Crise financière : il est déjà trop tard

Trop tard… – 6,30 % à 12H et combien ce soir !!! On n'a toujours pas pris les bonnes mesures et c'est maintenant trop tard pour réagir…

 

Hypo Real Estate recapitalisée à hauteur de 50 milliards peut-être 100 milliards… c'est trop et c'est la goutte qui fait déborder le vase, plutôt le tonneau des danaïdes des pertes abyssales des banques internationales, institutions de crédit et autres établissements financiers endettés jusqu'au coup. Face à cette situation on met de l'argent sur la table, mais de la monnaie virtuelle qui ne changera rien et qui n'est là que pour combler des déficits et non booster l'économie réelle. Quid du crédit productif dont auraient besoin nos PME (seules les entreprises de + de 50 salariés créent de l'emploi) depuis des lustres ?

Rien n'y a fait : ni les 700 milliards du gouvernement américain pour sauver les banques, ni les centaines de milliards des gouvernements européens pour nationaliser les banques (en Angleterre, en Irlande, aux Pays-bas, en Belgique, en Allemagne et maintenant en France ; ni les réunions entre les "grands" européens réunis par Nicolas sarkozy, ni les conciliabules de toutes sortes inefficaces et stériles. La Bourse baisse, baisse et toujours baisse… la confiance est au point zéro, de non-retour.

Quand va-t-on enfin prendre la mesure de la situation ? la crise est SYSTEMIQUE alors agissez en conséquence Messieurs les politiques :

– Taxez les transactions spéculatives, les stock-options, les parachutes dorés… osez !

–  Organisez IMMEDIATEMENT un audit général de toutes les grandes banques internationales ;

– D'URGENCE bloquez le système financier international, mettez en place de façon plus rigoureuse BÂLE II sans conditions, Organisez SUR LE CHAMP des Etats-Généraux avec tous les grands pays (G8,9,10 ou 12) pour un BRETTON WOODS II (avec blocage immédiat des changes en change fixe pour ne pas ajouter encore aux perturbations entre monnaies) etc. etc. etc.

ET SURTOUT ARRETEZ LES DISCOURS FUTILS ET INCONSEQUENTS POUR PASSER AUX ACTES…

Mais nos hommes politiques et nos financiers jouent au jeu : "je te tiens, tu me tiens par la barbichette le premier qui acceptera de renoncer à ses privilèges et au capitalisme financier aura une tapette…"

4 réflexions sur « Crise financière : il est déjà trop tard »

  1. Normalement il y a une pyramide de dessiné sur le billet , avec un deuxième étage à la pyramide avec l’oeil qui voit tout !!!

  2. Une chanson douce…
    [img]http://www.delucq.com/images/banque_dessins/20081008164351.jpg[/img]

    😀 😉

Les commentaires sont fermés.