Ligue des Champions : les français et les anglais sont en grande difficulté tandis que les espagnols

La ligue des champions de cette année est bien particulière. En effet, contrairement aux années précédentes, les clubs anglais sont en très grande difficulté. Manchester City, le 1er de la première ligue anglaise après avoir perdu 2-1 contre Naples, le mardi passé pourrait ne pas se qualifier si les napolitains arrivaient à gagner leurs derniers matchs contre Villareal lors de la dernière journée.

En ce qui concerne Manchester United et Chelsea, eux aussi jouent leurs qualifications lors de la dernière journée. Les « red devils » ayant concédé ce mardi, le nul contre Benfica sont obligés de gagner contre Bâle au risque de voir ces derniers  se qualifier à leurs dépends. Il en est de même pour Chelsea qui après sa défaite face au Bayer Leverkusen, doit impérativement gagner à domicile contre Valence lors de la dernière journée pour espérer passer en huitièmes. Seul Arsenal, qui avait pourtant mal commencé sa saison est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale.

Quant  aux clubs français, la situation est presque identique. Des trois représentants, seul le champion de France Lille a de grandes chances de se qualifier lors de son dernier match à domicile face au Trabzonspor. Marseille s’est mis en grande difficulté en perdant 0-1 le mercredi soir à domicile contre Olympiakos. Les phocéens devront s’arracher face à Borussia Dortmund lors de la dernière journée pour espérer une qualification. Lyon quant à lui est quasiment déjà éliminé à moins de faire un carton face au Dynamo Zaghreb et d’espèrer que le Real en fasse de même contre l’Ajax.

S’il y’a des clubs que vous devez suivre de près cette année, il s’agit bien des clubs hispaniques. Mis à part Villareal, les trois autres représentants espagnols assurent le spectacle. Lors de la dernière journée, ces trois clubs à eux seuls ont marqué 16 buts et en ont encaissé 4. Le Real avec une équipe B a étrillé 6-2 (un score de tennis) Dynamo Zaghreb. Pendant que Valence mettait une raclée à Genk 7-0 (un autre score de tennis), le Fc Barcelone a battu le Milan Ac sur ses propres installations 3-2. Si le Real Madrid et Barcelone sont déjà assurés de finir premiers de leurs groupes, il n’en est pas de même pour Valence qui doit aller chercher sa qualification face à Chelsea lors de la dernière journée.

Les matchs de la dernière journée qui auront lieu les 06 et 07 Décembre s’annoncent palpitants . Découvrez-les ici.

Une réflexion sur « Ligue des Champions : les français et les anglais sont en grande difficulté tandis que les espagnols »

  1. Les noms (« gentilés ») désignant les habitants d’un pays, d’une province, d’une localité…. (Note de l’expéditeur : et même donc d’un quartier de grande ville !!!) prennent la majuscule initiale :  les Français, les Anglais, les Poitevins, les Parisiens.
    Les noms de langues correspondants gardent une minuscule : parler le français, l’anglais, le poitevin…
    L’adjectif garde la minuscule : la population française, la cuisine anglaise, le
    Marais poitevin, le Bassin parisien.
    L’usage est incomplètement fixé et les codes typographiques  diffèrent quant au traitement de l’attribut : Il est anglais (adjectif) ou Il est Anglais (nom). L’Imprimerie nationale tranche en faveur du nom, comme on le fait par exemple en allemand  (Sie ist Franzüsin).
    L’Académie considère que l’on a affaire à un adjectif, que l’on ne dira jamais Elle est Suissesse, mais Elle est suisse, et met donc la minuscule : Ils sont albanais, corses… Elle n’est pas parisienne.
    Enfin, on distingue généralement les noms désignant proprement des habitants de leurs emplois dérivés : les Albigeois aiment leur ville ; la croisade contre les albigeois, Cathares du Midi de la France, au XIIe siècle.

    Merci beaucoup

Les commentaires sont fermés.