L’Europe au bord de la crise ?

 

 

Après l’euro, qui a atteint son plus bas niveau depuis un an, ce sont les bourses européennes qui ont fortement chuté mardi 4 mai par crainte des risques de contagion de la crise grecque malgrès l’aide Européenne de plus de 100 milliards d’euros prévus pour la Grèce. La Bourse d’Athènes (Athex) a terminé sur un plongeon de 6,68% par rapport à la clôture de la veille, à 1.729,68 points. A Madrid, l’indice Ibex-35 s’est enfoncé peu après 16h30 (14h30 GMT) et perdait plus de 5%.

 

La Bourse de Paris, elle était en nette baisse (-2,32%) mardi en milieu d’après-midi, dans un marché très nerveux, agité par des risques de contagion de la crise grecque à d’autres pays européens lourdement endettés : à 15H35, le CAC 40 perdait 85,83 points pour s’inscrire à 3.734,93 points, dans un volume de transactions de 3,1 milliards d’euros.

 

 

 

La crise grecque a donc crée un climat de défiance envers tous les pays qui ont des déficits publics importants (Espagne, Portugal, Italie, Irlande).

 

En milieu de matinée alors que des rumeurs s’emparaient des salles de marchés selon lesquelles des agences de notation allaient dégrader la note de l’Espagne et que Madrid pourrait demander une aide financière colossale au FMI.

Conséquence : dans les salles de marché, on souligne que malgré l’annonce du déblocage de l’aide financière à la Grèce, les investisseurs étrangers restent sur leur réserve et hésitent à investir dans les marchés européens.

 

Si un nouveau pays Européen connait d’aussi fortes crises que la Grèce aujourd’hui, alors l’Europe pourrait alors connaître sa plus forte crise financière depuis sa création en 1957……

 

 

4 réflexions sur « L’Europe au bord de la crise ? »

  1. [b]L’Allemagne, sur qui le financement de l’Europe repose[/b], risque bien de se sortir de l’Europe par le haut. Espérons que la France sera capable d’en faire autant.

    Aujourd’hui on nous parle d’un grave problème de finance avec la Grèce.
    À y regarder de plus près, il s’agit d’un faux problème. Un problème fabriqué de toute pièce. La Grèce n’est pas un cas unique.
    L’église Orthodoxe grecque, échappant à toute fiscalité, est devenu le plus grand propriétaire foncier en Grèce (pratiquement le seul). On ne compte pas aussi les dizaines de milliards investis sur les marchés boursiers.

    [b]Hier on a oublié de nous parler du boulet Polonais.[/b]
    L’Europe s’est pris le boulet polonais comme un pavé dans la vitrine.
    À peine intégrée à l’Europe, la Pologne a utilisé les 80 milliards d’euros de la dotation européenne pour acheter des avions militaires américains. « Il faut dire que les Polonais sont très riches. »

    Dans la foulée, la Pologne va utiliser « cette nouvelle liberté » pour interdire le droit à l’avortement. Cela ne peut qu’augmenter le niveau de vie des Polonais qui, dans la réalité, est l’un des plus bas d’Europe.

    [b]Demain on passera sous silence que la Turquie[/b] dispose actuellement d’une quinzaine d’ogives nucléaires gracieusement offertes par les étasuniens dans le cadre de l’OTAN.

    [b]L’EUROPE du Chaos[/b]

    Le problème n’est plus de « construire » l’Europe. Le problème est : « Comment se débarrasser de cette saloperie ? »

    On s’achemine vers une société européenne sans nom, sans repères matériels réels, gavée de mensonges, de drogue, de religions. Une société entièrement soumise au totalitarisme religieux.

  2. [b]Les Français sont revenus à la situation du début des « années 40 ».[/b]
    Ils sont soumis à :
    – Une monnaie d’occupation ;
    – Des journalistes d’occupation ;
    – Des mœurs judiciaires dignes du nazisme ;
    – Des collabos financés et au service de qui ? L’Europe, les Américains, ou le Vatican ?

    Néanmoins, dans les moyens mis en œuvre par l’Europe pour asservir les foules on reconnaît les méthodes de curés :
    – « Générer l’incompréhension, les désordres, la délinquance, la criminalité, l’injustice, la misère, les maladies, les épidémies, les conflits, les guerres, les famines, etc. »
    Le tout reposant sur l’ignorance permanente et des flots de mensonges sous lesquels les médias noient les individus.

    [b]Menteur comme un journaliste[/b]
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2010/05/03/menteur-comme-un-journaliste.html

    [b]L’EUROPE des curés[/b]
    http://mondehypocrite.midiblogs.com/

    [b]Le bourbier européen[/b]
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2009/05/09/le-bourbier-europeen.html

Les commentaires sont fermés.