Lille : Les voeux du Président paralysent la ville

Nicolas Sarkozy a choisi Lille pour souhaiter ses voeux aux fonctionnaires. Un petit discours et un passage éclair qui vont cependant paralyser toute la ville…

Des voeux dont les lillois se seraient bien passés, quand aux étudiants dont l'un d'entre eux nous a offert un tract, ils ne décolèrent pas de voir tout le «cinéma», selon leurs propres mots, fait par le Président pour de simples voeux. De nombreuses personnes sont très ennuyées au niveau des transports et ne pourront pas prendre le train, le métro ou simplement se garer puisque la zone de la Préfecture sera totalement hermétique.

Arrêts de bus, stations de métro, parkings, tout est bloqué !

Jamais de telles mesures n'avaient été prises pour la venur d'un Président. Officiellement, elles sont là pour assurer sa sécurité. Dans le nord de la France, historiquement de Gauche, région très touchée par le chômage et hostile à Sarkozy, on comprend pourquoi ces mesures sont indispensables. Le staff du Président aurait-il peur ?…

5 réflexions sur « Lille : Les voeux du Président paralysent la ville »

  1. Certes, ces mesures sont exagérées, disproportionnées et liberticides…
    Si on ne peut pas les admettre et les excuser, puisqu’elles gênent tous les usagers des transports en commun lillois, on peut les comprendre aisément !

    Il faut savoir que nous sommes toujours sous la menace terroriste d’Al Qaïda et d’autres groupuscules islamistes comme le GIA algérien (qui veut la peau du Président Sarkozy et de son Gouvernement)…

    Je pense, sans exagérer, que nous sommes en pleine IIIè Guerre Mondiale… Mais, cette guerre, qui est d’un genre nouveau, ne se passe plus entre militaires en uniformes… L’arme favorite de ces combattants d’un nouveau genre, qui n’agissent que par lâcheté, est l’assassinat de masse par des actions terroristes… Ils combattent sans uniforme, se fondent dans la masse et ne sont pas repérables…

    Aussi, il convient de se prémunir de toutes ces attaques, même si, pour cela, il faut prendre des mesures liberticides et gênantes pour la population !

  2. Bonjour a vous.Vrai Dominique nous sommes et vivons les prémices d’une troisième guerres.Pas conventionnelle du tout,mais depuis le temps que des allumés font sautés et se font explosés le caisson en parvenant a faire le maximum de dégats;il n’y a pas de doute!!!Instaurants par leurs actes psychoses,peur,insécurité…En matière d’innovations destructrices tout est réunie pour survivre face a ce fléau du paroxisme du genre humain a imposer la folie meurtrière,aveugle frappant n’importe ou et n’importe comment.Ce terrorisme là,devrait etre une prise de conscience que la guerre a évolué elle aussi.Bye.

  3. @ Reaction Constat
    Mais, Réaction Constat, nous sommes déjà en pleine IIIè Guerre Mondiale… Comme je l’écrivais et comme vous l’avez signalé, cette guerre n’est pas une guerre conventionnelle…

    Malheureusement, la lâcheté de ces illuminés qui luttent contre nos valeurs laïques et démocratiques obligent nos Démocraties à prendre des mesures draconiennes liberticides, à exercer des contrôles tatillons…
    L’attentat du 11 septembre 2001 peut montrer que ces Fous de Dieu sont capables de frapper n’importe où, sans qu’il soit nécessaire, pour eux, de déployer des moyens militaires…

    Ce qui fait la nouveauté, et je me répète, c’est que, face à des militaires (y compris des gendarmes) et des policiers, on retrouve des combattants sans uniformes…
    Ces combattants sont capables de se fondre dans la masse… Qui plus est, ils peuvent, dès lors que cela sert leur Djihad, manger du porc et boire de l’alcool, tout comme les infidèles que nous sommes à leurs yeux…

    Le malheur, dans cette affaire, est que les Occidentaux, aux lendemains des décolonisations, n’ont pas été capables de comprendre que, dans le Tiers-Monde, il ne peut y avoir de développement et d’essor économique sans une démocratie véritable !
    Qui plus est, les Occidentaux, dans leur vision manichéenne, ont voulu imposer la démocratie et le multipartisme à « l’occidentale » à des pays africains ou des pays du Tiers-Monde (pourtant près à la démocratie), au lieu de leur demander d’instaurer une démocratie et un multipartisme « à leur image »…

    Au lieu de cela, les Occidentaux ont tissé des liens avec des tyrans, des roitelets, des potentats, plus soucieux de leurs comptes en banque, de leurs chateaux… que du bien être de leurs citoyens, l’exemple étant constitué par le sacre de Bokassa Ier, Empereur de l’Empire Centrafricain, organisé, sur le dos des contribuables, par la France…

    Maintenant, il n’est pas trop tard pour agir… Sinon, la IIIè Guerre Mondiale ne sera pas finie : demain, l’Iran des Mollahs, si on n’y prend pas garde, pourrait très bien atomiser une partie de l’Europe et rayer Israël de la carte !

  4. oui, et puis nous retournons aussi à l’esclavage sous le pouvoir d’une nouvelle Rome impitoyable, l’empire économique mondial.
    Mais regardez bien ce qui va se passer à Jérusalem !!!!

  5. En attendant N$ va se concentrer sur le pouvoir d’achat des fonctionnaires…et au mérite…après s’être attribué une hausse de rémunération de 140%…car les caisses sont vides…QUEL HOMME CHARITABLE !!! SOS.-..-.–.–.STOP

Les commentaires sont fermés.