J’ai longtemps hésiter avant de publier un article sur cette triste finale de la Coupe du Monde.

Les Pays-Bas ont montré le plus sale visage du football, ultradéfensif, toujours à l’extrême…finalement le reflet de cette édition qui nous a livré que peu de matchs dignes d’intérêt.

Au final l’Espagne mérite amplement son trophée, bien plus ambitieuse que la sélection batave, et surtout ce jeu COLLECTIF qui camoufle la médiocrité de ce match, il faut être deux pour donner du spectacle, hors les bataves n’ont montré que leurs plus bas instincts…truqueurs, violents…au vu des joueurs alignés sur le terrain cela s’apparente à du sabotage !

J’ai vu tous les matchs de cette coupe du Monde, je me suis souvent ennuyé. Heureusement nous avons vu le Japon, La Corée, l’Uruguay, les Etats-Unis…la Mannschaft qui comme l’Espagne nous a démontré toutes les valeurs collectives de ce sport !

Ce soir pas de résumé de la rencontre, que je juge indigne. Triste spectacle, laborieux à l’extrême. Je suis consterné par le jeu pratiqué par les Pays-Bas. Tant de talent pour nous offrir un combat de rue, et surtout le plus mauvais des exemples pour toute une jeunesse qui était dans l’attente d’une rencontre de haut niveau…

Un seul expulsé !!!!

Et comme d’habitude Van Bommel est passé à l’as, quoique De Jong s’est montré grand poéte ce soir, arrivant à dépasser Van Bommel dans la destruction !

Iniesta libére l’Espagne…ce qui me ravit pour les raisons avancées, mais ce but est entaché d’un hors-jeu manifeste et n’aurait pas du être accordé.

Une victoire morale, ou Casillas s’est rappelé à notre souvenir, prouvant qu’il était un  très grand gardien malgré une saison délicate au Real de Madrid…

Le poulpe l’avait prévu !!

Les bataves nous ont offert un remake d’Orange Mécanique, malheureusement pour eux ce n’était pas Stanley Kubrik qui ,était à la manoeuvre…

Et malgré tout je désigne l’arbitre responsable de cette débacle, bien trop permissif à mon goût, ce qui n’a fait qu’augmenter les tensions au fil des minutes.

L’Espagne en voulait, et toujours avec cette volonté d’appliquer le collectif et donc mérite ce titre.

Un cru de mauvaise qualité…du vinaigre !

Je n’avais pas envie d’installer une vidéo, je m’en excuse. Les personnes qui ont suivi cette caricature footballistique comprendront aisément !