L’image la plus controversée du moment est ce que l’on pourrait considérer comme un gigantesque vaisseau spatial extraterrestre à proximité de Mercure.
Le 1 décembre de cette année, une caméra montée sur le satellite STEREO de la NASA a capturé une image qui a mis le feu aux chasseurs d’OVNI. Ils disent que c’est un vaisseau spatial extraterrestre, ‘garé’ à proximité de la planète Mercure, et ils continuent d’être convaincus de cela en dépit des explications scientifiques offertes par des experts sur la façon dont l’image est apparue.
La caméra a capté l’image d’une vague de particules magnétiques chargées provenant du Soleil (délivré sous la forme de ce qu’on appelle l’éjection de masse coronale) frappant de plein fouet la planète Mercure, la plus proche du Soleil. Le cadre apparaît autour de la planète, c’est quelque chose qui semble être l’image d’un autre objet qui a frappé la vague de particules.
Commentant les images, un certain siniXster dit dans un commentaire sur YouTube, qu’il s’agit d’un objet cylindrique, avec une partie d’une autre forme dans le milieu, à son avis, ça ne peut être qu’un vaisseau spatial géant , garé et cachée près de Mercure, et dont la présence a été révélée accidentellement par l’éjection de particules en masse du Soleil.
Les physiciens ont cependant donné des explications sur la façon dont cette image est apparue.
Tout dépend de la façon dont les images sont traitées par le télescope Heliospheric Imager-1. La tache lumineuse, que les chasseurs d’OVNI prennent pour un vaisseau extraterrestre est, en réalité, l’endroit où la planète Mercure a été la veille.
Les adeptes de la version du ‘vaisseau spatial extraterrestre’ soutiennent que la forme qui apparaît dans l’image ne ressemble pas à une planète, mais elle a des bords parallèles, rappelant la forme plutôt aplatie du vaisseau Enterprise (Star Trek).
Cependant, il y a une explication (scientifique) pour cette bizarrerie: les physiciens disent que les lignes parallèles sont en réalité le mouvement de Mercure et montrent la position changeante de la planète durant la nuit.
Ce qui me surprend le plus, c’est la coïncidence avec l’arrivé d’un ovni en direction de Mercure, publié le 22 octobre sur ce site :http://eso-news.blogspot.com/2011/10/ovni-en-direction-de-mercure.html
On voit bien sur la video que l’objet est frappé par les « vagues » solaires et que le mouvement de ces vagues est ifluencé par cette forme