» L’Eurobéatitude », ou, « L’Euroscepticisme » ??

europe__bruxelles.jpg

Je suis foncièrement Européenne, j’ai voté OUI, au traité de Maastricht, parce que je fais encore partie de celles qui ont cru que l’Union des principaux Etats du vieux Continent, allait nous protéger de ces deux guerres fratricides, qu’ont connues nos parents !!  

Et pourtant… je suis très troublée, par un article, paru dans Valeurs Actuelles  cette semaine, signé Christophe Beaudouin !

 Une Union Européenne, suppose bien sûr, une cotisation annuelle de chaque pays en faisant partie, pour pallier aux problèmes économiques qui pourraient survenir dans chaque Etat Membre.

 Voilà que j’apprends que  la France, aura versé chaque année,  19,3 Milliards d’euros, et n’en aura récupéré que 12,8 Milliards,  en  aides Agricoles et Régionales, et cela jusqu’en 2013 !! 

Nous ne retrouvons donc que 66% de notre cotisation.

Mais à qui « profite », les 34% restants ? 

 

Ce sont les pays pauvres de l’Est et du Sud de l’Europe, qui en bénéficient, mais aussi les Institutions Européennes !! 

La France est ainsi devenue le deuxième « contributeur », avec un solde déficitaire de 6,6 Milliards par an !!

Ce qui revient à dire, que ce n’est pas l’Europe qui subventionne la France, mais la France qui subventionne l’Europe !!

 Avec ces 6,6 Milliards, nous pourrions nous offrir chaque année :

          300 km de ligne de TGV

          600km d’autoroute

          6 000 appareils d’IRM

          Tripler le montant des Allocations aux Personnes Agées

          Quadrupler le nombre d’Etudiants Boursiers 

 

Avouez qu’il y a de quoi réfléchir, mais ce n’est pas tout ! 

Il faut savoir, que le montant de la cotisation, ne fait l’objet d’aucun débat au Parlement Français, et ces 19,3 Milliards, sont ignorés du chapitre « Dépenses », de la loi de finances, donc du déficit sévèrement contrôlé par Bruxelles ! 

 

L’Etat Français sert d’administrateur de l’Union Européenne : 

Bruxelles, n’a pas de Percepteur, pour la cotisation annuelle.

Du Ministre, jusqu’au fonctionnaire local, l’Etat sert de percepteur des ressources européennes, et de redistributeur de fonds communautaires.

L’ensemble de ces tâches administratives représentent un coût de 10 à 15 Milliards d’euros par an !! 

A quand une évaluation des politiques communautaires en France ?

Bravo, au « libre-échange », mais ou en est le « contrepoids » ?? , l’Europe, étant l’union la moins protégée du Monde !

Quasiment pas de quotas, pour les importations venant des autres pays (hors Union).  

La Chine, l’Inde, Taïwan, l’ont  « belles », de nous envahir avec leurs produits bon marché, aux normes de sécurité inexistantes (ou presque) !!!

 La surévaluation de l’Euro favorise l’Allemagne, mais défavorise la France.

Elle « plombe » nos exportations et notre pouvoir d’achat

L’Euro, nous aurait coûté de 200 000 à 400 000 chômeurs supplémentaires, soit de 5 à 12 Milliards d’euros annuels !

 

Pire : la suppression des frontières démographiques, où l’on a supprimé les contrôles fixes à l’intérieur des pays membres  (schengen 1995), sans sécuriser les 91 000 kilomètres de l’immense frontière extérieure 

Pour en terminer avec ces chiffres, il faut savoir qu’en gros l’Europe coûte 2 000 euros par Français, et par an !!

C’est le prix à payer pour avoir remis la quasi-totalité de nos pouvoirs, à  des bureaucraties, qui échappent au contrôle populaire 

Il suffit de voir l’acharnement des dirigeants à vouloir contourner les Référendums, pour s’apercevoir que l’Europe, n’est pas prête à se réenraciner dans ses démocraties !! 

 

J’avoue qu’après avoir lu ces chiffres alarmants, je passerai volontiers de l’Eurobéatitude à l’Euroscepticisme

 ET VOUS ?? 

 

 Vidéo, « légèrement » provocatrice…..mais, c’est un peu vrai !!!    

{youtube}rNj5iCU5mLg{/youtube}      

37 réflexions sur «  » L’Eurobéatitude », ou, « L’Euroscepticisme » ?? »

  1. L’Europe,j’n’en voulais pas,cette Europe qui ne nous apporte pas grand chose…
    Bonjour dame Sophy.

    Quand le semblant de gauchiste qu’était Mitterand et sa bande,avait fait par référendum,le rattachement a l’Europe,je ne suis pas aller voter!Tout simplement et s’en me prendre pour un médium,je savais que nous ferions partis de cette union de fumisterie.Depuis De Gaulles ,tout le monde politique là voulait cette satanée Europe.
    Aujourd’hui,nous payons les frais de cette alliance! Nous casquons pour les pays Européens qui avaient une monnaie faible et ceci afin de promouvoir leur développement et l’alignement aux normes dites Européennes!!!
    Avons nous en France,question qui me vient a l’esprit remboursé le plan Marchal.ce fric que les Ricains nous ont prêtés afin de rebâtir la France d’après guerre???
    Et si nous sommes taxés de là sorte pour l’union Européenne cela ne m’étonne point.Faut bien des pigeons pour que chaque état membre soient au même diapason!!!
    Il y avait avant l’Europe une très nette distinction point de vue monétaire,l’Italie la lire était faible,l’Espagne,le portugal,les pays de l’est de même!!!
    Puis niveau boulot,cela a considérablement favorisé les délocalisations,niveau administratifs c’est plus intéressant de plier bagages et d’exploiter là ou rien n’était encore en place!!!
    Nous payons autrement la garantie de la paix au sein de ce continent Européen mais a quel conditions et tarifs???
    J’en ai strictement rien a faire de cette Europe de là connerie respective!!!
    Les Suisses sont moins cons en acceptant les devises de tous les pays,la Suisse ne s’est pas fait berner par cette fumisterie.
    Cette Europe que nous citoyens de cet hexagone de fondus,nous contribuons a son développement en nous serrant d’avantage et chaque jour la ceinture et notre espérance a vivre mieux.Nous perdons nos droits,nos petites libertés ce pour l’innovation,la volonté des politiques a nous imposer leur Europe,celle qui nous appauvrie chaque jour.Tout cela pour les convictions de ces politicards qui eux ne redoutent pas leur lendemain!!!

    L’Europe sociale ce n’est pas encore pour demain.
    L’Europe pour tous ce n’est pas encore pour après demain.

    Et pour finir ceux qui ont pensés l’Europe,auraient mieux fait d’œuvrer pour leur propre nation avant d’avoir cette folie des grandeurs!!!

    Tous des branques!!!

    Bon a plus tard dame Sophy,je vote pour votre sujet normal,restez vous même.

    Amicalement Humaniste.

  2. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Humaniste,enfin un premier commentaire, j’ai vrament cru, que personne ne s’interressait à cette Europe, qui entre nous vient tout de même de sauver l’ensemble du système bancaire, (mais çà c’est une autre « Affaire »!)

    Votre commentaire plein de bon sens, me conforte dans mes doutes sur la fondation de cette Union Européenne, qui, si, comme vous le dites, ne se décide pas à faire une Europe sociale, part à « vau l’eau »!!

    Jamais nous ne pourrons vivre en harmonie avec les 27 Pays qui constituent cette UE, tant que les inégalités sociales, ne seront pas applanies dans TOUS les Pays Membres!!!

    La vidéo, que j’ai laissé, est terrible, puisqu’elle compare l’Europe au régime Soviétique, et ce n’est pas n’importe qui qui le dit, mais un grand écrivain Russe, et il démontre point par point, cette ressemblance!!

    Délocalisations, invasions de produits en provenance de pays non européens!!
    91 000 km de frontières non sécurisées…

    Humainement, on n’a pas fini de reconduire aux frontières, tous ces malheureux qui pensent trouver l’Eldorado, en Europe!!

    Les Guerres fratricides, n’existent plus entre pays voisins, mais les guerres économiques
    les remplecent déjà!!!

    MERCI, Humaniste, Réaction-Pascal, de votre passage, le fameux doute, dont je vous ai parlé un jour, commençait à s’installer….
    Je me disais même,  » tu n’es bonne qu’à écrire sur des sujets hyper légers, qui ne demandent pas de reflexion!! »

    Ne changez pas, vous non plus
    @micalement SOPHY

  3. L’Europe
    Bonsoir Sophy, Ce que vient d’écrire Humaniste est vrai. Ce que nous a dit l’écrivain dans
    son reportage est vrai. Et la mère Denis aurait dit »c’est pourtant vrai ça » aussi.
    Cette situation que nous vivons actuellement fait peur.
    J’ai voté NON sentant que cette Union ne nous apporterait rien de BON. Pourquoi ?? je sens
    parfois venir ……………….
    Bien amicalement.

  4. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Eleina, votre témoignage me fait plaisir, c’est un peu ce que j’attends sur cet article, que des personnes qui sont ou NON d’accord avec ce qui est écrit, viennent témoigner!

    Votre bon sens, vous honore, moi, j’ai voté Oui, toujours à cause de ces deux guerres, en pensant que l’Union faisait la force contre d’éventuels Dictateurs comme le fut Hitler, mais n’ai jamais pensé, à la catastrophe éconoimique, et sociale, ou allait être entrainé notre pays!!

    Cet article dont je tire les chiffres m’a fait bondir, et réfléchir….

    Merci de votre passage Eiléna,

    Amicalement
    Sophy

  5. On plongé la France dans la bétise et l’ignorance!!! Et il n’y a pas qu’elle !!!
    Sophy .

    L’Europe est une Europe uniquement basée sur l’économie.La plaque tournante des affairistes,des multinationales.L’Europe comme vous l’avez écrit a sauver le système bancaire certes mais a part cette Europe ou le fric circule et profite aux fondus qui en ont jamais assez et contrôle notre continent,cela s’arrête là pour ma pomme!!!
    Humainement c’est une catastrophe,ouvrir les marchés,déblayer les frontières,le libre échange…Y avait t-il besoin de créer ce cartel Européen???
    L’Europe veux singer les States mais elle le fait n’importe comment au détriment des peuples; de cette grande association de malfaisants!!!
    Et tant pis pour la casse sociale!!!
    Je suis allez récemment a Strasbourg,je n’ai pas vu ce bâtiment de verre,ou trop de décisions sont prisent sans le consentement et concertation des peuples.Nous ne sommes plus comme je l’ai déjà clamer sous la botte du nazisme mais sous la houlette du grand capitalisme..Celui qui peut tout écraser sur son passage car bien pensé et bien élaboré.

    La renaissance de l’Europe dans l’union vers la paix,l’entente, tout en imposant cette nouvelle guerre.LA GUERRE ÉCONOMIQUE!!!

    Bye Sophy,je prends l’avion pour gagner le pays de mes rêves,j’ai eu un weekend difficile au goulag.Je suis claqué.

    Et restez vous même que cela plaise ou non a quiconque.

    Amicalement Humaniste(réaction-pascal).

  6. @ SOPHY
    [b][u]SOPHY, je ne voulais pas de cette Europe-là [/u]: [i]c’est pour cela que j’ai voté « NON » au Référendum du 29 mai 2005 portant sur le Projet de Loi Constitutionnel autorisant une Constitution pour l’Europe ![/i]

    J’ai voulu, et je veux toujours, une Europe des Etats, dotée d’accords très élaborés permettant une alliance de fait…

    [u]Bien sûr, l’introduction de l’€uro comme monnaie unique était nécessaire, même pour la France[/u] : [i]mais il aurait fallu que le Gouvernement Jospin bloque immédiatement et durablement les prix à la consommation et aux services… Rien n’a été fait ! On en voit maintenant le résultat : des populations, dont celles de France, de plus en plus pauvres, un chômage augmentant, le coût de la vie augmentant..[/i].[/b]

    [b]J’aurais voulu, mais cela aurait été possible dans une Union Européenne des Etat, que cette Europe-là soit dotée d’une harmonisation fiscale, sociale, économique… Rien n’a été fait ! [u]On voit le résultat[/u] : [i]des entreprises françaises qui délocalisent, pour certaines, dans certains pays de l’Union Européenne ![/i][/b]

    [b][u]Bref, il est des lendemains qui vont déchanter[/u] :[i] Olivier Besancenot, tel le « Jean-Marie Le Pen de la Gauche », va rafler des voix aux Présidentielles « 2012 » ![/i][/b]

    [b]Voilà mon opinion à la lecture de cet excellent papier !

    GBGB

    Dominique[/b]

  7. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] MERCI, Dominique, je savais que vous viendriez, connaissant vos opinions sur cette Europe mal construite, ou rien n’a été pensé, ou voté, et quand le vote a eu lieu, on a eu droit au traité de Lisbonne!!!!
    J’espère, demain avoir des témoignages, j’avoue, que je regrette d’avoir voté Oui, avec « insouciance »!!
    GBGBGBGB Dominique

  8. J’ai toujours été contre l’Union européenne, tout cela est une évidence pour moi et je suis parfaitement d’accord avec cet écrivain.

    Je retrouverais une vidéo sur les idiots utiles du communisme, je crois que c’est le même homme qui en parle.

    Dominique, c’est bien pour cette « europe-là » que tu es, rien d’autre que cette « europe-là ».

    Tu veux bannir toute frontière, comme l’UE. Tu veux un gouvernement mondial, comme l’UE veut sans doute le faire au final. L’UE n’est qu’une étape du chemin.

    Je suis nationaliste, je ne m’en cache pas. Seule la nation est un cadre à taille humaine. Nation ne signifie pas guerre, bien au contraire! Une nation n’en a pas besoin, elle a sa culture et bien à faire pour être bien et en paix.

    Ce qui pourra provoquer des guerres aujourd’hui, c’est tout simplement l’absence de nation, comme cela a été le cas avec l’union soviétique.

    Mais allez expliquer dans nos sociétés ce genre de nuance… Autant parler de la pluie et du beau temps.

    Pas terrible le temps en ce moment, hein?

    Non, vraiment pas terrible…

    (VAUTIER, lâche nous, je sais ce que tu veux écrire…)

    @ plus!

  9. Sophy bonjour,

    Comme beaucoup d’entre nous, j’ai souhaité la construction Européenne et le Traité de Rome qui en jeta la première pierre bien qu’elle avait par ses différentes facettes déjà pris forme.
    Sans revenir à ce passé ou nous étions cinq si ma mémoire est exacte, sa dérive actuelle est un non sens, et je l’a condamne.
    Nous avions des difficultés pour nous entendre à cinq, puis à six, puis maintenant à 27 je crois, c’est n’importe quoi.
    J’ai écris sur mon blog déjà des articles sur cette dérive devenue encore plus insupportable depuis que Sarkozy à fait passer par voie règlementaire le Traité simplifié de Lisbonne qui d’ailleurs n’a que le nom de simplifié tant c’est une usine à gaz.
    Mais les Français reçoivent ce qu’ils méritent, ils lui ont donné l’Elysée, point barre.

    Sur le fond de votre article, il faut savoir que lorsque l’on fait parti d’une communauté, on se doit d’être solidaire de cette communauté.
    Le financement dont vous évoquez le montant est un engagement du gouvernement représentant le peuple Français dont vous avez apporté votre
    contribution par votre vote.
    Or il fallait savoir que nous finançons depuis pas mal de temps la mise à niveau des pays qui n’ont pas le même niveau de vie que le notre.
    Nous avons commencé par l’Espagne, puis ce fut le Portugal, ensuite la Grèce, et je ne sais plus ou nous en sommes.

    On ne peut être à la fois pour l’Europe et contre lorsqu’elle ne fait pas ce qui nous plait, c’est-à-dire permettre les délocalisations et tout le reste.

    Ce n’est d’ailleurs pas fini, nous devons aider les pays de l’Est pour qu’ils arrivent à notre hauteur celle que nous allons prendre par suite de la chute de notre niveau de vie, c’est comme une balance Sophy si vous retirez dans un plateau quelque chose pour le mettre dans l’autre, les plateaux s’équilibrent.

    En d’autres termes votre papier est démagogique, vous ne pouvez pas critiquer ce que vous avez voulu qu’il se fasse sous prétexte que maintenant ce qui se fait ne vous plait plus.

    Il faut être responsable de ses actes.
    Moi aussi j’ai dit oui au traité de Maastricht, et je pense avoir eu raison, mais j’accepte que nous ne rentrions pas dans notre argent, et que les réalisations que vous énumérez ne soient pas réalisées.

    J’ai répondu à votre papier par suite de l’information que Dominique n’a donnée, et je l’en remercie.
    Je n’ai pas constamment le regard sur les publications que font les reporters, dont les votres, je dois écrire et cela me prend du temps, les articles que je fais représentent pour moi du travail, de la recherche documentaire dans beaucoup de supports.
    Quand c’est un article simple comme l’enfer de Matignon, pas de problème.
    Actuellement je veux faire un article sur le boson de Higgs que l’on espère découvrir dans la machine a broyer les particules du Cern à Genève et j’ai des difficultés avec justement l’utilisation des publications sur cette machine pour laquelle on me demande de payer des droits, c’est très compliqué quand on sort du Lambda.

  10. Blaise , Pourquoi est-ce que je me priverais de dire que Jésus revient et que tous doivent se préparer?
    Ils doivent relire le chapitre 24 de l’Evangile de Matthieu .
    Levez les regards en haut ! (« Blicket auf », en allemand)

    Apres tout le Pape fait bien lire à la RAI le texte de la bible et en cela il fait bien !!!
    Dieu pourrait me le reprocher , mon cher , même si je dois finir comme votre chere Jeanne d’arc .

  11. @ VAUTIER
    VAUTIER, dans son [b]Préambule[/b], [b]l’Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b] stipule : [i][b]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales »[/b][/i]…

    Partant de ce constat, [b]VAUTIER[/b], vous êtes totalement hors sujet lorsque vous écrivez à [b]Blaise[/b], et je vous cite : [i][b]« Pourquoi est-ce que je me priverais de dire que Jésus revient et que tous doivent se préparer ? Ils doivent relire le chapitre 24 de l’Evangile de Matthieu . Levez les regards en haut ! (« Blicket auf », en allemand). Après tout le Pape fait bien lire à la RAI le texte de la bible et en cela il fait bien !!! Dieu pourrait me le reprocher , mon cher , même si je dois finir comme votre chère Jeanne d’arc.»[/b][/i].

    Donc, et Blaise sera d’accord avec moi, le sujet de cet article de [b]SOPHY[/b] est [i][b]« « L’Eurobéatitude », ou, « L’Euroscepticisme » ?? »[/b][/i]… Il convient, donc, de parler de l’Union Européenne, de ses méfaits et, s’il y en a réellement, de ses avantages !

    Que le [b]Pape Benoît XVI[/b] ait lu, à la [b]RAI[/b], la [b]Bible[/b], cela ne m’étonne pas. Encore faudrait-il que je vous rappelle
    [i]- que le [b]Vatican[/b] est un Etat, de surcroît un Pays ayant adopté la [b]Religion d’Etat[/b],
    – que le [b]Vatican[/b] ne fait partie, ni de l'[b]Union Européenne[/b], ni de l'[b]ONU [/b]![/i]

    Pour conclure, je pense que [b]Blaise[/b] sera d’accord avec moi pour considérer que votre commentaire est totalement hors sujet !

    [i][b]C’est tout… pour le moment ![/b][/i]

  12. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Merci, d’avoir pris un peu de votre temps, pour venir commenter cet article, Nidolga.

    En fait, tout comme vous, je me suis inspirée, d’un article, qui m’avait réellement fait douter, de mon Eurobéatitude!!!

    Mais je pense qu’avec la crise Mondiale que nous traversons, on aura vite fait de rattrapper (si l’on veut!), le niveau des Pays de l’est, et du Sud de l’Europe, ces petits nouveaux, que nous renflouyons jusque maintenant!!

    L’égalité sociale, se fera d’elle même, …ou presque!!!

    Un Capitalisme effréné, et sans lois communes, ne mène à rien, alors il va falloir réglementer tout çà!!!!

    Avez vous eu la curiosité d’écouter la vidéo, quand, on compare l’Europe au régime Soviétique ???
    Surprenant!!!!
    Cordialement
    Sophy

  13. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] BLAISE, je me doutais un peu, que cet article allait aller dans le sens de vos « opinions »!

    La vidéo, sous l’article, démontre exactement ce que vous nous dites, c’est à dire que l’UE, c’est la Soviétisation, des différents Pays qui la compose!

    Et, c’est vrai qu’un jour « çà craquera »!

    Même si pour l’instant, l’Europe n’est constituée que de pays Occidentaux, les cultures, les traditions, les économies, les systèmes sociaux DIFFERENT!!

    Et un jour, certains Pays, comme l’Ukraine, ou la Géorgie, en Union Soviétique, des pays comme le Portugal, la Grèce, ou la Finlande, se rebelleront, soit pour des raisons économiques, soit pour des raisons « culturelles »!!

    Qu’en aurait-il été, si l’UE, avait accépté, que la Turquie entre dans l’Europe ??……

    Mais, comme je le disais à Humaniste, en dessous, si L’UNION EUROPEENNE, n’avait pas éxisté, en ces moments dramatiques de crise économique Mondiale, que serions nous tous devenus ????

    La Banque Centrale, a pû renflouer, et secourrir, toutes les grandes Banques, grâce, aux cotisations de chaque pays membre!!

    Peut-être avons nous évité, une guerre Armée ????

    Merci pour votre témoignage, Blaise, je sais que vous resterez, un Eurosceptique!!

    Amicalement Sophy

  14. @ Blaise
    [b][u]Blaise, j’ai répondu à SOPHY que je ne voulais pas de cette Europe-là[/u] :[/b] [i]c’est pour cela que j’ai voté « NON » au Référendum du 29 mai 2005 portant sur le [b]Projet de Loi Constitutionnel autorisant une Constitution pour l’Europe[/b] ![/i]

    Je n’ai pas voté pour [b]Maastricht[/b] non plus… [i]Mais, cela, je ne l’ai pas écrit ![/i]

    Comme toi, je suis pour une [b]Europe des Etats[/b], donc, un Nationaliste !

    Amicalement,
    [b]
    Dominique[/b]

  15. Bonjour Sophy
    J’ai toujours été contre l’Europe, pensant que cela ne nous apporterais rien de bon.
    Que c’était fait une fois de plus, pour enrichir les riches.
    J’ai donc voté « non », et je m’aperçois que mon intuition était la bonne.
    Je ne regrette absolument pas mon « non » et de plus je trouve qu’avec l’Europe nous perdons notre identité, nous ne décidons même plus du sort de notre Pays.

    Comme d’habitude Sophy, votre article est excellent.

    Sophy, ainsi que je l’ai précisé à Dominique, je repasserai pour voter et ce même si je ne laisse pas de message. Car il y a un problème en ce moment, nous ne pouvons plus voter, cela ne fonctionne pas.

    GBGB Sophy.
    Andréa.
    A plus tard pour le vote.

  16. Big Brother – Durcissement à venir dans l’Empire Européen (c’est cela aussi les pions qui avancent dans ces temps de cris. orchestrée):
    Concernant l’Hexagone, la liste de Human Rights 21 est particulièrement longue : « Fich age policier (Ardoise, Edvige, Cristina), Fich age scolaire (Base élèves), Prélèvements génétiques et fichage ADN (Fnaeg), Vidéosurveillance, Drones, Géolocalisation, Biométrie, Puçage RFID (Navigo, Internet des objets), Filtrage du Net, Prohibition logicielle (amendements Vivendi), Censure des vidéos de violences policières, Labellisation des sites d’information par le gouvernement, Cyber ordre moral (Commission “déontologie”), Verrouillage des contenus (DRM), Riposte graduée (fermeture des accès Internet), Perquisition des ordinateurs, Remise en cause du délai de prescription pour les délits de presse en ligne, Menaces sur la loi de la presse de 1881 (codification du droit de la communication), Evincement progressif du juge (Responsabilité des hébergeurs, Paquet télécom, Mission Olivennes), Durcissement de la LCEN… »

  17. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Boule de gomme, avez vous visionné la Vidéo ??

    La comparaison de l’Union Européenne avec l’Union Soviétique, est « flagrante, même si la « dictature », n’est pas aussi rigide que dan ces anciens régimes totalitaires!!

    Merci de votre passage, mais je me doutais bien, vous ayant lu sur d’autres articles, que vous auriez été contre cette Europe LA!!

    Cordialement SOPHY

  18. Oui SOPHY , j’ai visionné cette vidéo et elle est tres inquiétante , car il suffirait d’un « tzar » séducteur à la tête de cette Europe pour que l’on dérive encore un peu plus vers la société de Big brother . POUR MA PART JE SUIS SUR QUE CELA VA ARRIVER ET PEUT ETRE PLUS RAPIDEMENT QU’ON NE CROIT.
    Vous relirez l’article sur Georges Orwell sur wikipédia et vous y verrez une PYRAMIDE qui n’est pas sans faire penser aux Illuminati.
    TRES BONNE SOIREE A VOUS.
    JE VOUS COMPLIMENTE POUR CET ARTICLE et je vous invite aussi à lire :
    « Faillites bancaires ou racket des banques ? » sur C4N.

  19. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Boule de Gomme, je suppose que je vais retrouver cet article dans politique ou société, si vous me disiez qui l’a écrit, çà me faciliterai la recherche ??
    Merci, Boule de Gomme….
    Sophy

  20. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Boule de Gomme : j’ai trouvé l’article!!

    Il y a beaucoup de VRAI, dans cet article, j’ai visionné les Banques, et le Raket, excellent, je me demande si le « commun des mortels réalise vers quel Univers, on se dirige!!!
    Pas gai tout çà!!!

    Dommage qu’il n’ait pas eu beaucoup de lecture, mais c’est vrai que son article n’est pas assez aéré, et qu’il faut du « courage », pour aller au bout (manque de paragraphes)!!

    Ah, mais dans quel monde vivons NOUS!!!
    [img][/img]

  21. Euro-Urticaire
    Bonjour Sophy et Bravo. Y a des jours ou je me demande si vous avez conscience que sur C4N , vous êtes une sacrée veinarde .En effet quelque soit votre article et quelque soit son genre , il faut reconnaître que l’unanimité règne sur les colonnes de C4N pour applaudir la Reporter.
    Personnellement j’aime la « Peopolette » qui égratigne SARKO et sa bande. Malheureusement il faut aussi être responsable et commenter sérieusement l’actualité mondiale.
    J’irai au delà de votre Euroscepticisme en parlant d’Euro-Urticaire au vu des boutons que me donne l’Europe et la position obligée de la France dans celle-ci.
    Les commentateurs ont dit un certain nombre de vérités que je partage complètement.
    Pour ma part j’ai voté contre l’Europe non pas parce qu’elle allait enrichir les « riches » mais parce qu’il me semblait qu’elle allait appauvrir les « pauvres ». La nuance est grande et malheureusement j’avais raison.
    Il est remarquable aujourd’hui de constater qu’avant la crise, c’étaient les riches qui jouaient en bourse et les Entrepreneurs ( je réserve le terme de Patron pour les multinationales ) qui s’en mettaient plein les poches. Aujourd’hui il apparaît que d’une part ce sont les employés et retraités qui perdent beaucoup en bourse , et d’autre part, que les Entrepreneurs se battent pour trouver du travail et des crédits afin de faire tourner leur entreprise et par la même sauver les emplois.
    Au moins la crise aura permis de recadrer le paysage Français.
    Alors l’Europe et la Mondialisation pour le bien de nos enfants ? J’en doute.

  22. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] J.MAU, J’étais persuadée, que vous étiez un Européen « pure souche », là vous me bluffez!!!

    Votre raisonnement sonne « juste », mais chez moi le doute revient depuis la CRISE FINANCIERE!

    Je me dis, que si l’Europe, n’était pas là, pour renflouer, certaines Banques, je crois que de nombreux pays seraient en « Faillite »

    Leurs Population aussi, plus personnes riches ou pauvres, (pauvres plutôt) ne pourrait profiter de son capital aussi petit soit-il!!

    Terminé, le petit pécul, que l’on a mis de coté, pour compléter sa retraite, l’assurance vie que l’on a souscrit, point par point, en se privant, pour assurer à ses enfants un petit « héritage », ou a s’assurer une retraite dans une maison médicalisée, si le besoin s’en fait sentir!!

    Si la BCE, n’intervenait pas, ce serait la Guerre économique, Européenne d’abord, Mondiale, ensuite!!

    Certains diront que c’es DEJA ce qui se passe….

    Mais mon scepticisme s’effrite, et ma béatitude reprend « Presque » le dessus!!

    Merci, J.MAU, vous me surprendrez toujours!!!!

    @micalement
    SOPHY

  23. @ JMau
    JMau,

    bonsoir…

    Pour moi l'[b]Union Européenne[/b], telle qu’elle a été faite à 27 Etats membres, est grandement responsable de la crise qui secoue notre Pays !
    [b][u]
    En effet, avant de passer de 12 Etats membres à 27, les concepteurs de cette Union Européenne auraient dû penser[/u][/b]
    [i][b]- à harmoniser l’Europe en matière fiscale, en se basant sur les taux d’imposition les plus bas,en se basant sur le taux de TVA le plus bas,
    – à harmoniser l’Europe en matière sociale, en se basant sur les charges sociales patronales et salariales les plus importants,
    – à harmoniser l’Europe en matière économique en se basant sur les prix à la consommation et au service les plus bas..[/b][/i].

    Par ailleurs, pourquoi avoir accepté, au sien de l'[b]Union Européenne[/b], des Etats, qui, ayant subi près de 50 ans de dictature communiste, se retrouvent dans un état de pauvreté ? Cela a contribué à la délocalisation d’entreprises françaises vers ces pays, parce que réputés comme étant des [b] »paradis salariaux, fiscaux et sociaux[/b] » !

    [b][u][b]Quant à l’€uro, on peut en parler[/b][/u] :[/b]
    [b][i]- J’aurais préféré que son adoption se passât par le biais d’un référendum !
    – Le Gouvernement Jospin, lors de l’introduction de cette monnaie unique, a commis l’erreur de ne pas bloquer durablement les prix à la consommation et aux services !
    – Ce même Gouvernement Jospin a commis l’erreur, toujours lors de l’introduction de cette monnaie unique, de ne pas baisser la TVA, de ne pas faire augmenter les salaires, les retraites, les allocations « chômage », les minima sociaux…
    [/i][/b]
    [b]
    [u]Puis, ce me rend encore plus EUROPHOBE[/u], [/b]
    [b][i]- c’est que les prix continuent d’augmenter, alors que les salaires restent stagnants,
    – c’est que le chômage continue à augmenter,
    – c’est pour cela qu’il y a de plus en plus de mi[/i][/b][b][i]sère !!![/i][/b]

    Pour conclure, je me demande si cette Union Européenne n’est pas appelée à disparaitre purement et simplement ?

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  24. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Dominique : Magnifique raisonnement, et votre « Fan Inconditionnel » qu’est J.MAU, ne manquera pas de revenir VOUS lire sous l’article, j’en suis sûre!!!

    Il va encore me dire : « Il est fort, Dominique Dutilloy »!!

    Ben OUI, il est fort, dans de nombreux domaines journalistiques!!!

    Allez je vous nomme Général de Brigade!!!
    GBGB Sophy

  25. @ SOPHY
    Merci[b] SOPHY[/b],

    mais, si on continue à se congratuler comme ça, il va y avoir une [b][i] »certaine »[/i][/b] [b]Magali[/b] 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 qui va nous tomber dessus… Attention !

    Ceci dit, j’ai profité de l’excellent commentaire de [b]JMau[/b] pour écrire tout ce que j’avais sur le coeur et pourquoi cette [b]Europe des 27[/b] m’horripilait !

    Je pense, un jour, qu’il va y avoir une crise d’identité ! Cela ne peut pas continuer ainsi !
    [i]Nous ne sommes pas les USA, où tout le monde parle la langue officielle et nationale qui est l’Anglais..[/i].
    [i]Nous sommes dans une Union, [u]que je trouve de façade[/u], qui est multilingue ! Comment faire ?[/i]
    J’espère que d’autres viendront donner leur point de vue !

    Mais, de plus en plus, je suis [b]27EUROPHOBE[/b] !!!

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  26. Bonjour Sophy
    Notre cher Dominique à toujours raison et à travers sa plume, la compréhension se fait plus claire.

    Je n’ai jamais été pour l’Europe, et je ne le serai jamais. J’avais peur et je m’aperçois que j’avais raison.
    Pour que je change d’avis, trop de choses devraient s’améliorer et je me demande si les Etats en ont vraiment envie.

    J’ai beaucoup apprécié votre article Sophy, il est réellement bien écrit et plaisant à lire.
    Je vote comme à chaque fois « super ».
    GBGB Sophy.
    Amitié.
    Andréa

  27. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] DOMINIQUE, je n’y avais pas pensé, mais c’est vrai que ces 27 Pays, n’ont même pas une Langue commune, rien à voir, comme vous le dites avec les Etats Unis, et puis que de cultures différentes!!!

    Je n’ai toujours pas compris pourquoi, on a voulu (« on » a bon dos), faire entrer dans l’Europe tous ces pays du Sud et de l’Est ??????

    Sachant qu’ils étaient pauvres, croyez vous que l’on ai fait acte « d’Humanisme » ?
    Cà m’étonnerait!

    Que c’est dûr en ces temps de crise financière, de se faire une opinion définitive sur cette Europe, qui veut devenir la deuxième puissance Mondiale, après les Etats-Unis!!

    On n’y arrivera pas, la Chine, nous a déjà envahie, avec ses participations,et ses exportations quasi-sauvages!!
    Vraiment, je me demande pourquoi, on permet aux produits Chinois, (et autres) d’envahir, le marché Européen!!

    Ah, j’oubliais, on leur vend notre « Savoir faire »!!!

    Là aussi on s’est bien fait avoir, parceque, si on leur vend Une fois un TGV, Une fois un Métro, Une fois Une centrale Nucléaire, Une fois des Avions de tourisme, Après cette unique fois, ils nous copieront, et fabriqueront eux-mêmes ces biens!!!

    Pouh!!!!, difficile de comprendre ce système économique!!!!!

    Merci, Dominique

    GBGB Sophy de plus en plus scepticobéate devant cette Europe LA!!

  28. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Andréa, comme vous l’avez vu, je ne suis prête à répondre à ma propre question : « Eurobéatitude, ou Euroscepticisme »!!!

    Les certitudes et connaissances de Dominique, m’injecte un doute à chaque commentaire, et vous aussi…

    Mais çà fait tellement plaisir, de vous lire!!!
    Merci, douce Andréa, d’être passée sur cet article ardu, (même pour moi, si je n’avais eu les chiffres du journalistes sous les yeux)
    Mais j’ai été écoeurée par le gachis d’argent, que nous coûte cette Europe LA!!!

    GBGB , douce Andréa!

  29. @ SOPHY
    [b]SOPHY,

    sur les 27 pays de l’Union Européenne, il y en a trois qui ont une langue commune : la Belgique (dans sa partie francophone), le Luxembourg, la France…

    Cependant, un multilinguisme composé de 27 langues, cela fait beaucoup, même si les pays scandinaves membres de l’Union Européenne et l’Allemagne se débrouillent excellemment en Anglais… Puis, c’est vrai qu’il y a une différence de cultures : latine (roumaine, latine, française, italienne, hispanophone, lusophone), slave, scandinave, germanophone, anglophone…, il n’en demeure pas moins vrai que l’Europe sera difficile à s’harmoniser !

    Pendant ce temps, on continue à vendre nos savoirs faire !

    On continue à se voiler la face en faisant mine de ne pas s’apercevoir que des pays pauvres frappent à nos portes, en faisant mine de ne pas savoir qu’il y a, de par le monde, des dictatures…

    J’ai regardé cette vidéo sous votre article !!!! Je suis d’accord avec la personne qui parle… On est bien dans une nouvelle UNION SOVIETIQUE !!!!!!

    Eh oui, je suis de plus en plus 27EUROPHOBE !!!!

    GBGB

    Dominique[/b]

  30. Sophy
    J’ai toujours été contre l’Europe, je préssentais que cela ne serait pas bon pour nous.
    Mais personne n’a la science exacte. Gardez vos convictions Sophy, ne vous laissez pas influencer.
    Au plaisir de vous voir sur mes articles.
    Je vote comme d’habitude « super ».
    Je vais arrêter de vous le dire, car vous savez que je n’oublie jamais de le faire lors de mes passages.
    GBGB Sophy.
    Amitié.
    Andréa

  31. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img], Je termine, un « billet », du week-end, et j’irai me détendre sur les derniers articles que vous avez produit : « promis »!!!

    Mais là, « grande concentration », (lol)
    A « presque tout de suite »!!
    avec en prime, une photo!!

    Tiens le Lapins ne sont pas sont venus depuis un moment sur votre page!!
    Pour l’Europe, ils ne peuvent pas en parler…..
    Secret « défense », (lol)

  32. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Dernière minute :

    La réunion des Grands Pays Européens de la zone Euro, CE DIMANCHE, à Paris, pour sauver l’Europe de la crise financière, dans laquelle elle s' »englue », (le mot n’est pas trop fort!!), me fait encore hésiter, entre l’Eurobéatitude, et l’Euroscepticisme!

    Sans aller jusqu’à la « béatitude », reconnaissons que l’accord entre la France et l’Allemagne, peut présager, de bonnes mesures pour limiter la « Casse »….

    Evidemment on ne pourra pas éviter, les Grands Désordres Economiques, qui nous attendent : chômage accru, pouvoir d’achat, en baisse, restriction, sinon arrêt du crédit, aux particuliers, donc Baisse de la Consommation!!!

    J’en passe et des moins « Pires »!!!!!

  33. oh! ce charmant manneken-pis… qu’il est « chou » !
    Sophy:

    je ne vous oublie pas !

    je réfléchis… je réfléchis… comme vous l’écrivez si bien… il y a de quoi…!!!

    je réfléchis tant… que ça va finir par chauffer un peu trop !
    Dommage que le véritable Vautier ne soit plus là… il se reconnaîtrait !

    En tous les cas, à part tout ça, heureuse de vous lire… très bien écrit votre article, Sophy, comme d’habitude, mais vous le savez bien…

    GBGB

    ps.: j’ai enfin retrouvé ce que je voulais vous envoyer depuis notre dernière entrevue au musée… quand je vous disais que je suis toujours à la traîne…
    Cat LEF

Les commentaires sont fermés.