Je ne voulais plus écrire d'article sur ce site car je n'ai plus beaucoup de temps. Je crois d'ailleurs que je devrais débrancher mon modem.
Le BAC approche, je suis en pleine période de révision. Mais ce matin, j'ai reçu un courrier qui m'a mise en pétard.
Il y a quelques mois Adidas a perdu le sponsoring de l'équipe de France de Foot Ball. Ils ont abandonné à plus de 30 millions d'euros.
A ce moment là, je me suis dit qu'il fallait essayer de profiter de la situation. Je pratique le handball dans un petit club. La grande difficulté de notre club est le financement des diverses activités : Voyages (pour les matchs), location d'un gymnase, indemnités d'arbitrages, locaux, frais divers de fonctionnement, matériel…
Pour reprendre les mots de notre président (du club), un club, c'est une petite entreprise à faire tourner.
J'ai donc envoyé un courrier à la direction de la société Adidias leur proposant de se positionner sur un autre marché publicitaire, ne serait-ce que temporairement afin de rebondir sur leur échec avec l'équipe de France de football.
Je leur ai proposé d'utiliser notre club et ses membres pour faire une campagne à contre pieds du style habituel en utilisant le principe suivant: "Adidas n'est pas uniquement le sponsor des champions, Adidas aide aussi les petits clubs" Je pensais que cette idée pourrait être un bon clin d'oeil à Nike.
Pas de chance, ils n'ont pas été intéressés. mais ils m'ont répondu, ils ont mis quelques mois pous m'envoyer six lignes dans lesquelles ils m'expliquaient qu'ils sont déjà engagés dans un projet d'école de vie au Sénégal.
J'estime déjà être chanceuse puisqu'ils m'ont répondu.
Honnêtement, je n'avais pas beaucoup d'espoir mais ils auraient pu faire un petit geste.
Ce n'est pas le premier courier que j'envoie à des grandes sociétés. Beaucoup n'ont même pas pris la peine de me répondre et pourtant, il y avait des sociétés de productions célèbres ou alors des publicitaires dont le plus connu à mon avis Jacques…
Enfin voilà, une fois de plus la preuve est faite que sans relation, on n'arrive pas à grand chose.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Vue du Ciel, c’est une démarche très courageuse que vous avez fait là, pour votre club!, mais les « puissants », ne s’intéressent pas aux « petits »,comment voulez vous qu’un groupe comme ADDIDAS, sponsorise un club local!
Vous avezbien qu’il n’y a que le profit qui compte pour eux, ou la pub. qui découlera de leur « générosité » envers cette école du Sénégal!
Mais sutout , ne vous découragez pas, et continuez, à nous communiquer votre jeunesse, à travers vos articles, on est bien sur C4N, on se fait même des amis!!
Par contre il est vrai, qu’il ne faut pas négliger vos révisions du BAC!
Seait-il indiscret de vous demander quelle spécialité avez vous choisie ? et vers quelles études supérieures vous destinez vous ?
C’est la prof; à la retraite qui parle, ne vous inquiétez pas, vieille habitude!
A bientôt, Vue du Ciel!
Et c’est la même chose dans la recherche d’emploi : si on n’a pas de relations, c’est le parcours du combattant pour trouver un job :'( :'( :'( !
C’est encore la même chose lorsqu’on veut faire éditer son livre : c’est également le parcours du combattant, les Grands de l’Edition ne voulant pas se donner la peine de promouvoir un nouveau venu… J’en sais quelque chose avec deux livres, que je cherche à faire publier… Or, je ne veux pas aller chez un éditeur « à compte d’auteur » !
Tout va mal dans ce beau pays, peuplé de corporatistes en tous genres !
Je suis actuellement en term S dans un pôle sportif.
Dans deux semaines, je vais passer un concours d’entrée pour une école d’architecture.
Je pense que cette spécialité me convient parfaitement. Dessin + création + d’autres choses, nous verrons autrement une fac de science et je repasserait le concours l’année prochaine. Nous verrons si moi je conviens à la spécialité….
Concernant les sponsors, je me suis déjà adressée à nos députés, je n’ai rien reçu d’autre que des réponse polies de leurs attachés et quelques crayons. ( Votre club reçoit déjà des subventions de la ville, de la région, c’est à la ville de s’en occuper, il faudrait monter un projet européen….)
Je me suis adressée à des services européens. Union ou députés ( ce n’était pas le moment, il était trop tard, c’est aux municipalités de s’en occuper,…..)
Il y a même un député français Watanen (orthographe???) qui m’a reproché de ne pas lui avoir écrit en anglais. J’aurai du garder sa carte de visite en l’envoyer à Marianne ou à un autre journal.
J’ai écrit à des marques (Pas de nouvelles ou alors réponse polie…)
Enfin vous voyez….
…
Et c’est la même chose dans la recherche d’emploi : si on n’a pas de relations, c’est le parcours du combattant pour trouver un job
Je réponds en deux fois, c’est plus facile.
Pas de relation, je n’ai pas de job d’été. Nous habitons une petite ville.
Mes parents ont essayé de me faire pistonner par une amie mais je pense qu’elle n’a pas voulu prendre de risque.
Je pense qu’elle a fait semblait d’appuyer ma demande. (Je pense que mes parents se sont faits des illusions) Ce n’est le genre à prendre le moindre risque pour les autres.
Et pourtant mon père lui avait rendu des services.