AUNG SAN SUU KYI est de nouveau incarcérée.
Signez la pétition pour réclamer sa liberté.
LETTRE OUVERTE
Au Secrétaire Général de l’ONU, Monsieur Ban Ki Moon
Aux dirigeants de la classe politique
Aux personnes d’influence
Aux citoyens du monde entier
Monsieur le secrétaire général de l’ONU, je me demande en quoi consiste votre rôle ?
Il est beau de brasser des paroles, mais que faites-vous de concret dans la situation birmane ?
L’envoi d’émissaires n’en devient que poudre aux yeux !
La diplomatie se voile d’œillères, et se contente d’un regard contemplatif, semblant bien distant de la réalité politique de ce pays.
Messieurs les politiques, allez-vous assister en spectateurs à la lente agonie de Madame AUNG SAN SUU KYI ?
Comment justifiez-vous de votre peu d’intérêt face à la dictature birmane, qui ne cesse de bafouer les Droits de l’Homme ?
Ou est passé l’idéal de la LIBERTE ?
Vingt années d’une vie de récluse vous contemplent !
Madame Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la Paix en 1991, se meurt lentement, loin du brassage médiatique. Une femme qui a fait preuve d’un courage, d’une abnégation, en sacrifiant sa liberté pour que naisse la DEMOCRATIE.
La Birmanie est une prison à ciel ouvert. La sinistre geôle d’Insein regorge de prisonniers « politiques », penseurs, poètes, religieux (…).
Au XXIème siècle…rien n’a changé !
L’asservissement de l’homme par l’homme !
Quel exemple pour les générations futures. De se montrer incapable de mobilisation, plonger dans un égoïsme qui en devient décadent.
Au nom de l’HUMANITE :
LIBEREZ AUNG SAN SUU KYI
Que vive la démocratie, que tombe le joug de la junte militaire !!
WALK ON : U 2 chante pour AUNG SAN SUU KYI
{youtube}nBwrX1MingU&feature=PlayList&p=216C62461644E40D&playnext=1&playnext_from=PL&index=28{/youtube}
Un portrait de la dame de Rangoun:
{youtube}MkML_mqe7Lc{/youtube}
Bien vu Michel.
Bon voilà 2 fois que je vote pour votre article et que dalle.
Tout comme vous ,je m’interroge sur l’efficacité et les centres d’intérêts de cet organisme qu’est L’O.N.U.
Espérons que la mobilisation génèrera plus de monde et que cette lettre ouverte a L’O.N.U bougera ces intervenants!!!
A plus,bonne fin d’après midi,bye.
Humaniste
Je sais bien que ce genre d’initiative ne génère point les sensibilités.
Pourtant si la communauté des internautes relayaient cette pétition, cela permettrait peut-être une prise de conscience générale. On peut toujours rêver…
Internet est une lucarne ouverte sur le monde, alors messieurs, au lieu de dilapider des millions d’euros dans une loi Hadopi, liberticide et sans effet sur le piratage, il serait temps d’officier, et d’écouter nos concitoyens.
Cordialement
Michel
Bonsoir Michel
Je vois qu’Humaniste dit qu’il a voté et rien. Il y avait 0 lorsque j’ai voté et quand j’ai commencé à lire il est sorti d’un coup 11 votes.
Quel beau geste vous faites en nous demandant de voter afin que cette femme « prix Nobel de la Paix » soit libérée. Je viens de le faire. Et j’espère que cet appel portera ses fruits.
Bonjour eleina
Que cet appel porte ses fruits me laisse bien sceptique, mais il ne faut pas tomber dans le pessimisme.
Que la planète assiste sans rien faire à la lente agonie de cette femme courageuse est intolérable.
Michel
[b]I[u]l faudrait que cette lettre ouverte, si agréablement rédigée avec un cri du coeur poussé en faveur de la Démocratie, aille à ses destinataires[/u] :[/b] [i]il est à espérer que [b]Fabien Bardoux[/b] et [b]Bruno Moreau[/b] pourront faire le nécessaire pour que [b]Monsieur Ban Ki Moon[/b], Secrétaire Général de l'[b]ONU[/b], que les dirigeants de la classe politique, que les personnes d’influence, que les citoyens du monde entier la reçoivent, ce, de manière à agir le plus rapidement possible pour que [b][b]Madame AUNG SAN SUU KYI[/b][/b] soit enfin remise en liberté ! [/i]
[b][u]Il est grandement temps que la communauté internationale agisse[/u] :[/b] [i]c’est pour cela que je signe cette lettre ouverte ![/i]
Actualités diplomatiques du ministère des Affaires étrangères Point de presse du 14 mai 2009
[b]1 – [u]BIRMANIE / DECLARATION DE BERNARD KOUCHNER, MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES, ET DE RAMA YADE, SECRETAIRE D’ETAT CHARGEE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DES DROITS DE L’HOMME[/u][/b] :
[b][i] »La France condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation d’Aung San Suu Kyi et son transfert à la prison d’Insein.
Cette décision est d’autant plus inacceptable que l’état de santé du Prix Nobel de la Paix s’est dégradé depuis plusieurs jours. Nous rappelons également notre condamnation de l’arrestation de son médecin la semaine dernière.
La France tient les autorités birmanes responsables des conditions de détention d’Aung San Suu Kyi et de toute nouvelle dégradation de son état de santé. Sa libération revêt plus que jamais un caractère d’urgence.
La France condamne à nouveau les atteintes répétées des autorités birmanes aux droits de l’Homme. Elle appelle le gouvernement birman à libérer sans condition Aung San Suu Kyi et les dirigeants de l’opposition birmane, pour entamer avec eux un nécessaire dialogue, seule façon de conférer aux élections prévues en 2010 une légitimité et une crédibilité dont elles sont, dans les circonstances actuelles, totalement dépourvues.
Nous souhaitons aborder dès lundi avec nos partenaires de l’Union européenne au Conseil affaires générales et relations extérieures la situation politique et des droits de l’Homme en Birmanie. »[/i][/b]
[url]http://www.diplomatie.gouv.fr/actu/pointpresse.asp[/url]
bonjour Dominique
Merci de ce complément d’informations.
Il serait grand temps que la Communauté Internationale remplisse son devoir, et applique une politique rigoureuse envers ces tortionnaires.
Espérons que des pressions poussent la junte militaire birmane a revoir ses positions, et enfin appliquer la démocratie, comme le peuple l’a voté !
Amitiés
Michel
Une pétition est en ligne sur CYBERACTEURS/
Cyber @ction 318 : libération d’ Aung San Suu Kyi
Pour participer 1 simple CLIC ICI suffit : la liberté d’un Prix Nobel de la Paix vaut bien quelques secondes !
L’opposante birmane Aung San Suu Kyi a été inculpée de jeudi pour avoir contrevenu aux termes de son assignation à résidence en laissant un Américain s’introduire à son domicile de Rangoun, a annoncé son avocat.
la suite sur le site
Merci de votre mobilisation pour tenter d’obtenir sa libération.
Alain Uguen Association Cyber @cteurs
[url]http://www.cyberacteurs.org:80/actions/action.php?id=409[/url]
Bonjour [b]Michel[/b]…
[b][u]Malheureusement, le « Politiquement (in]correct » risque fort bien de prendre le dessus, ce, au détriment du simple droit d’exercer son libre arbitre, sa démocratie, sa vie…, d’autant qu’il y a tant d’intérêts financiers en jeu[/u] :[/b] [i]mais, gageons que la pression internationale jouera en faveur de [b]Aung San Suu Ky[/b] ! A la longue, cela réussira, puisque, par le passé, la communauté internationale a réussi à faire libérer bien des opposants politiques détenus dans des geôles communistes ![/i]
Mais, ne devrais-tu pas alerter [b]Fabien Bardoux[/b] et [b]Bruno [/b][b]Moreau [/b]afin qu’ils officialisent, et ta lettre ouverte, et ton article en faveur de [b]Aung San Suu Ky[/b], maintenant qu’ils sont tous deux publiés ?
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
bonjour River
Merci de ton passage, et de cette information, et il serait bien d’aller massivement signer cette pétition.
Amitiés
Michel
Bonjour River.
Merci pour l’info.
C’est chose faite,j’attends la suite des événements.
Bonne journée a vous tous,bye.
Je signe
Je signe la pétition, qui est désormais accessible sur toutes les pages de C4N
Bonjour a toutes et a tous.
Avant toutes choses merci a Michel pour cet article.
Merci a Fabien d’avoir fait en sorte que cette pétition voie le joue sur c4n.
Ras le bol de tolérer l’intolérable!!!
Que l’O.N.U se bouge.
Et vous qui venez sur come4news.
Bye et bonne journée a tout le monde.
bonjour Fabien
Merci de signer cette pétition et de permettre à cet article de vivre, et d’atteindre son objectif premier: comme le dit si bien Humaniste « ras le bol de tolérer l’intolérable » !
Amicalement
Michel
Pour ma part, c’est fait… rien qu’en venant sous cet article… Mais, j’ai également signé cette pétition grâce au lien donné par [b]river [/b]!
[b]Je signe cette pétition, ICI, elle m’a été signalée, par Dominique, que je remercie, et par C4N, qui l’a fait paraître à la droite de chaque page!
Excellente initiative, de la part de Michel, relayée par notre site, évidemment
SOPHY[/b]
Une femme admirable et étonnante mais dont l’état de santé se dégrade. Faut-il rappeler que son propre médecin a été arrêté puis jeté en prison alors qu’il lui rendait visite.
Des arrestations dont les raisons échappent à tous les observateurs étrangers.A quelques jours de la fin de son assignation à résidence!
J’ajouterai qu’une manifestation de soutien aura lieu de lundi 18 Mai à Paris à partir de 13H30 Rendez-vous devant l’ambassade de Birmanie à Paris, place du Brocard dans le 8ème -Métro Courcelles-
Moi aussi, Sophy, je signe cette pétition et encore merci pour les compagnons d’Emmaüs
Amitié
Georges
J’ai signé la pétition, et vous remercie pour cet article.
Michel,
Belle lettre pour cette grande Dame.
Son procès démarre demain. J’espère que les hommes politiques vont se réveiller.
Je me suis précipité pour aller signer cette pétition.
Amitiés
Ludo
J’appose ma signature pour cette pétition ainsi que sur celle proposée par River.
Que Dieu (ou peut-être l’ONU ?) nous entende.
🙁
bonjour
Merci pour vos passages, et il faut espérer que ce tollé général émeuve les personnes d’influence, qui ne peuvent pas rester sur leurs c…., regardant agoniser cette femme admirable. Un peu de motivation messieurs les décideurs !!
Michel
Au armes citoyens!
Honte à tous, honte à nous!
Comment, mais comment peut-on encore soutenir ces juntes d’un temps révolus, et nous autres pauvres imbéciles que nous sommes, nos dirigeants, même indirectement, ne font rien et sont donc complices.
Vendre des armes, tuer les gêneurs, ça on sait faire, mais soutenir une bonne cause, il n’y aura jamais que quelques individus éclairés qui le feront! J’ai honte pour ma propre Humanité!
Bonsoir,
Selon le Monde du 20 Mai, la junte birmane a autorisé la présence de quelques journalistes pour suivre le procès de AUNG SAN SUU KYI. Et ce alors que le procès à huis clos a déjà commencé.
Est-ce les pétitions qui ont inciter le pouvoir birman à revoir sa position?
D’après info-Birmanie, durant les trois derniers mois, une personne a signé uns des pétitions toutes les 10 secondes.
[b]michel[/b] bonjour,
Je passe souvent sans regarder et je ne m’arrête pas.
Cette fois-ci, je me suis arrêté sans savoir, et j’ai lu cette lettre ouverte pour cette femme qui se bat dans ce pays de dictature militaire, l’un des plus sectaires au monde ou aucun droit humain n’est respecté.
Alors je signe même plusieurs fois pour les fois que ne l’ait pas fait.
Cordialement,
Anido
Quelques nouvelles au 13 juillet
La junte n’a pas autorisé l’entrevue entre Ban Ki-moon et Aung San Suu Kyi qui aurait dû avoir lieu en ce début de mois de Juillet.
Selon Info Birmanie,
[i] »Ban Ki-moon a estimé samedi 4 juillet que le refus de la junte de le laisser rencontrer Aung San Suu Kyi était une occasion manquée par le régime de montrer sa détermination à développer la démocratie »[/i]
Combien de temps encore l’ONU acceptera-t’elle cette attitude de la Birmanie?
Le procès d »AUNG SAN SUU KYI aurait dû reprendre fin Juin, puis a été repoussé au 3 juillet et une nouvelle fois a été ajourné au prétexte qu’il y avait eu « une erreur administrative »!
Quel est l’intérêt de telles manœuvres?
Toujours est-il que Ban Ki-moon a déjà reçu à ce jour plus de 680.000 signatures pour la libération des opposants birmans.
Rien de nouveau alors…
[b]Il n’y a, pour l’instant, aucune nouvelle, le verdict n’ayant pas été encore rendu…[/b]
Bonjour à tous,
Aung San Suu Kyi a été condamnée à 3 ans de prison.
Le chef de le junte, Than Shwe, a ordonné que la peine soit ramenée à 18 mois et qu’elle puisse être faite en résidence surveillée.
les pressions de toute part ont très certainement incité Than Shwe a reconsidérer sa position tout en évitant de perdre la face d’autant plus que cette nouvelle assignation à résidence empêcherait Aung San Suu Kyi de se présenter aux élections de l’année prochaine.
Est-il nécessaire de rappeler que sur ces 20 dernières années, elle a été privée de liberté durant 14 ans?
Par contre, l’Américain John Yettaw a lui été condamné à sept ans de travaux forcés. Malade, (épileptique et diabétique), le jugement rendu suscite lui aussi beaucoup d’indignation.
Cordialement
Ludo
[b]Ludo[/b] bonjour,
Merci pour cette information.
Anido
Une nouvelle pétition sur Avaaz [url]http://www.avaaz.org/en/jail_the_generals/?cl=293470763&v=3762[/url]
Bonsoir à tous,
Je découvre cet article à la lumière des nouvelles qui viennent de tomber aujourd’hui.
Espoir…
Je signe des deux mains cette pétition
Amitié à toutes et à tous
Georges
[b]Bonjour à tous[/b],
Je ne me souviens pas si j’ai signé cette pétition, mais peu importe je signe.
Cordialement,
Anido
C’est plus que choquant. Je signe la pétition pour demander la pression de toute personne et de toute Autorité pour hâter la libération de cette valeureuse fille de DIEU Créateur qu’est AUNG SAN SUU KYI, la birmane. Pour la crainte de DIEU, ne laissez pas la junte militaire tuer cette brave dame ce qui signifierait la signature de l’arrêt de mort du peuple birmane. Vive la liberté ‘AUNG SAN SUU KYI, vive la liberté du peuple birmane, vive la démocratie birman et vive la paix dans le monde entier.
[b]BONNE NOUVELLE :
France 24 :
Ce 13 Novembre :
[u]Les autorités birmanes annoncent la libération de l’opposante Aung San Suu Kyi
L’opposante birmane Aung San Suu Kyi a été libérée après plus de sept ans consécutifs de résidence surveillée, ont annoncé les autorités locales. Symbole de la lutte contre la démocratie en Birmanie, la dissidente avait reçu le prix Nobel de la paix en 1991.
[/b[/u]]
Aung San Suu Kyi de nouveau menacée?
D’après AVAAZ:
[i]Aung San Suu Kyi a courageusement appelé le régime militaire à libérer les milliers de moines et de militants pacifistes toujours détenus dans des prisons atroces, certains dans des cages à chiens exiguës. Pour la première fois, des milliers de Birmans ont risqué leur propre sécurité en rejoignant son appel à la liberté à travers une pétition en ligne! Hier, le régime a fait parvenir à Aung San Suu Kyi des menaces inquiétantes – et les généraux birmans sont sans doute en train de se décider entre le dialogue ou une nouvelle répression brutale. [/i]
une pétition est en ligne
[url]http://www.avaaz.org/fr/stand_with_aung_san_suu_kyi_fr/?cl=1146844979&v=9536[/url]
Salut Ludo.
J’ai signé la pétition en question sur;
http://www.avaaz.org/fr/stand_with_aung_san_suu_kyi_fr/?cl=1146844979&v=9536.
Dans ce monde cher Ludo,face a la connerie de certains frappés,mobilisons nous contre ce qui est indécent,inacceptable et cette fumisterie d’injustice !!!
Bye a plus.
Amitiés.