L’ignorance fait de beaux dégâts

 

 

Je sais depuis bien longtemps que le fait d’être ignorant est une très mauvaise chose. En d’autres termes, la connaissance est une chose à réellement rechercher.

Voilà pourquoi, depuis un bon bout de temps, j’essaie de rouler ma bosse un peu partout. Ce début de semaine a été très mouvementé et il y a un fait qui une fois de plus m’a fait sourire et là je me suis rendue encore compte que "l’ignorance fait de beaux dégâts" ! Ce fait insolite est celui d’Alain Carion et de ses pierres venues d’autres planètes. En effet, Alain Carion s’est fait dérober ses petits trésors sur un parking d’une bourse aux minéraux. La valeur des pierres, des dessins de Théodore Monod et de l’enluminure médiévale est estimée à près de 300 000 euros.

 

L’incendie de l’ignorance

 

Les voleurs devaient surement s’attendre à un autre butin car leur réaction est du moins plus étonnante. Ils ont littéralement mis le feu à la collection d’Alain Carion. Surement ils ne connaissaient pas la valeur de ce qu’ils avaient entre les mains. Ils ont pris ces pierres d’une très grande valeur pour de fichus cailloux. Vraiment l’ignorance fait de beaux dégâts ! Sinon, je ne comprends pas pourquoi dérober un bien et le détruire par la suite. Selon les explications d’Alain Carion, il possède la même voiture qu’un tailleur de pierres lui aussi présent à l’exposition. Pour lui, cela doit être une confusion de la part des voleurs. Cette thèse est assez plausible car bruler 300 000 euros, c’est totalement hallucinant. Une plainte a été déposée à la police et des investigations sont menées pour retrouver ces voleurs, maîtres de l’ignorance.

 

 

Connaitre la valeur des pierres précieuses

 

Cette histoire peut s’appliquer dans de nombreux secteurs de la vie. J’ai souvent vu des personnes par ignorance se défaire de personnes précieuses et vraiment difficiles à remplacer. Dans un couple, je vis un monsieur qui passait son temps à courir derrière les femmes dans la ville et laissait sa femme toute seule, la rendant malheureuse. Quand elle le quitta, il constate alors qu’il avait une pierre précieuse dans le creux de sa main qu’il a pratiquement jetée. Cela est aussi valable pour certaines femmes avides de biens matériels qui ne savent pas patienter. De toutes les manières, nous devons être avides de connaissance afin de commettre le moins d’erreurs possibles dans la vie.