Lieux publiques : Fuis passants ! Les poubelles sont possédées !

 

Le diable hante les poubelles des lieux publics !!

 

                   

 

Imaginons un instant que libéré, si cela est possible, de votre charge de travail quotidienne, vous décidiez de parcourir les rues de votre ville et peut être même, qui sait?, entrer dans un parc ou un lieu publique.

Et, soyons fou, imaginons un deuxième instant que vous ayez décidé de déguster un croissant (ou un gâteau, ce que vous voulez quoi !) accompagné d’une canette en aluminium – pétillante ou non selon votre goût – acheté dans un commerce de proximité.

Par une relation de cause à effet plus que probable, il arrivera toujours un instant où, vos produits dégustés, vous soyez en possession de deux choses. Choses non moins précieuses que ce qu’elles contenaient.

Un emballage papier propre, si le croissant (ou le gâteau) ne dégoulinait pas d’huile (ou de chocolat) et une canette en aluminium.

Qu’allez vous faire ?

Ce que toute personne fait bien sûr ! S’en débarasser le plus vite possible. Vous avez à proximité de vous le graal des touristes  une poubelle noirâtre, unique, belle et si tentante. Vous vous en approchez et…

STOP !!

La tentation était forte mais vous avez su y résister en cogitant à peine deux secondes (ou alors mon cri vous a paralysé…)

Si je dépose mes déchets là, tout sera incinéré, détruit, stérilisé et bituminé !

C’est ça mon but ? Ce que je voulais en achetant mon goûter ?

Bien sûr que non ! Forcément, plus tard, je voudrais encore manger un petit pain délicieusement emballé dans du papier tout comme je souhaiterais toujours poser mes lèvres sur un doux matériau en aluminium…

Alors réfléchissons !

La poubelle unique dans les lieux publiques est une hérésie.

Malheureusement, j’ai l’impression d’être le seul à le réaliser…

J’ai tort j’espère ? Oui ?…

Une réflexion sur « Lieux publiques : Fuis passants ! Les poubelles sont possédées ! »

  1. On est deux… 😉 😀 ;D
    Je desespère toujours de trouver une « petite » poubelle pour le verre…
    mais bon…

Les commentaires sont fermés.