Les hommes ou femmes politiques enchainent les ouvrages. Au parti socialiste, la mode est à la surenchère. Tout le monde étale ses pensées, qui ne conduisent qu'à une constation, un déballage médiatique nauséabond.

Lionel Jospin a du tremper sa plume dans le vitriol !!

La rénovation du parti socialiste: UNE LEGENDE !!

Exaspérant, et le mot est bien faible. De Claude Allégre en passant par Lionel Jospin, nos scribouillards ne font qu'envenimer une situation déja bien compromise. Une attitude grotesque, les éléphants ne font que refléter la balkanisation du parti socialiste. Dans un entretien avec le quotidien Libération, Jospin tout en prononcant quelques vérités, s'enlise dans la spirale du passéisme stalinien d'un parti bien décadent.

Je cite ses propos :

"Ségoléne Royal est une personnalité, qui ne posséde pas les qualités humaines, ni les capacités politiquespour rendre ses lettres de noblesse au parti socialiste"

Lionel Jospin n'a toujours pas digéré sa défaite à l'élection présidentielle, Jean-Marie Le Pen doit certainement le tourmenter. Il est facile de critiquer la candidate, qui a commis des erreurs, c'est un fait. En s'écartant de l'outil du PS, un tantinet narcissique, Ségoléne s'attire tous les rancoeurs des fossiles du parti socialiste.

Le congrés de 2008 s'avére capital. La succession de François Hollande promet des joute, qui ne feront qu'accentuer la crise. Le colectif n'est plu, l'individualisme forcené dont font preuve les futurs adversaires est tout simplement consternant. Il est bien loin le temps des réunions collégiales, du militantisme, du respect des adhérents. Le cynisme guide les pas des candidats, la rénovation dans de telles conditions me parait utopique. La scission viendra d'elle même, le MoDem pourrait bien profiter des errances pour récupérer les nombreux décus d'un socialisme de salon, matiné d'un parisiannisme de pacotille….