipe de France de Foot Ball. Ils ont abandonné à plus de 30 millions d'euros.

A ce moment là, je me suis dit qu'il fallait essayer de profiter de la situation. Je pratique le handball dans un petit club. La grande difficulté de notre club est le financement des diverses activités : Voyages (pour les matchs), location d'un gymnase, indemnités d'arbitrages, locaux, frais divers de fonctionnement, matériel…

Pour reprendre les mots de notre président (du club), un club, c'est une petite entreprise à faire tourner.

J'ai donc envoyé un courrier à la direction de la société Adidias leur proposant de se positionner sur un autre marché publicitaire, ne serait-ce que temporairement afin de rebondir sur leur échec avec l'équipe de France de football.

Je leur ai proposé d'utiliser notre club et ses membres pour faire une campagne à contre pieds du style habituel en utilisant le principe suivant: "Adidas n'est pas uniquement le sponsor des champions, Adidas aide aussi les petits clubs" Je pensais que cette idée pourrait être un bon clin d'oeil à Nike.

Pas de chance, ils n'ont pas été intéressés. mais ils m'ont répondu, ils ont mis quelques mois pous m'envoyer six lignes dans lesquelles ils m'expliquaient qu'ils sont déjà engagés dans un projet d'école de vie au Sénégal.

J'estime déjà être chanceuse puisqu'ils m'ont répondu.

Honnêtement, je n'avais pas beaucoup d'espoir mais ils auraient pu faire un petit geste.

Ce n'est pas le premier courier que j'envoie à des grandes sociétés. Beaucoup n'ont même pas pris la peine de me répondre et pourtant, il y avait des sociétés de productions célèbres ou alors des publicitaires dont le plus connu à mon avis Jacques…

Enfin voilà, une fois de plus la preuve est faite que sans relation, on n'arrive pas à grand chose.