Hier soir j'ai discuté avec un ami chasseur. Un passionné de la nature, qui, au-delà du plaisir de chasser, respecte avant tout "la nature et ceux qui vivent dedans", selon ses propres termes. Et lorsque l'on prend quelques instant pour discuter avec lui, on se rend compte que ces chasseurs là ont du cœur, comme dirait l'ami Clint! "…nous tuons le gibier qui représentent une menace pour les cultures. Aucun chasseur ne tue pour tuer!". Périodes de chasse contrôlées, quotas et espèces à respecter sous peine d'amendes, l'état à lui-même à réglementé ce qui reste une tradition dans beaucoup de pays du globe. Mon ami a raison. Dans notre monde, ou l'habitat des hommes ne cessent de s'étendre sur celui des animaux sauvages, il est indispensable 'instaurer un genre d'"éco-système" pour veiller à la tranquillité de nos concitoyens.

"J'aime la nature…alors je la respecte…".

Je reviendrais plus tard sur cette phrase pleine d'hypocrisie. Voilà donc que le chasseur est l'éco-système instaure par l'homme pour lui permettre d'étendre son habitat sur celui de l'animal et de la nature. De même qu'en Islande, il est normal que des chasseurs ablatent deux ours polaires arrivés sur les côtes sur un bout de glace dérivant de la banquise. Espèce protégée? Pas quand il s'agit d'une question de vie ou de mort. Les autorités auront pourtant bien essayé de les capturer, selon leurs dires. ici L'homme principal acteur de la planète ? Quand l'homme veut montrer des animaux sauvages à ses enfants, ils les emmènent au Cirqueanimal sauvage?! ou au Zoo. Les animaux sont bien traité qu'ils nous disent. Mais quel traitement pire que de priver un animal de son espace vital naturel? Et pourquoi ne pas mettre des Africains ou des Chinois en cage pour éviter aux gens de faire un safari à Hongkong? …je retire.


La planète est en passe de devenir une métropole géante. Les océans presque tous des déserts marins. Des forêts dévastées et des arbres précieux remplacés par des variétés bien plus commercialisables. Des millions de bêtes massacrés chaque jours pour nourrir, habiller, relooker l'homme. Des animaux torturés et mutilés pour que l'homme puissent fumer, se laver, manger…
L'homme est de loin l'être le plus hypocrite et égoïste de la planète, et cela même quand il s’agit de ses concitoyens. Il est capable de tuer pour l'argent, pour un territoire et ses ressources, pour intimider. Il expulse des sans-papiers et revendique "son" territoire, à coup de patriotisme militaro-révolutionnaire niai. Et non content de délocaliser l'emploi, il renvoi aussi des "sans-papiers chez eux". D'une part pour protéger son habitat, mais aussi pour rappeler que même si il est responsable de la misère et de la dans un pays, ce n'est pas une raison pour venir se plaindre jusqu'à chez lui.
"J'aime la nature…alors je la respecte…". Sauf que bientôt, la nature, ce ne sera plus qu' un arbre dans un square. Mais revenons au plus important: l'homme. Cet homme-là est généralement de couleur blanche. Il est fier de ses origines et le souligne par un patriotisme exagéré mais il est amnésique concernant ses vrais origines terrestre. Non, l'homme n'appartient pas à cette planète qui bientôt ne lui servira plus a rien si ce n'est qu'à faire son jogging matinal vêtu d'un masque à gaz.
Bref, comme on aurait pu s'y attendre, si intelligent et si passionné qu'il soit capable de l'être, l'homme a ses limites: il n'est pas foutu de penser au jour suivant…
Chasseur
? Une fonction aussi utile que les flics qui expulsent les sans-papiers, car de la même manière que la nature est à la disposition de l'homme blanc, les frontières de son pays d'adoption doivent l'être aussi. Quelques chiffres. (Selon la Liste Rouge des espèces menacées )

1/4 des mammifères
1/8 des oiseaux
1/3 des amphibiens
70 % des plantes.

Et puis…28000 sans-papiers expulsés en 2007 hors des frontières ou dans des "camps de rétention" qui coûte très chers au pays. Chiffre en constante augmentation bien sur. Resf