Le tour de France : encore Redon !

                                                 

Voici la carte officielle du tour de France 2013. Si on peut encore parler du tour de la France comme pour les éditions passées.

Disons pour être plus corrects que le parcours traverse la France et qu’il sera très présent dans certaines régions. 

Je ne vais pas dire que j’apprécie beaucoup les étapes en Bretagne, j’ai déjà donné il y a deux ans lorsque le tour a fait étape à Redon : ronds points modifiés quelques mois avant puis remis en état après le passage etc.. Et puis le jour J : circulation bloquée autour de Redon, pas moyen d’accéder à la ville. On fait comment lorsque l’on rentre de son travail et que l’on ne peut rentrer chez soi ? 

Bonne question ! Merci de l’avoir posée !! pour faire 2 km : 3 heures 30 !! pas mal après une journée harassante de travail, le stress sur la route bondée et la chaleur. Ce jour là je ne rêvais que d’une chose : une bonne douche ! hélas il m’a fallu attendre… 

 

Et là, que vois-je pour la prochaine cession ! Saint Nazaire/ Saint Gildas des Bois en voiture ou transport quelconque puisque le départ se fait à Saint Gildas puis Saint Gildas/Saint Malo… 

Le bonheur pour moi ! Sachant que le mardi 9 je travaille à Pornic et que donc mon trajet est Redon/Saint Gildas/Saint Nazaire/Pornic. Donc, pas moyen, les routes vont être fermées à la circulation. 

Et le lendemain ? ça je ne peux encore affirmer, mais il y aura sans doute beaucoup de monde sur les routes ; je travaille à Rennes. Je me doute que ce ne sera pas facile.  Les routes ne seront sans doute pas fermée, mais il y aura tant de voitures pour aller vers Saint Malo ou Le Mont Saint Michel qu’il va falloir que je parte au moins 2 heures plus tôt, je ne veux pas me faire avoir !! Ce sera surtout autour de Rennes que la circulation sera difficile.

 

Ah ! quand je pense à tout cet argent dépensé par les municipalités pour accueillir les équipes et les coureurs… quand est-ce qu’ils vont se décider à arrêter ce jeu de guignols surdopés et tricheurs ? parce que l’on ne me dira pas que AUCUN ne prend quelque chose pour tenir le coup !!

 

6 réflexions sur « Le tour de France : encore Redon ! »

  1. Quelle agressivite, on peut comprendre que ca vous enerve
    mais, a ce point quand meme.
    Deja le tour de france ramene quand meme pas mql
    d argent aux commercants hoteliers. Ensuite dope vous et faite ce
    qu ils font et vous pourez parlez. Tout les sportifs ce dopent

  2. Les jeux du stade à domicile, le peuple en réclame chaque année, ils se taisent sur les frais engagés par les régions et les villes, les commerçants y gagnent sur eux, et ne surtout pas dire que les joueurs dont dopés… le reste de l’année ce bon peuple manifeste devant la mairie ou la région, et dénonce les commerçants voleurs, mais attendent leur piqûre de rappel annuelle.

    Du pain juste ce qu’il faut, et beaucoup de jeux désormais…

    PH

  3. @b

    Je ne suis pas agressive. Je dis simplement que il y a deux ans, je ne pouvais rentrer chez moi après avoir subit les bouchons sur les routes… si certains aiment le tour de France et tout ce qu’il y a autour grand bien leur fasse, ce n’est pas mon cas, et je n’ai pas besoin d’être agressive pour le dire.
    Les hôteliers de Redon, puisqu’il s’agit de cette ville, parlons en !! il y a trois hôtels, il y a deux ans, les coureurs, le staff et la caravane publicitaire a été logée à Rennes et à Vannes à quelques 60 kms de là. Redon a dépensé de l’argent pour modifier ses rond points avant et après mais je doute fort des retombées économiques.
    Et je n’ai pas l’intention de me doper. Lorsque je fais 25 kms à pieds en 5 heures, pas besoin de prendre de produits illicites, juste quelques fruits secs me suffisent. et non tous les sportifs ne se dopent pas.

  4. Si vous aviez un stade de foot dans votre ville qui pourrait accueilir de grandes equipes le « bordel » serait surement le meme pour la circulation..mais ca serait 2 fois par mois et non une fois dans l’année…
    De plus je suis d’accord avec les auters commentaires..les footeux se dopent, les rugyman, les tennisman..et j’en passe! il n’est donc pas necessaire d’en remettre une couche sur le dos des cyclistes!
    De plus ayant déjà participé moi-meme au tour de france(dans le staff pas sur un velo lol) je peux vous dire que la retombé économique est énorme..si on réuni le court et le long terme une ville et plus en general un département gagne 6 foi splus d’argent qu’il n’en à depensé pr acceuillir le tour!!

  5. Sauf que là Redon n’accueille pas le tour, le tour est juste de passage comme à Bains sur Oust, la Gacilly, Guer…
    oui je sais, c’est juste une fois par hasard, mais quand on vient de se taper 60 ou 80 km au ralenti parce que les routes sont encombrées sur toute la longueur ; je vois mal la sortie ou l’entrée d’un stade de foot créant autant de bazar. L’autre jour je suis partie de Rennes au moment des entrées dans le stade, enfin des arrivées et je peux dire que cela n’a rien à voir.

Les commentaires sont fermés.