Un Boeing 737 de la compagnie aérienne irlandaise RyanAir s'est vu obligé d'atterrir d'urgence sur l'aéroport de Limoges, dans la nuit de lundi à mardi.

En effet, durant son vol, qui devait le mener de Bristol (Angleterre) à Giron (Espagne), l'appareil a été victime d'une chute de pression dans la cabine. Cela a entrainé une chute de quelques 8000 mètres en à peine 5 minutes, obligeant le pilote à demander d'atterrir sur l'aéroport le plus proche.

Là, les pompiers sont intervenus pour porter secours aux 168 passagers et 6 membres d'équipage se trouvant à bord. Au final ce sont 16 personnes qui ont été hospitalisées à leur demande, car souffrant de problèmes auditifs.

La compagnie aérienne a affrété un deuxième avion, en provenance de Londres, afin d'acheminer à bon port les passager le souhaitant. Ce sont ainsi 127 personnes qui ont repris le vol direction Giron. Les 41 autres ont été prises en charge dans des hotels ou hopitaux, avant de prendre un bus, vers 12h00, lui aussi affrété par la RyanAir.