La thérapie Come4News

La thérapie Come4news :

Nous avons découvert familialement Come4news il y a quelques semaines grâce à notre fils.

Après quelques débuts extrêmement laborieux, je commence à maîtriser le site qui me plait de plus en plus.

Ce site comporte pour moi un avantage et deux gros inconvénients.

Commençons rapidement par les inconvénients.

Le premier élément négatif de ce site est le suivant : lorsque je suis sur Come4news, je n'ai plus envie de redonner le PC aux autres membres de ma famille. ( Je plaisante à peine) C’est devenu rapidement une vraie addiction. Je suis devenu un drogué d’internet et en particulier de Come4news. Il va falloir que je fasse attention.

Le second élément négatif est que le soir lorsque je me couche après avoir lu ou écrit sur Come4news, je n’arrive pas à dormir. Je pense et repense à ce que j’ai lu ou écrit. Il y a deux ou trois jours, je me suis couché à 01h00 et je me suis relevé à 04h00 car je n’arrivais pas à dormir. Je suis retourné sur Come4news.

Heureusement, je suis en vacances, mais mon épouse n’a guère apprécié que je passe la matinée au lit en me couchant à 07 h00. Nous avions des choses de prévues ce matin là. Elle n'y pense plus.

Par contre Come4News m’apporte quelque de très important.

Une tribune !

L’impression de ne plus être seul.

Le droit de donner mon avis.

Alors certes, je ne suis pas seul, j’ai une belle et bonne famille. Mon épouse et moi avons 23 ans de mariage et nous nous entendons comme aux premiers jours, peut-être même mieux qu’aux premiers jours car dans les premiers temps on ne faisait que se regarder dans les yeux alors que maintenant nous regardons aussi dans la même direction. (Il nous arrive de loucher.)

Lorsque je lis certains commentaires sur Come4news, j’ai l’impression de suivre l’émission d’Yves Calvi, c’est dans l’air. Il y a vraiment des commentaires de qualité.

D’autres sont marrants, agréables à lire. J’ai en tête ce curé qui s’est accroché à un millier de ballon qu’il a fallu aller sauver. (Bravo Blaise)

 

C'est pourquoi, je n'ai pas encore trouvé l'historique de ce site mais je serais heureux de connaître les motivations de son ou ses créateurs. Sans doute générer des recettes publicitaires ou obtenir des listes d'adresses à revendre mais quoi qu'il en soit, ils ont obtenu des résultats positifs importants.

 

Je pense qu'ils aident les gens à mieux vivre en leur permettant de s'exprimer.

Je pense qu'ils aident les gens à s'enrichir en lisant ce qu'écrivent d'autres reporters.

Je pense qu'ils valorisent les membres.

Je pense qu'ils aident certaines personnes à ne pas se sentir seules.

 

Je ne sais pas s'ils s'attendaient à apporter autant de choses positives.

6 réflexions sur « La thérapie Come4News »

  1. Merci New reporter de me citer.

    On a pas encore retrouvé mon curé volant par contre, j’espère qu’il ne lui ait rien arriver… J’ai appris qu’on avait abandonné les recherches, il y a donc peu d’espoir.

    Attention toutefois avec C4N, ma petite femme à moi est parfois mécontente. J’y passe trop de temps! Quant à ma fille, c’est pareil, elle se demande ce que je fais sans arret sur l’écran.

    C’est vrai que cela permet d’échanger des idées et aussi de sortir un peu de la bulle… S’exprimer est très agréable aussi, développer de nouvelles idées.

    Bien cordialement

  2. Le curé volant
    Y a pas de quoi, le curé volant m’a bien plus. Je ne maîtrise pas encore le site mais ça viendra à moins que je ne devienne interdit de PC mais il y a déjà un certains nombres d’auteurs dont j’apprécie la plume.

    Je vous ai découvert grâce à une remorque amusante. Je trouve amusant ou intéressant ce que vous écrivez mais il faut que je parte un peu à la découverte des autres.

    Je suis à l’écoute de conseils si vous en avez à prodiguer.

    A+ sans aucun doute

  3. Je ne voulais pas vous donner de conseils, non pas par mépris mais parce que je pense que je n’ai aucune légitimité pour le faire.

    Et puis j’y ai repensé.

    Non pas des conseils à travers ma propre façon de faire, ce défaut que l’on a toujours, mais des conseils un peu généraux. Je pense que vous devriez chercher des thèmes qui vous intéressent vous, très personnellement, mais qui peuvent intéresser aussi les autres.

    Je pense aussi qu’il faut éviter de trop parler de soi, ce n’est pas assez « universel ». Aimez-vous les timbres? La course à pied? Le vélo? L’art? Qu’importe, si le sujet peut attirer d’autres personnes, la passion est toujours communicative et vous ferez votre article avec plaisir. Quel est le plaisir de collectionner des timbres? Qu’est-ce qui leur donne une valeur particulière? Evitez le « je » à outrance.

    Vous pouvez aussi chercher des sujets d’actualité que vous pourrez développer. Attention, c’est difficile alors d’être vraiment personnel lorsqu’on se calque trop sur un article déjà écrit par un autre et qui en fait le tour… Pour l’éviter, il faut faire des recherches et ajouter de nouveaux renseignements. A la fin d’un article, le lecteur doit pouvoir chercher plus loin.

    Ne donnez pas trop votre opinion dans vos articles, ou donnez-la, mais tachez en même temps de peser le pour et le contre. Si vous le faites, faites le en tribune libre, cela vous en donne le droit. Mais argumentez alors suffisamment pour ne pas passer pour un imbécile. Si vous êtes cohérent, on ne vous communiquera que des vacheries parce que répondre sera trop embétant pour les partisans (ou alors on vous reprochera une faute d’orthographe ou d’inattention…), sauf si votre avis est dans l’air du temps, mais c’est moins intéressant alors de l’écrire. Les rédacteurs qui veulent convaincre à tous prix s’exposent parfois trop et peuvent finir par devenir un peu aigris. Il faut je crois laisser une porte ouverte dans tous les cas, ne serait-ce que pour soi.

    Le plan aussi est important, je crois que c’est ma faiblesse. Le mieux au début est de se faire relire, si la personne ne comprend pas tout, c’est qu’on a pas assez été clair, et cela peut arriver à tout le monde. Pensez comme à l’école : introduction, développement, conclusion. Encore une fois je crois que c’est parfois ma faiblesse, je ne vous ferais donc pas de leçons…

    Parfois quelqu’un vous laissera un commentaire vachard et méprisant. Il faudrait presque remercier ces personnes-là, ce sont elles qui vous permettent de vous remettre en question réellement, même si c’est très désagréable.

    J’aurais volontiers fait un petit article sur le sujet, mais j’ai peur de me rendre un peu ridicule.

    Pour le reste, il viendra tout seul.

    voila, je ne peux pas trop me relire, mais j’espère vous avoir un peu aidé…

    Bien cordialement

    Blaise

  4. Blaise
    Merci pour vos conseils plein de bon sens et sans doute d’expérience.

    Je vais essayer de faire de mon mieux mais j’ai deux problèmes:

    – Je n’ai aucune formation littéraire et je n’aime guère lire les classiques que je trouve trop tristes.

    – Il m’arrive d’être « un peu entier ».

    Le temps a beau passer, je ne m’améliore pas.

    Mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

    Au plaisir de vous lire!

  5. Et bien, parfois, il est bon de « fouiner » dans les vieux articles. Voici un témoignage d’addiction que l’on doit tous plus ou moins ressentir…. 😉
    Très charmante conclusion.

    et…je vote « super »…
    Bien amicalement.

Les commentaires sont fermés.