Le Napoli emmené par ses stars en attaque a pris le dessus sur Chelsea (3-1) dans le match aller des huitièmes de finales de la ligue des champions.

Dés le début du match c’est le Napoli qui dominait les débats, et sans un gardien inspiré sur des tentatives de Cavani et de Maggio, Chelsea aurait pu prendre l’eau.

Et contre le cours du jeu c’est Chelsea qui ouvre la marque grâce à un but de Mata à la minute à la suite d’une erreur dans l’axe de la défense napolitaine, car suite à un mauvais rebond le capitaine Cannavaro n’a pas su apprécier la trajectoire du ballon et l’a laissé passé pour Mata qui a ajusté le gardien Napolitain d’un plat du pied.

Ce but n’atténue pas la volonté des napolitains, qui réussissent l’égalisation suite à un mouvement Cavani-Lavezzi et c’est ce dernier qui d’une frappe enroulé réussi à remettre les pendules à l’heure.

Quelques minutes plus tard et sur une autre action collective, le Napoli doublait la mise par Cavani qui coupe un centre d’Inler par le haut de l’épaule.

En deuxième période c’est une équipe emprunté  de Chelsea qui prenait les opérations en main, alors que les napolitains procédaient en contre.

Et à la minute et sur un contre Cavani qui profitait d’une intervention molle de la défense des blues (privait de Terry) offrait une deuxième passe décisive à Lavezzi qui mettait ko les anglais.

Et malgré l’entré de Lampard et de Essien, Chelsea ne parvenait toujours pas à renverser la vapeur, et au contraire ce sont les napolitain sur un autre contre incisif qui était tout prés du quatrième but qui aurait annihilé toute chance de qualification anglaise, et heureusement que Ashley Cole était la pour sauver le ballon sur la ligne sur une tentative de Maggio.

Le Napoli prend donc une sérieuse option pour la qualification, tandis que Chelsea confirme que cette année n’est pas vraiment l’année des clubs Anglais en Europe.