JT: 8,3 millions de téléspectateurs pour le premier JT de Laurence Ferrari

La journaliste, âgée de 42 ans, se retrouvait,  hier soir à 20h00, dans le fauteuil laissé vide depuis l'éviction courant juin de Patrick Poivre d'Arvor. Evincé après 21 ans de bons et loyaux services, l'ancien présentateur du 20h de TF1 avait laissé une tache compliquée à celle qui lui vient de lui succéder.

En effet, le journal télévisé de 20h de TF1 est l'un des plus regardés d'Europe, avec plus de 8 millions de fidèles en moyenne chaque soir. Ainsi, Laurence Ferrari, de retour sur la une après deux ans d'absence, se devait de faire au moins aussi bien que son prédécesseur.

Et c'est chose, car pour son baptême du feu, la journaliste a attiré pas moins de 8,3 millions de personnes devant leur poste de télé, pour une part de marché de 40,2%. Si l'on compare ces chiffres à ceux réalisé ar PPDA un auparavant, ils sont très proche l'un de l'autre. (Le 25 aout 2007 PPDA avait attiré 8,44 millions de français pour 43% de part de marché).

Le tout est maintenant de savoir si la nouvelle reine du 20h parviendra à tenir la barre aussi haute au fil des semaines et des mois.

Rendez-vous en 2029 pour les 21 ans de JT de Ferrari, qui égalera ainsi le record de PPDA.

8 réflexions sur « JT: 8,3 millions de téléspectateurs pour le premier JT de Laurence Ferrari »

  1. Mais, où est la liberté de la presse si un appel au boycott de ce genre est lancé, notamment contre TF1 ? N’est-ce pas un appel déclaré en faveur de la CENSURE !

    Que je sache, il y a des médias d’opinion dans ce pays !

    Donc, l’expression doit être donnée à tout le monde !

  2. Eva,
    Sans vouloir vous offenser, qui êtes-vous pour pouvoir affirmer comme ça, sans le moindre soucis, que tous les médias mentent, qu’il ne faut faire confiance à personne, où qu’il faut tout boycotter????
    A vous lire, il faudrait faire un nouveau 14 juillet, mais en remplaçant la Bastille par le siège de tous les médias.
    De plus vous avez beau jeu d’agrémenter vos articles ou commentaires de liens, sauf que ceux-ci mènent directement à des articles que vous avez vous même écrit. En gros vous nous dites « regardez c’est moi qui ai raison, vous n’avez car lire cet autre article qui le prouve… et que j’ai moi-même écrit ».
    Ajouter à cela votre faculté particulière à descendre en flèche ce que vous appelez le « Nouvel Ordre Mondial », les « néocons », et tout ce qui va à l’encontre de vos idées, et ce de façon « extrémiste » (= j’ai raison, ceux qui me croient pas il sont sous contrôle de Bush et compagnie), à la fin il n’est plus possible (en ce qui me concerne) d’accorder vraiment de crédit à vos idées. Un exemple, j’écris un article sur l’audience du premier JT de Laurence Ferrari, et qu’elle est votre réaction?? Boycottons les médias!! Peut-être étiez-vous fan de PPDA :), mais il y une limite à tout quand même.
    J’espère que n’aurez pas pris mais critiques sur un plan personnel.

    Cordialement, jcd51

  3. ça ne va pas!
    IL est clair qu’un appel au boycott de tf1 est un appel à la censure, Eva pour rappel vous vous déclariez contre la censure, Je vois que votre prise de position contre la censure n’a pas résisté bien longtemps.

    Quand je pense que vous avez déclaré ne plus écrire pour Come4News à cause ….de la censure!C’est du grand n’importe quoi…comme dab

    :'(

  4. QUE JE SACHE UN APPEL AU BOYCOTT , N’EST PAS UN APPEL A LA CENSURE !
    VOUS Y PERDEZ VOTRE LATIN , LIBERTUS DE L’EMPIRE ROMAIN RECONSTITUE !
    ET LES CLASS ACTIONS DE VOS CHERS USA ! : DEMOCRACY MON VIEUX ,
    IL FAUT ALLER JUSQU’AU BOUT , SINON C’EST DE LA POUDRE AUX YEUX !
    OUI C’EST CA , DE LA POUDRE AUX YEUX !
    BIEN VU !

  5. @ Bien vu
    Pour une fois, Bien vu, ce n’est pas bien vu !

    Cet appel au boycott est une censure déguisée, puisqu’on sait très bien que TF1 est soumis à la dictature de l’Audimat… Or, si ce boycott était bien suivi, TF1 serait, tôt ou tard, victime d’une érosion publicitaire…

Les commentaires sont fermés.