Quoi de plus magique que l’été ?
Avec cette chaleur accablante, tous les soucis s’envolent.
Il fait chaud, il fait torride dans ce Gard où je coule des jours heureux.
J’entends encore des gens se plaindre de cette chaleur étouffante mais ceux-là se plaindront toujours, qu’il fasse chaud ou froid.
Nous avons attendu si longtemps cet été, entre deux pluies, entre des températures hors saison.
Et puis, il a explosé comme une promesse tardive. Comme ces cigales qui sont arrivées on ne sait d’où et qui chantent toute la journée à tel point que nous n’arrivons pas à nous entendre.
Nous avons retrouvé le sourire, le sommeil de plomb, les soirs si longs, si doux autour d’une bonne table et accompagnés de joie, de bon vin, de musique et d’amis.
Profitons pleinement. Prenons le temps de vivre avec le soleil et vous verrez que les journées passent ainsi moins vite.
Dans cette belle villa où je suis, je retrouve les joies de l’eau.
Il y a cette piscine dans laquelle je nage, je nage. Le corps et la pensée ressentent un énorme bienfait. Retour aux origines aquatiques.
L’eau apaise. Elle rend le corps lourd mais la fatigue est saine. C’est comme si elle nous épurait, ne laissant plus aucune trace de nos cicatrices qui remonteront à la surface, plus tard, j’en suis consciente. Mais en attendant, à chaque jour qui passe, je ne me prive pas de cette eau, ivre de liberté, de clarté, de ce soleil qui dore la peau, qui fixe le calcium et qui équilibre notre système nerveux.
Dans quelques jours, je retrouverai mon petit village de la Haute-Provence. Autre forme de liberté solitaire.
J’arpenterai mes montagnes que je connais par cœur. Je m’enivrerai de ces senteurs que dégagent les pins et les plantes aromatiques. Je marcherai sur cette terre craquelée et chaude.
Ce sont mes vacances, loin du monde et de sa folie, loin des supermarchés et des gens suspendus à leur téléphone portable, loin des plages et des restaurants où les morceaux de viande s’entassent et font la queue.
C’est le temps de l’abandon, le seul moment où l’on peut s’octroyer le droit d’oublier la politique scandaleuse, les problèmes dus à cette vie de plus en plus dure pour beaucoup d’entre nous, les people, les médias qui nous font trop souvent voire le côté négatif, tous ces faits de société dans laquelle l’humain cherche sa place.
C’est le temps du rêve retrouvé, de la sensation de brûlure du soleil sur notre peau.
Alors, pendant cette courte période qu’est l’été, laissons tous les problèmes au vestiaire et aimons la vie.
Tiens, aucun commentaire sous cet article bien écrit et qui fait rêver ceux qui, comme moi, supportent la chaleur en ville (et encore, j’ai la chance d’avoir une terrasse et un jardin!)
Merci Bootaboo! 🙂 😉
Je partage cet avis : l’article est bien écrit. Quel plaisir de se laisser emporter par ces mots ! Quelle fraicheur ! Et ces senteurs qui fleurent bon la garrigue…
Pendant ce temps, ce temps « béni » où le Peuple français semble endormi loin des viscicitudes de la vie parisienne, le Gouvernement profite largement de cet été pour nous concocter des mesures impopulaires !
Ô Peuple de France, ne vous endormez pas ! L’heure est grave ![b][b][/b][/b]
Bin, moi, mon problème, c’est la chaleur, justement.
Au-dessus de 25°, je me liquéfie, au dessus de 30, je m’évapore !
et cette piscine est si fraîche ?