"Vaste maison avec parties en ruine. Habitation à rénover. Atelier. Pature avec terrain. Centre ville". Mise à prix : 75000 euros.
Si l'annonce vous intéresse, il ne serait trop vous être conseillé de bien réfléchir car il s'agit de la propriété de Marc Dutroux, dans laquelle avait été retrouvés les cadavres des deux fillettes victimes du pédophile, Julie Lejeune et Mélissa Russo, âgées de dix ans au moment du drame.
Depuis mercredi, en vue de sa vente publique aux enchères, la maison délabrée et le hangar, situés sur un terrain de près de 4000 m2, peuvent être visités par les acquéreurs potentiels.
Autant dire que la nouvelle a donné lieu à un rpofond malaise aussi bien au niveau national que dans la commun tristement célèbre du pédophile belge. Choqué par cette opération notariale, le Maire souhaite faire stopper la mise aux enchères. Il craint, en effet, que le vente de la maison ne se fasse entre les mains de personnes mal intentionnées, désireuses de transformer "la propriéte de la honte en musée des horreurs". Le Maire ajoute qu'il serait préférable de démolir entièrement la bâtisse pour en faire un mémorial ou un lieu de recueillement.
Hier, la radio francophone belge, RTL.be, a déclaré que la commune avait finalement trouver un moyen d'apaiser la polémique. Les autorités publiques ont décidé d'acquérir l'écoeurant bien immobilier afin de transformer le site en un espace vert public.
Bien qu'un e solution ait été trouvée, reste encore à savoir si la population ou les touristes réussiront à se promener dans ce lieu, qui est et restera à jamais, le symbole de la cruauté et de la monstruosité humaines à l'état pur.