Bruno Mégret jette l’éponge – En quête d’Identité nationale : vers l’Immigration… choisie ?

bandeau3.jpg

C’était déjà annoncé en ‘’Une’’ sur tous les portails des Fournisseurs d’Accès Internet… Un départ vers l’Etranger… pour un Français… de taille… non, pas par sa grandeur, car il mesure près de 1,60 m… mais, par son étroitesse d’esprit…  se profilait à l’horizon…

L’information… de taille pourtant… était là, qui ne faisait l’objet que d’un banal entrefilet paru dans la Rubrique ‘’Politique’’ du Quotidien ‘’Aujourd’hui/Le Parisien’’[1]

C’est certainement avec beaucoup de stupeur que le milieu de l’Extrême droite aura appris que « Bruno Mégret jetait l’éponge », pour reprendre l’expression de notre Confrère du Quotidien ‘’Aujourd’hui/Le Parisien’’[2]

 

 

« J'ai souhaité vous rencontrer pour vous faire part d'une décision importante que j'ai prise. Je me mets en réserve de la politique et je pars à l'étranger exercer des responsabilités au sein d'une grande entreprise française. », Dit Bruno Mégret dans sa déclaration de départ diffusée le 23 mai 2008[3] sur le Site Internet du Mouvement National Républicain (MNR)[4], dont il était le Président Fondateur…

Pour expliquer sa décision, le Président du MNR estime être arrivé au bout de la démarche qu’il avait entreprise depuis des années lors de son engagement en politique…

 

 Ayant déjà connu le militantisme et des responsabilités au RPRBruno Mégret a décidé d’émigrer définitivement vers l’Extrême Droite en se rangeant résolument au Front National (FN), aux côtés de son Président fondateur : Jean-Marie Le Pen… Et il s’en explique en ces termes : « C'est cette volonté qui m'a fait quitter le RPR lorsque j'ai réalisé qu'il ne serait jamais en mesure d'assumer cette mission et, même s'il s'agit aujourd'hui de l'UMP, les événements de ce point de vue ne m'ont pas détrompé. ».

C’est dire s’il connaît parfaitement ce que signifie « l’Immigration Choisie » ! 

 

Sentant tous ses efforts déployés vains et inutiles alors qu’il était un des Numéros 2 du parti de Jean-Marie Le Pen, Bruno Mégret choisit de se marginaliser encore plus en quittant le FN avec pertes et fracas… Loin de se retirer de la vie politique, il crée le MNR, un parti politique, qui se veut « encore plus à Droite que le FN »

C’est dire s’il connaît parfaitement ce que signifie « l’Identité Nationale » ! 

 

Pour lui, et il le constate, « la Droite Nationale ne serait pas aujourd’hui en crise mais aux portes du pouvoir »« Malheureusement, les circonstances n’ont pas permis à ce projet de se concrétiser », Déplore-t-il dans son discours de départ… « Récemment encore, c'est cet espoir qui m'avait amené à croire à l'union et à estimer que le renouveau pourrait venir d'un grand rassemblement à la droite de l'UMP, mais mes efforts en ce sens n'ont pas rencontré d'échos », Continue-t-il… pour montrer son désarroi bien compréhensible. 

 

« Aujourd'hui, je considère avoir tout tenté. Je n'ai ménagé ni ma peine ni mes intérêts. J'ai tout mis en jeu dans ce combat de plus de deux décennies y compris ma vie familiale, ma vie professionnelle et ma réputation. J'aurais pu mener une carrière très honorable au sein du RPR. J'aurais pu poursuivre une vie politique confortable au sein du FN. J'ai accepté de tout risquer pour le projet que je porte. Mais les circonstances n'ont pas permis à ce jour de voir mes efforts couronnés de succès. À l'évidence les forces contraires étaient considérables. Refuser le politiquement correct et vouloir dans le même temps conquérir le pouvoir c'est pour le système en place le défi suprême. On peut vouloir le pouvoir à condition d'être politiquement correct, c'est le lot de tous ceux qui défilent sur les estrades depuis des décennies. On peut à la rigueur ne pas être politiquement correct à condition de ne pas viser le pouvoir. C'est le cas de Le Pen qui était toléré, accepté et dont on s'est servi. Mais ne pas être politiquement correct et rechercher le pouvoir, ça c'est l'interdiction totale, c'est le mur absolu que je n'ai pas réussi à franchir », Regrette-t-il…On sent, ici, se pointer un petit rappel historique lorsque Catherine Mégret, son épouse, qui, s’étant fait élire Maire de Vitrolles, avait tenté, en vain, d’appliquer sa politique de ‘’Préférence Nationale’’

 

  « Aujourd'hui, alors que je vais quitter la France, je n'ai aucun regret pour le passé.  C'est donc avec l'esprit serein, avec une certaine plénitude que j'ai décidé aujourd'hui de m'investir dans une nouvelle activité professionnelle, de quitter l'administration pour le secteur économique et de partir à l'étranger. Je le fais en ayant le sentiment d'avoir accompli mon devoir jusqu'au bout et d'être resté fidèle à mon idéal », Prévient-il.Ainsi, Bruno Mégret aurait décidé de faire sienne le célèbre slogan du Président Sarkozy : « Travailler plus pour gagner plus »…Gageons qu’il pourra dépasser au-delà de toute espérance la ‘’fatale’’, à ses yeux, Lois sur les 35 heures !Mais, pourra-t-il travailler au-delà de 65 ans ? C’est la question qu’il convient de se poser d’autant que nul ne connaît les positions du MNR sur la réforme des retraites promise et mise en œuvre par le Chef de l’Etat  « Je constate simplement que j'ai tenté tout ce qui pouvait l'être et que rien d'autre ne peut être tenté dans un avenir proche. J'en tire dès lors les conséquences », Regrette Bruno Mégret.Mais, pouvait-il en être autrement lorsqu’on constate que l’Extrême Droite est divisée ?

Il faut dire que cette Droite Nationale[5] n’a pas su varier dans son programme politique, utilisant toujours les mêmes thèmes que sont l’avortement, la peine de mort, l’immigration… Les propositions de cette Droite Nationale-là, comme celle de supprimer totalement l’impôt sur le revenu, sont, aux yeux des hommes et des femmes politiques, irréalisables et utopiques…Comme pour confirmer cette analyse, le Candidat Nicolas Sarkozy, qui a réussi formidablement sa campagne des Présidentielles ‘’2007’’, se sera, comme on le sait, attiré tous les électeurs du FN[6], mais aussi une partie des électeurs ‘’indécis’’ qui auraient pu voter pour Jean-Marie Le Pen ! Souhaitant tout le succès possible à ses amis du MNR, il s’est dit décidé de servir autrement la Nation grâce à l’utilisation de son énergie et de ses compétences, « pour un autre engagement : celui des intérêts économique de la France dans la compétition que se livrent les grandes nations à l’échelle du monde », promet-il tout en déplorant que « la médiocrité du débat d’idées, la crise de la classe politique, la tyrannie du ‘’politiquement correct’’ ont tout stérilisé pour l’instant ». Pour Bruno Mégret, « ce n’est que du provisoire »« Les idées que je porte sont plus utiles et plus attendues que jamais (…) elles progressent dans l’esprit de nos compatriotes », Rappelle-t-il à qui veut bien l’entendre. « (…) La France est une grande nation qui a toujours trouvé en son sein l’énergie pour rebondir et renaître », Espère-t-il. « Je le fais conscient que les temps peuvent changer », Ajoute-t-il avant de conclure, comme pour prévenir qu’il sera vite de retour pour s’engager de nouveau en politique : «  (…) si vient le moment d'une vraie rupture qui exige des hommes libres, des hommes de conviction, des hommes de caractère, je serai toujours disponible. ». 

 

Lorsque Bruno Mégret rentrera en France, les choses auront très certainement changé…  

Quel sera l’avenir de l’Extrême Droite dans une France qui ne vote toujours pas à la Proportionnelle intégrale ?

Privé de la présence de Bruno Mégret, le ‘’petit’’ MNR pourra-t-il se maintenir durablement face au ‘’grand’’ FN ? 

Tant de questions qui restent en suspens, d’autant que le FN a durablement perdu sa position d’Arbitre acquise par Jean-Marie Le Pen au soir d’un ‘’certain’’ avril 2002[7] 

Quoiqu’il en soit, gageons que Bruno Mégret sera, au sein de cette Immigration, en quête d’une Identité Nationale… qui le mènera vers une Immigration choisie 

Et la surprise risque d’être… de taille… pour ce… petit… homme, car, comme le dit un ‘’certain’’ dicton, « qui sème le vent, récolte la tempête » !  


[1] En page 12 de son Edition du samedi 24 mai 2008,  D.M. : « Extrême Droite : Mégret fait ses adieux ».

[2] Ibid.

[5] Considérant que le FN et le MNR ne sont pas des partis d’Extrême Droite, Jean-Marie Le Pen et Bruno Mégret exigent que les journalistes parlent de la Droite Nationale, ce, pour différencier leurs partis avec l’UMP !

[6] Lors des Présidentielles ‘’2007’’, Bruno Mégret, ayant choisi de ne pas se présenter, fit campagne aux côtés du FN pour soutenir la candidature de Jean-Marie Le Pen. Il en fut ainsi lors des Législatives ‘’2007’’ et lors des Municipales et Cantonales ‘’2008’’.

[7] On sait qu’avec un score phénoménal de 17,34 %, Jean-Marie Le Pen se retrouva face seul face à Jacques Chirac au Second Tour des Présidentielles ‘’2002’’.

117 réflexions sur « Bruno Mégret jette l’éponge – En quête d’Identité nationale : vers l’Immigration… choisie ? »

  1. @ Nidolga
    Nidolga, mille excuse pour avoir mis tant de temps à réagir à ce commentaire, que tu m’as fait ce 14 juin dernier…

    Il est vrai que le secteur public est beaucoup plus soudé que le secteur privé… Pourtant, le droit de grève est inscrit dans le Code du Travail…
    Alors, que faire pour protéger le secteur privé qui se met en grève ?

    En ce qui concerne les avantages obtenus dans le secteur public et affectés ensuite au secteur privé, es-tu sur que cela se passe exactement comme tu l’écris ?

    Je ne suis pas favorable aux grèves ponctuelles… Comme je te l’ai écrit, cela ne sert strictement à rien, sinon à gêner les usagers, non concernés par les problèmes, qui doivent les subir ! Le Gouvernement, quant à lui, conscient de cet inconvénient, laisse pourrir la situation…
    Alors, que faire ? Penses-tu qu’il existe une solution ?

    En ce qui concerne le boycott de la voiture, le boycott du plein d’essence dont tu parles à Cat LEF, crois-tu que cela soit aussi efficace que cela puisse paraître, sachant que tout le monde n’obéira pas à ce boycott ?

    Je pense qu’une contestation sociale du type ‘’Mai 68’’ serait à envisager pour faire plier le Gouvernement et lui faire comprendre que ses réformes sont mauvaises… A moins qu’il n’y ait des élections législatives anticipées (?)… ce qui reste tout à fait possible (mais plus difficile) dans un régime de Quinquennat présidentiel !!!!

    Amicalement,

    Dominique

  2. Il est vrai que le secteur public est beaucoup plus soudé que le secteur privé… Pourtant, le droit de grève est inscrit dans le Code du Travail…
    Alors, que faire pour protéger le secteur privé qui se met en grève ?

    *******Il est vrai que le secteur public risque bien moins en cas de grève que le secteur privé. (J’ai connu les deux)************

    Je ne suis pas favorable aux grèves ponctuelles… Comme je te l’ai écrit, cela ne sert strictement à rien, sinon à gêner les usagers, non concernés par les problèmes, qui doivent les subir ! Le Gouvernement, quant à lui, conscient de cet inconvénient, laisse pourrir la situation…
    Alors, que faire ? Penses-tu qu’il existe une solution ?

    ********La solution serait des syndicats moins politisés et plus représentatif des ouvriers et des employés.***********

    En ce qui concerne le boycott de la voiture, le boycott du plein d’essence dont tu parles à Cat LEF, crois-tu que cela soit aussi efficace que cela puisse paraître, sachant que tout le monde n’obéira pas à ce boycott ?

    ************Les boycott n’ont jamais fonctionné à part lorsqu’il s’agit de boycott décidé par mesure nationaliste. Un exemple le tourisme chinois en france en ce moment***********

    Je pense qu’une contestation sociale du type ‘’Mai 68’’ serait à envisager pour faire plier le Gouvernement et lui faire comprendre que ses réformes sont mauvaises… A moins qu’il n’y ait des élections législatives anticipées (?)… ce qui reste tout à fait possible (mais plus difficile) dans un régime de Quinquennat présidentiel !!!!

    *************Etes vous certain que toutes les réformes soient mauvaises?
    Etes vous certains que bien que mécontents, les français ne soient pas conscients des conséquences de l’augmentation du prix du pétrole?
    Etes vous certains que les français n’ont pas accepté le fait que nous entrons malheureusement dans une période de décroissance?
    Etes vous certains que les français n’ont pas compris que compte tenu de la dette et du manque d’argent de ne pays (l’état français) il ne fallait pas attendre grand chose?

    68 était un grand mouvement social mais croyez vous que les personnes qui manifestaient dans la rue représentaient la majorité des français?
    Je ne crois pas que nous soyons dans un pays où celui qui crie le plus fort a raison?

  3. @ new reporter

    ******** « Penses-tu qu’il existe une solution ? ».*********** :
    new reporter, les grèves ponctuelles ne servant strictement à rien, comme je l’ai écrit, il appartient aux Syndicats de trouver des idées novatrices, des solutions, ce, de manière à ne gêner que le Gouvernement ou les directions des entreprises publiques !
    Or, et on le verra plus loin, puisque tu en parles, les syndicats font de leurs grèves, des actions politiques, ce, de manière à s’excuser devant les gens de « la gêne provoquée uniquement par l’intransigeance du Gouvernement »…

    ******** « La solution serait des syndicats moins politisés et plus représentatif des ouvriers et des employés ».*********** :
    En effet, j’ai toujours soutenu que l’action syndicale n’avait rien à voir avec l’action politique, comme je l’ai expliqué maintes et maintes fois dans mes commentaires adressés à Nidolga… C’est pour cela que je suis contre l’immixtion des syndicats dans la politique !

    ******** « Les boycott n’ont jamais fonctionné à part lorsqu’il s’agit de boycott décidé par mesure nationaliste. Un exemple le tourisme chinois en France en ce moment»*********** :
    Je ne suis pas certain que ce type de boycott, comme celui pratiqué par les services du tourisme chinois à l’encontre de notre Pays, puisse valablement exister en France… De toutes les manières, je n’y suis pas favorable, préférant de loin la contestation continuelle…

    ******** «Etes vous certain que toutes les réformes soient mauvaises ? »*********** :
    Toutes les réformes engagées par le Président Sarkozy ne sont pas mauvaises… En effet, et je vais en faire hurler plus d’un, je suis pour la réforme des retraites, pour le service minimum, pour le projet d’Union avec la Méditerranée… A contrario, je suis contre l’instauration des franchises ‘’médicales’’, contre certains points de la Réforme des Institutions, contre certains points des Lois de Modernisation de l’Economie (LME)…

    53,6 % des Français ont voté en faveur de Nicolas Sarkozy… Bien que ne faisant pas partie de ses électeurs, je respecte ce choix démocratique… Donc, je me bats à ma manière, mais, sans faire de suivisme ou d’opposition ‘’systématiques’’…

    ******** « Etes vous certain que bien que mécontents, les français ne soient pas conscients des conséquences de l’augmentation du prix du pétrole ? Etes vous certains que les français n’ont pas accepté le fait que nous entrons malheureusement dans une période de décroissance ? Etes vous certain que les français n’ont pas compris que compte tenu de la dette et du manque d’argent de ne pays (l’état français) il ne fallait pas attendre grand chose? »*********** :
    Les Français sont conscients des conséquences de l’augmentation du prix du pétrole : le Président Sarkozy et son Gouvernement ne sont pas responsables de cette situation désastreuse ! Cependant, face à celle-ci, n’auraient-ils pas dû baisser le taux de TVA, sur tous produits et services (y compris le pétrole), pour le ramener à un taux unique de 5,5 % ? N’auraient-ils pas du, parallélement à cette réforme, supprimer définitivement la TIPP ?

    Le Président Sarkozy et son Gouvernement ne sont pas responsables des conséquences de cette période de décroissance… Cependant, le Gouvernement Jospin, qui est le grand fautif de cet engrenage, aurait dû, lors de l’instauration de l’€uro, bloquer immédiatement les prix à la consommation et au service, baisser le taux de TVA pour le porter, pour tous produits et services, à un taux de 5,5 %, augmenter les salaires, les retraites, les allocations ‘’chômage’’, les minima sociaux ? Malheureusement, cela n’a pas été fait : actuellement, nous payons les conséquences de cette erreur !

    En ce qui concerne la dette publique, je ne peux guère en discuter puisque je n’ai aucune donnée pour analyser la situation… De plus, je n’ai aucune compétence en matière économique…

    Cependant, lors de la construction européenne, personne n’a pris en compte qu’il fallait
    – harmoniser au niveau le plus haut (par rapport aux pays européens offrant les meilleurs salaires, les meilleures prestations sociales…), les salaires, les charges sociales
    – harmoniser au niveau le plus bas (par rapport aux pays européens les moins gourmands en matière de fiscalité directe et indirecte), le taux d’imposition
    Dans l’ensemble des pays de l’Union européenne !

    ******** « 68 était un grand mouvement social mais croyez vous que les personnes qui manifestaient dans la rue représentaient la majorité des français? Je ne crois pas que nous soyons dans un pays où celui qui crie le plus fort a raison? »*********** :
    new reporter, mai 68 était un grand mouvement social… Les grandes grèves de 1995 (sous le Gouvernement Juppé) aussi… Là encore, je reproche à une minorité, les syndicats fortement politisés, de faire subir à une majorité tout le poids de leurs contestations catégorielles !
    Aussi, si un mouvement de grande ampleur devait avoir lieu, et je pense qu’il aura lieu, il faudrait une unité très forte loin de tous clivages politiques…
    Actuellement, l’ensemble des Français ne sont plus convaincus, et ils l’ont démontré, de la contestation syndicale de ces dernières années… Ils attendent d’autres formes d’action, qui, fatalement, viendront !

    Bien sur, dans notre pays, celui qui crie le plus fort n’a pas raison… Il n’empêche que c’est la rue, NON POLITISEE, qui a empêché le Gouvernement de mettre en place le CPE, alors que la Loi avait été promulguée par le Président Chirac !

  4. Dominique Dutilloy a dit:

    new reporter, les grèves ponctuelles ne servant strictement à rien, comme je l’ai écrit, il appartient aux Syndicats de trouver des idées novatrices, des solutions, ce, de manière à ne gêner que le Gouvernement ou les directions des entreprises publiques !

    Mais bien sur…Les grèves servent à quelque chose, à exprimer son mécontentement Dominique.
    Dominique soit sérieux, si l’on avait trouvé des solutions novatrices cela se saurait, or il n’y en a pas, et tu le sais.
    Je te répète que s’il y a des grèves, il y trois responsables, le gouvernement pour le service publique, et le patronat pour le service privé et bien entendu les syndicats.
    Pourquoi ne mets tu pas en cause le gouvernement ou le patronat ?
    Ta position que je respecte est de droite, comme je te l’ai déjà écrit, c’est une évidence.

    En effet, j’ai toujours soutenu que l’action syndicale n’avait rien à voir avec l’action politique, comme je l’ai expliqué maintes et maintes fois dans mes commentaires adressés à Nidolga… C’est pour cela que je suis contre l’immixtion des syndicats dans la politique

    Nous ne serons jamais d’accord, l’action syndicale est politique, tout est politique, quand tu dis que la vie est chère tu fais de la politique, comment ne comprends tu pas cela ?

    Je ne suis pas certain que ce type de boycott, comme celui pratiqué par les services du tourisme chinois à l’encontre de notre Pays, puisse valablement exister en France… De toutes les manières, je n’y suis pas favorable, préférant de loin la contestation continuelle

    Moi non plus. Mais Dominique quand tu conteste tu fais de la politique, et cela ne sert à rien s’il n’y a pas d’action syndicale ou de masse. CONTESTER, CONTESTER pour CONTESTER ne mène nulle part. Il faut agir, comment, je ne sais pas, ou plutôt si aux prochaines élections, mais d’ici là les choses seront différentes.

    Toutes les réformes engagées par le Président Sarkozy ne sont pas mauvaises… En effet, et je vais en faire hurler plus d’un, je suis pour la réforme des retraites, pour le service minimum, pour le projet d’Union avec la Méditerranée… A contrario, je suis contre l’instauration des franchises ‘’médicales’’, contre certains points de la Réforme des Institutions, contre certains points des Lois de Modernisation de l’Economie (LME)…

    Alors là tu pousses, les réformes engagées ne sont pas mauvaises, la réforme des retraites tu pourrais préciser, es tu pour les 41 ans ?
    Moi non. 40 ans sont suffisants actuellement d’autant que l’on vire les gens à 55, 58 ans
    Les Français ont votés pour Sarkozy oui, mais cela n’empêche pas de ne pas être d’accord avec sa politique. Il n’est pas question d’opposition systématique, mais d’opposition sur certaines réformes. Dis moi celles qui te conviennent, moi je n’en trouve aucune outre, les droits de succession entre époux et encore il est mauvais de transmettre une fortune à une personne qui n’a rien fait pour l’obtenir, c’est favoriser l’oisiveté et je préfère travailler pour vivre et non vivre sans travailler.
    Le projet d’union de la Méditerranée a quoi cela sert, a t-on vraiment besoin de cela pour vivre, soyons sérieux c’est une grosse connerie, on en est à inviter au défiler du 14 juillet le dictateur de la Syrie Bachar el-Hassad qui complote avec l’Iran.

    Les Français sont conscients des conséquences de l’augmentation du prix du pétrole : le Président Sarkozy et son Gouvernement ne sont pas responsables de cette situation désastreuse

    C’est faux, archi faux. Comme je l’ai montré, le prix à la pompe devrait être de 0,984 € le litre compte tenus de la parité euro dollar.

    C’est faux, archi faux. Ce gouvernement est en place depuis maintenant 6 années, et les prix n’ont cessé d’augmenter, la dette aussi d’ailleurs, et la croissance est en berne, alors actuellement nous en sommes à une inflation de 3,2%. En outre, la TVA à 5,5 % n’était pas possible, bien que Chirac l’avait promis lors de son élection, et tu le sais. Jospin avait refusé de s’engager dans cette baisse sachant que Bruxelles était contre.
    Rappelle toi, la TVA sur la restauration promise par Chirac, elle est toujours à 19,6 %.
    N’accuse pas les autres des erreurs de ce gouvernement et du précédent.

    Cependant, lors de la construction européenne.

    C’est une catastrophe, l’Europe est une catastrophe, vouloir la faire contre ces habitants, est une catastrophe, elle n’est bonne qu’au nivellement par le bas, c’est nous qui en faisons les frais pour permette aux pays d’un niveau de vie moins élevé de nous rejoindre, et cela se fait par une perte de notre niveau de vie.

    Pour mai 68 rapporte toi à mes articles.

  5. Mais bien sur…Les grèves servent à quelque chose, à exprimer son mécontentement Dominique.
    Dominique soit sérieux, si l’on avait trouvé des solutions novatrices cela se saurait, or il n’y en a pas, et tu le sais.
    Je te répète que s’il y a des grèves, il y trois responsables, le gouvernement pour le service publique, et le patronat pour le service privé et bien entendu les syndicats.
    Pourquoi ne mets tu pas en cause le gouvernement ou le patronat ?
    Ta position que je respecte est de droite, comme je te l’ai déjà écrit, c’est une évidence.

    La grève est en fait la seule arme des syndicats.

    Il est simplement regrêtable qu’en france les syndicats, trop faibles ne puissent négocier autrement que par la grève ou qu’ils se servent de la grève dans leurs luttes inter-syndical.

    Ainsi la CGT se radicalise juste pour ne pas se faire déborder par SUD.

  6. Bonjour new reporter,

    IL est simplement regrêttable qu’en France les syndicats, trop faibles ne puissent négocier autrement que par la grève ou qu’ils se servent de la grève dans leurs luttes inter-syndical.

    Ainsi la CGT se radicalise juste pour ne pas se faire déborder par SUD.

    Tout à fait new reporter, il est regrettable qu’il n’y ait pas d’autres moyens de revendication.
    Mais il faut reconnaitre qu’elles ont été des actions efficaces, nombreuses sont les avancées sociales résultant des grèves.
    La situation actuelle est bien différente, elle lamine toutes revendications dans le privé, c’est la revanche du patronat pour un temps jusqu’à ce que les salariés comprennent ce qu’ils sont devenus, et puis ce sera l’explosion, à trop, c’est parfois trop.

  7. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Pas d’Impatience, Dominique, est absent jusque ce soir, après il revient vous répondre, que celà ne vous empèche pas de continuer, vos dialogues!!

  8. @ Nidolga, @ new reporter
    Nidolga et new reporter, comme je l’ai déjà écrit : il appartient aux syndicats de trouver de nouvelles formes d’actions ou de grèves, qui bien que contraignantes pour les dirigeants des entreprises publiques et pour le Gouvernement, ne doivent pas gêner les usagers…

    Ce n’est pas un raisonnement de Droite que de dire cela… La gêne provoquée par des syndicats à l’encontre des usagers des entreprises publiques et ceux des administrations n’est pas la même que celle provoquée par les grévistes du secteur privé !

    Si la grève est nécessaire pour faire plier le patronat, ET JE SUIS PARTISAN DE CETTE GREVE TOTALE, je suis pour la réglementation très stricte du droit de grève dans les administrations et dans les entreprises publiques…
    En effet, personne, dans le secteur privé, n’a la stabilité, à vie, de l’emploi…
    En effet, tout le monde, dans les entreprises publiques et dans les administrations, a la stabilité, à vie, de l’emploi !

    Donc, oui à la défense des acquis sociaux ! Mais, pas à n’importe quel prix, fût-il politique !

  9. @ Nidolga, @ new reporter
    Par ailleurs, Nidolga, new reporter, à la fin de l’année dernière, il était question que je sois en charge des relations « presse » d’un grand restaurant situé à Clichy… La grève des transports en commun a tout remis définitivement en question : en effet, la Direction de cet Etablissement a subi une telle perte de chiffre d’affaire, qu’elle n’a pas pu procéder à ses opérations de recrutements, dont le mien…
    Voilà pourquoi je suis contre les grèves dans le secteur public et dans les administrations.

  10. Dominique bonjour,

    Ton avis est donc partisan, bien que je le comprenne, mais il faut s’en détacher si l’on veut avoir une contribution objective.
    Ne pas faire comme Sarkozy qui prend les Français à partie sur des certains faits divers, bien choisis, pour nous faire avaler sa politique. Il n’y a rien de pire pour manipuler son peuple.

  11. nidolga

    Je crois que ce qui rends la grève si impopulaire auprès des usagers et ce qui en réduit son impact auprès des dirigeants, c’est sans doute qu’elle est quelques fois utilisée à tort et à travers. Surtout dans la fonction publique ou assimilié.

    Je crois que le droit de grève devrait être utilisé à meilleur essient. La guéguerre entre syndicat ne devrait pas donner lieu à des grèves pour affirmer la détermination.

  12. @ Nidolga
    Nidolga, bonsoir…

    Lorsqu’on est issu de la Fonction territoriale, communale, hospitalière, de l’Administration d’Etat, ou bien salarié d’une entreprise publique (SNCF, RATP, LA POSTE…), et, de ce fait, jouissant de la stabilité, A VIE, de l’emploi, on est au Service de la Nation, donc, de la Collectivité nationale ! De ce fait, j’estime qu’on ne devrait pas avoir le droit de faire grève, ce qui est le cas dans certaines démocraties comme la Suisse !

    Maintenant, si on est issu du Secteur privé, je trouve tout à fait normal qu’on puisse faire grève : LA, JE SUIS ABSOLUMENT POUR !!!!

    Cependant, le Droit de grève étant, et je ne discute pas là dessus, inscrit dans la Constitution, il appartient aux syndicats des administrations et des entreprises publiques de proposer de nouvelles formes d’actions, ce, de manière à ne pas gêner les usagers que nous sommes, tout en mettant la pression sur le Gouvernement et les entreprises publiques !

    Ce n’est pas un discours de Droite que je tiens, mais c’est un discours de bon sens…

    Par ailleurs, et new reporter l’écrit si bien, où est cette belle unité syndicale ? Nulle part, puisqu’elle nous contraint à supporter des petites (dans la durée) grèves paralysantes, qui ne riment à rien !!!!

  13. Dominique bonjour,

    Je viens de publier un article sur Alain Ducasse pour info.

    Bien entendu Dominique, qui peut être pour la grève que ce soit dans la fonction publique ou ailleurs, mais elle est possible et légale de plus la fonction publique pèse lourd, ce ne sont pas les petits trous du cul de la fonction privée, ils se défendent.

    Je ne comprends pas depuis que j’écris que le gouvernement est aussi responsable des grèves que les grévistes personne ne reprend cet argument, c’est bien dommage.

    Tu es pour la grève dans le secteur privé même générale, bien, mais comme ce secteur ne peut faire grève tu ne t’engages pas.

    C’est vrai, il n’y a pas d’unité syndicale, c’est bien dommage, mais c’est comme pour la politique, il n’est pas question qu’un catholique s’associe avec un communiste, que veux tu, ce ne sont pas des patrons qui dépassent leur clivage politique pour leur seul leur profit, ce qui compte pour eux finalement, le monde n’est pas parfait.

  14. @ Nidolga Anidom
    Nidolga,

    Bonjour… Je n’arrive pas à mettre la main sur ton article consacré à Alain Ducasse… Te serait-il possible d’installer le lien, de façon à me permettre de m’y rendre pour le lire ?
    Merci d’avance !

    ********** « Bien entendu Dominique, qui peut être pour la grève que ce soit dans la fonction publique ou ailleurs, mais elle est possible et légale de plus la fonction publique pèse lourd, ce ne sont pas les petits trous du cul de la fonction privée, ils se défendent. » ********** :
    Nidolga, comme je l’ai écrit, la grève est légale, que ce soit dans la fonction publique, que ce soit dans le secteur privé… Je respecte ce point de la Constitution sans discuter !
    Cependant, et je pense qu’il faudra faire un Projet de Loi Constitutionnel pour cela, il faudrait très certainement, non pas interdire le droit de grève dans la fonction publique, mais inciter les Syndicats à inventer d’autres formes d’actions de contestation, ce, dans le but de ne pas gêner les usagers !

    Je rappelle que, contrairement aux salariés du secteur privé, les fonctionnaires, les salariés des entreprises publiques, sont aux Services de la Nation, donc au Service de tous les Citoyens de la Nation, et, doivent, à ce titre, assurer le service public qui leur est réclamé !

    ********** « Je ne comprends pas depuis que j’écris que le gouvernement est aussi responsable des grèves que les grévistes personne ne reprend cet argument, c’est bien dommage. » ********** :
    Nidolga, cet argument est trop facile à tenir, même si ce que tu écris est parfaitement exact…

    Mais, t’es-tu demandé si les Syndicats ne sont pas, du fait de leurs divisions, de leur politisation, de leur manque d’imagination (dans l’invention de nouvelles formes d’actions)…, pas aussi responsables des grèves que le Gouvernement ?

    ********** « Tu es pour la grève dans le secteur privé même générale, bien, mais comme ce secteur ne peut faire grève tu ne t’engages pas. »********** :
    Nidolga, je me répète… Je suis pour la grève dans le secteur privée… La Constitution garantit le droit de grève, que ce soit dans la fonction publique, que ce soit dans le secteur privé…
    Maintenant, il convient de demander au Patronat pourquoi ce droit de grève n’est pas respecté (?)… Là encore, c’est aux syndicats de faire pression pour que cela soit ainsi, ce, conformément aux Lois de la République !

    ********** « C’est vrai, il n’y a pas d’unité syndicale, c’est bien dommage, mais c’est comme pour la politique, il n’est pas question qu’un catholique s’associe avec un communiste, que veux tu, ce ne sont pas des patrons qui dépassent leur clivage politique pour leur seul leur profit, ce qui compte pour eux finalement, le monde n’est pas parfait. »********** :
    Pour moi, il n’y a pas d’unité syndicale, tout simplement parce qu’il y a des syndicats qui sont fortement politisés, et qu’il y en a d’autres qui ne le sont pas du tout !

    Alors, comment veux-tu qu’ils défendent leurs salariés avec efficacité ?

    Amicalement,

    Dominique

  15. Dominique bonjour,

    J’ai tardé à te répondre, mais je dois travailler dans ma maison et j’ai écrit un article qui vient d’être publié sur C4N, il s’agit de « [b]Europe, augmentations et prix du gaz[/b] ».

    Pour l’article Alain Ducasse voici le lien :

    http://www.come4news.com/68-alain-ducasse-243504

    Nidolga, comme je l’ai écrit, la grève est légale, que ce soit dans la fonction publique, que ce soit dans le secteur privé… Je respecte ce point de la Constitution sans discuter !
    Cependant, et je pense qu’il faudra faire un Projet de Loi Constitutionnel pour cela, il faudrait très certainement, non pas interdire le droit de grève dans la fonction publique, mais inciter les Syndicats à inventer d’autres formes d’actions de contestation, ce, dans le but de ne pas gêner les usagers !*******************************

    Je sais que tu respectes la constitution. Dominique propose donc d’autres moyens de grève ? Moi, je n’en vois pas.

    Je rappelle que, contrairement aux salariés du secteur privé, les fonctionnaires, les salariés des entreprises publiques, sont aux Services de la Nation, donc au Service de tous les Citoyens de la Nation, et, doivent, à ce titre, assurer le service public qui leur est réclamé !************************************************************************
    Tout à fait Dominique, ils sont au service de la nation. C’est pour cela qu’il est prévu des services minima pour assurer la fonction publique de l’Etat envers ses concitoyens.

    Mais, t’es-tu demandé si les Syndicats ne sont pas, du fait de leurs divisions, de leur politisation, de leur manque d’imagination (dans l’invention de nouvelles formes d’actions)…, pas aussi responsables des grèves que le Gouvernement ?*************************************
    Je crois que les syndicats sont trop nombreux et trop divisés pour assurer un bon service, c’est à celui qui aura le plus de syndiqués, c’est finalement une compétition dans la surenchère. Le syndicat Sud dame le pion à la CGT, il n’y donc pas de cohésion. Qu’ils soient responsables autant que le gouvernement probablement, mais en fait sont-ils écoutés par leur base, je ne le crois pas, et c’est très grave s’ils sont dépassés. Mais 68 en est la preuve, il faut de bons syndicats pour réguler les salariés. C’est pour cela que je suis pour rendre obligatoire l’adhésion à un syndicat. Ils se sentiront plus responsables dès lors que le syndicalisme est obligatoire. IL faut éviter le désordre, c’est le meilleur moyen pour y arriver.

    Je suis pour la grève dans le secteur privée… La Constitution garantit le droit de grève, que ce soit dans la fonction publique, que ce soit dans le secteur privé…
    Maintenant, il convient de demander au Patronat pourquoi ce droit de grève n’est pas respecté (?)… Là encore, c’est aux syndicats de faire pression pour que cela soit ainsi, ce, conformément aux Lois de la République
    ********************************************************************

    Pourquoi le droit de grève n’est pas respecté, mais il l’est. Le problème c’est le chômage qui lamine tout. Le patronat peut aisément brandir cette épée sur la tête de ses salariés et ceux-ci préfèrent ne pas faire grève plutôt que d’être au chômage. De plus, ils n’en n’ont pas les moyens. S’ils font grève ils ne sont pas payés, et quand on voit les salaires on comprend de suite.

    Pour moi, il n’y a pas d’unité syndicale, tout simplement parce qu’il y a des syndicats qui sont fortement politisés, et qu’il y en a d’autres qui ne le sont pas du tout !***************************************

    Le syndicalisme c’est de la politique Dominique!!!

  16. Le journaliste Dominique mène sa plume dans les recoins de la politique française.
    Très belle intervention de Dominique dans son article sur la disparition de l’homme politique Mégret. C’est par toi que je découvre l’information. Son départ symbolise l’échec d’une politique refusée par les électeurs qui sont plutôt tombés en juin 2007 sous le charme d’un politicien bien plus pragmatique et plus persuasif : Nicolas Sarkozy…
    Mais l’avenir peut réserver des surprises…

  17. @ Joël CONTE

    Joël, je te remercie pour ton passage et ton excellent commentaire…

    Dans ton analyse concernant l’échec politique de Bruno Mégret, j’irais beaucoup plus loin que toi…

    Bruno Mégret a trahi Jean-Marie Le Pen, ce qui, pour beaucoup de militants et sympathisants du Front National, est impardonnable au plan politique !

    D’ailleurs, la Droite, même modérée, n’aime pas qu’on la trahisse…
    François Mitterrand, au soir de sa vie, n’a-t-il pas souligné ce fait à Georges-Marc Benhamou qui s’entretenait avec lui ?… Bref… ce n’était qu’une petite parenthèse !

    L’ancien patron du MNR est victime de la mauvaise gestion de la Mairie de Vitrolles par sa femme Catherine !

    Le MNR n’a pas la même assise populaire que le FN, figure montante de la contestation d’Extrême Droite…

    Par ailleurs, malgré ses dérapages verbaux honteux, scandaleux et inexcusables (lire à ce sujet ma « Lettre ouverte à Jean-Marie Le Pen, Président du Front National »), Jean-Marie Le Pen, il faut le reconnaître, a un charisme politique. Il a su, contrairement à Bruno Mégret, ramener à lui des déçus de la Droite, du Centre, du PS, du PCF…

    Pour conclure, il faut aussi savoir que bon nombre d’hommes politiques, à commencer par le Président Sarkozy lui-même, se sont inspirés des propositions de Jean-Marie Le Pen pour pondre des lois, notamment celles concernant l’Immigration…
    Tu remarqueras, au passage, qu’aucune proposition faite publiquement par Bruno Mégret concernant notmamment la politique d’immigration à mener n’a été retenue par la Droite : c’est dire son manque de charisme politique !

Les commentaires sont fermés.