Lewis Hamilton a admis qu'il n'avait pas su contrôler la pression l'année dernière mais qu'il était prêt pour remporter le titre mondial cette année. Le pilote Britannique avait mené le championnat en tête avec McLaren jusqu'à la dernière course au Brésil ou il avait perdu les deux titres pour 1 point face à Ferrari et Kimi Raikkonen. Rappelons que le Finlandais avait 17 points de retard à deux courses de la fin !
Lewis nous en a touché deux mots : ''Je pense que l'année dernière j'étais jeune et excité d'arrivé en Formule 1. Je menais le championnat mais je ne mesurais pas l'importance de la situation et j'avais une trop grosse pression sur mes épaules. J'ai essayé de gérer mais ce n'était pas parfait.
J'ai appris de mes erreurs et j'arrive ici en ayant pris conscience que cette année sera une grande étape dans ma vie professionnelle. J'ai muri et je veux encore travailler pour m'améliorer dans tous les secteurs. Je me sens plus fort que l'année dernière physiquement et mentalement.''
Hamilton arrive au Mont Fuji avec une avance de sept points sur Felipe Massa alors qu'il reste trois courses à faire. Le Britannique a rappelé qu'il ne prendrait aucun risque et qu'il se contenterait d'assurer les points.
''C'est bien d'avoir de l'expérience par rapport a il y a un an car je vais aborder les courses en me concentrant sur le championnat et pas avec la victoire pour objectif. Cette année nous sommes fixés sur le championnat et le plus important est de marquer des points pour l'équipe.''