L’Espagne triomphe dans un remake d’Orange Mécanique !

iker-casillas-le-capitaine-espagnol-souleve-le-trophee-tant-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai longtemps hésiter avant de publier un article sur cette triste finale de la Coupe du Monde.

Les Pays-Bas ont montré le plus sale visage du football, ultradéfensif, toujours à l’extrême…finalement le reflet de cette édition qui nous a livré que peu de matchs dignes d’intérêt.

Au final l’Espagne mérite amplement son trophée, bien plus ambitieuse que la sélection batave, et surtout ce jeu COLLECTIF qui camoufle la médiocrité de ce match, il faut être deux pour donner du spectacle, hors les bataves n’ont montré que leurs plus bas instincts…truqueurs, violents…au vu des joueurs alignés sur le terrain cela s’apparente à du sabotage !

J’ai vu tous les matchs de cette coupe du Monde, je me suis souvent ennuyé. Heureusement nous avons vu le Japon, La Corée, l’Uruguay, les Etats-Unis…la Mannschaft qui comme l’Espagne nous a démontré toutes les valeurs collectives de ce sport !

Ce soir pas de résumé de la rencontre, que je juge indigne. Triste spectacle, laborieux à l’extrême. Je suis consterné par le jeu pratiqué par les Pays-Bas. Tant de talent pour nous offrir un combat de rue, et surtout le plus mauvais des exemples pour toute une jeunesse qui était dans l’attente d’une rencontre de haut niveau…

Un seul expulsé !!!!

Et comme d’habitude Van Bommel est passé à l’as, quoique De Jong s’est montré grand poéte ce soir, arrivant à dépasser Van Bommel dans la destruction !

Iniesta libére l’Espagne…ce qui me ravit pour les raisons avancées, mais ce but est entaché d’un hors-jeu manifeste et n’aurait pas du être accordé.

Une victoire morale, ou Casillas s’est rappelé à notre souvenir, prouvant qu’il était un  très grand gardien malgré une saison délicate au Real de Madrid…

Le poulpe l’avait prévu !!

Les bataves nous ont offert un remake d’Orange Mécanique, malheureusement pour eux ce n’était pas Stanley Kubrik qui ,était à la manoeuvre…

Et malgré tout je désigne l’arbitre responsable de cette débacle, bien trop permissif à mon goût, ce qui n’a fait qu’augmenter les tensions au fil des minutes.

L’Espagne en voulait, et toujours avec cette volonté d’appliquer le collectif et donc mérite ce titre.

Un cru de mauvaise qualité…du vinaigre !

Je n’avais pas envie d’installer une vidéo, je m’en excuse. Les personnes qui ont suivi cette caricature footballistique comprendront aisément !

18 réflexions sur « L’Espagne triomphe dans un remake d’Orange Mécanique ! »

  1. Michel,
    Se soir je suis allée avec mes enfants et mon mari manger un felafel(sandwich israelien),car je suis en Israel en ce moment,et nous avons vu la finale dehors en grand ecran!!
    Je vous ai dit precedament que je ne suis pas tres foot mais la je pense que je ne suis plus foot du tout,je me suis tellement ennuyé que j’ai fini au milieu du match par compter mes felafels!!!
    Puis de temps en temps quelques cartons rouges par ci et quelques cartons rouges par las,on avait l’impression d’etre dans la cour de recreation d’une ecole avec un surveillant entrain de distribuer ces punitions!!
    Lamentable et il a fallu les dernieres minutes pour que ca devienne un peu du sport avec le but de l’espagne!!!
    mais bon je suis reste reveillée pour la finale sinon j’aurais preferé aller dormir sachant qu’ici il ya une heure de decallage!!!
    bonne nuit Michel
    FOX

  2. Dzour.

    Il est vrai qu’au moment de la passe, Iniesta n’est pas en position illicite, mais regarde cette vidéo et tu constateras un retour de hors-jeu, donc le but aurait du être refusé.
    Il est vrai que moralement la victoire est logique…
    {youtube}BDqytzVI1IQ{/youtube}

  3. Diego Forlan élu meilleur joueur du tournoi.
    Thomas Müller soulier d’or

    La logique est respectée.

  4. Bonjour Fox.

    Il est vrai que cette finale n’a pas été d’un grand niveau, surtout en comparaison avec la petite finale ou le spectacles était au rendez-vous, ainsi que le respect de l’adversaire !
    Les Pays-Bas nous ont livré un récital de fautes en tous genres:
    Van Bommel…un tacle assassin sur Iniesta…un carton rouge évident…
    De Jong…il a du se croire sur un tatami ! un coup de pied en plein thorax d’Alonso…un rouge de plus…
    Toute cette édition nous avons pu constater l’étrange mansuétude du corps arbitral envers Van Bommel….

  5. Il parait que van Bommel, s’est entretenu sur la pelouse avec l’arbitre!!!!….comme quoi , il ne suffit pas d’avoir le crâne rasé pour faire preuve d’autorité!

    Bref les institutions sportives comme les institutions politiques et juridiques sont totalement dépassées….Heureusement que l’Espagne a gagné!

  6. [url=http://www.imagehotel.net/?from=3dz7ndnjue.jpg][img]http://images.imagehotel.net/3dz7ndnjue.jpg[/img][/url]

  7. [url=http://www.imagehotel.net/?from=plkuwlq07z.jpg][img]http://images.imagehotel.net/plkuwlq07z.jpg[/img][/url]

  8. [b]SUPER, VIVA ESPAGNIA !!
    Un peu plus fair-play que les Hollandais.

    Mais que d’occasions manquées…
    Des deux côtés d’ailleurs.

    Je sens que je vais me réconcilier avec le BEAU Football.
    Michel, « Champion du Monde » du reportage Sportif !!

    Je t’embrasse

    Sophy[/b]

  9. Bonjour chère Sophy.

    ;)la victoire de la Roja est plébiscitée, son jeu léché, son collectif impressionnant, cette envie de jouer…
    Nos amis néerlandais sont tombés dans leurs travers, durcissant le jeu, bien au-delà des limites autorisées.
    La victoire de l’Espagne n’en est que plus belle.

    Je t’embrasse.

    Michel

  10. bravo au espagnols pour cette coupe du monde C’est eux les meilleur champion d’Europe champion du monde il finissent avec le record vainqueur d’une coupe du monde avec seulement 8 but inscrit pendant toutes la compétition et pour en revenir a cette soit disant position de hors jeu ou retour de position de hors jeu regarder bien l’action sur la premiere passe effectivement hors jeu mais le ballon est intercepter par la defense hollandaise ensuite l’espagne recupere le ballon tres vite pendent ce temps iniesta vien se replacer alors que la ball est tjrs dans les pied du joueur espagnol il delivre sa pass iniesta est corectement replacer il recupere la ball tire au but et marque

  11. ouais, ben moi j’ai regardé AUCUN match, la seule chose que je retiendrai c’est les 6 passages qu’ils ont fait sous ma fenêtre dans la nuit dernière, à coup de klaxon, vuvuzelas, et même sonnettes de vélo. un de mes amis a dit sur Facebook: « quand j’aurai une voiture j’irai en espagne klaxonner comme un barge au centre-ville, on verra s’ils aiment ça »… lol

Les commentaires sont fermés.